Milonga

Rappel du dernier message de la page précédente :
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • #315
  • Publié par
    syl1
    le 07 Mar 2009, 17:10
Moi je suis allée au Milonga d'Ezanville hier chercher (et pas trouvé ce qui me plaisait) des partitions de fingerpicking blues. Les vendeurs étaient souriants et pas embêtants.

Ils ne m'ont rien demandée. Je suis allée faire un tour aux guitares comme d'hab' et là j'ai vu une Taylor et une Gibson, elles étaient accordées , j'ai voulu en prendre une... Et là, bah c'est pas comme les autres. Le système qui maintien les guitares était fermé à clé.
J'en ai conclu que pour tester celles cis, faut avoir envie d'acheter.

Dommage j'aurai bien tenu une Taylor et fait 2 ou 3 accords dessus pour entendre la différence avec ma A&L. Mais bon...En même temps je comprends s'ils n'en ont pas spécialement en stock et le prix n'est pas le même qu'une Elypse.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
Invité
bah c'est pas forcément qu'il faut avoir envie d'acheter pour essayer, mais disons que je pense qu'il faut "justifier" de l'essai: je veux dire par là que ça t'oblige à demander au vendeur, qui peut déjà voir si t'es pas le boubourse du coin

D'un autre côté, s'il te demande si c'est pour acheter, là oui c'est un con

perso je comprend ce genre de chose: va chez Porsche et installe toi au volant sans parler au vendeur, t'auras qu'à lui expliquer que t'as déjà conduit une Clio, donc tu connais...

Je trouve que beaucoup de clients se croient tout permis, sous prétexte qu'ils "savent" jouer
enfin c'est l'impression que j'ai...

De mon côté, puisqu'on parlait du Milonga de Hénin, j'y suis connu comme le loup blanc comme on dit, et il n'empêche que quand je veux essayer une gratte, même accessible sans aide, et bien je demande, je trouve que c'est le minimum de respect à avoir
Mr. dickhead
Thrillseeker a écrit :


De mon côté, puisqu'on parlait du Milonga de Hénin, j'y suis connu comme le loup blanc comme on dit, et il n'empêche que quand je veux essayer une gratte, même accessible sans aide, et bien je demande, je trouve que c'est le minimum de respect à avoir


Tu m'étonnes , j'arrives toujours pas y croire que certains entre et prene une guitare a essayer sans demander quoique soit.
Invité
oui voilà, j'avoue que ça me sidère également
Certains parlaient du service US ou japonais sans commune mesure, mais je pense que la clientèle n'est pas la même non plus

Je pense que la plupart des vendeurs sont bien cools dans le fond, mais ils en voient tellement avec certains clients, qu'ils se méfient pour chaque
Moi qui ai pu travailler en réception d'hôtel et en bar, je comprends tout à fait en tout cas...
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • #319
  • Publié par
    syl1
    le 07 Mar 2009, 18:55
Thrillseeker a écrit :

De mon côté, puisqu'on parlait du Milonga de Hénin, j'y suis connu comme le loup blanc comme on dit, et il n'empêche que quand je veux essayer une gratte, même accessible sans aide, et bien je demande, je trouve que c'est le minimum de respect à avoir


Oui je suis quand même assez d'accord même si je ne le fais jamais sur le Milonga d'Ezanville , parce qu'ils ne sont souvent que deux vendeurs voire des fois un seul. C'est marrant d'ailleurs parce que quand il est tout seul il est souvent affairé au fond du magasin de l'autre côté de la zône guitare, pffff alors aller lui demander (Ca l'étonnerait grandement du reste je pense ) et quand ils sont deux ben y en a un à l'entrée côté accessoires/atelier et l'autre pris par un client. Bah, je demande pas non plus. C'est l'espace qui fait ça , le côté supermarché quoi.

Quand je vais à Leclerc , je prends un pantalon , je l'essaie, je demande pas à une vendeuse du côté habillement. Quand j'entre dans un petit magasin de vêtement , bah oui , je demande d'essayer un pantalon, ça ne me viendrait effectivement pas à l'esprit de prendre le pantal et d'aller en cabine sans rien dire
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
boubouze
syl1 a écrit :
Ils ne m'ont rien demandée. Je suis allée faire un tour aux guitares comme d'hab' et là j'ai vu une Taylor et une Gibson, elles étaient accordées , j'ai voulu en prendre une... Et là, bah c'est pas comme les autres. Le système qui maintien les guitares était fermé à clé.
J'en ai conclu que pour tester celles cis, faut avoir envie d'acheter.



Une précision s'impose : certains magos ont eu des problèmes de vol et se sont permis de bloquer certaines accroches guitare avec des antivols...


Rien à voir avec l'acheteur potentiel ou pas....


voilà, voilà.
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • #321
  • Publié par
    syl1
    le 08 Mar 2009, 08:03
boubouze a écrit :

Une précision s'impose : certains magos ont eu des problèmes de vol et se sont permis de bloquer certaines accroches guitare avec des antivols...


Rien à voir avec l'acheteur potentiel ou pas....


voilà, voilà.


Je ne sais pas si le mien en fait partie mais en fait ça ne m'étonnerait pas , parce que quand je dis que le vendeur est souvent au fond du magasin quand il est tout seul c'est du côté "bureau administratif". Bien qu'ouvert, c'est un endroit relativement retiré et justement je me disais qu'il faudrait que je parte avec un truc sans rien payer pour voir ce qui se passerait, mais ça je sais pas faire , n'empêche je me suis posée la question. Peut être y a t il une video surveillance?
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
boubouze
Il y a théoriquement une vidéo surveillance....Pas spécialement de vol mais des tentatives déjouées...Il s'agit donc de limiter les risques.


Merci de ton honnêteté
narwutus84
[quote="boubouze"]Il y a théoriquement une vidéo surveillance....Pas spécialement de vol mais des tentatives déjouées...Il s'agit donc de limiter les risques.

Ouai ca vole partout malheuresement.

Le jour ou tu embauche un vendeur gratte, jsuis la




Je confirme pour les grattes a 3 metres de haut meme que j'ai mal au cou quand je sors.

Comme dit un proverbe chinois, vaut mieux avoir mal au cou que mal au cul
Acefreshley
J'ai visité le nouveau Milonga d'auchan V2 (villeneuve d'ascq), je pense qu'ils devraient baisser légèrement la clim (ou la ventilation je ne sais pas) je me suis retrouvé façon au mur de guitare de plusieurs mètres de haut et j'ai constaté à moitié amusé que les guitares tanguaient très franchement à cause du courant d'air... et comme les plus précieuses sont au plus haut...
Guitarist from outer space :-)
boubouze
C'est le principe de l'air guitar !!




Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #328
  • Publié par
    F.B
    le 18 Juil 2009, 21:03
Je suis passé par le Milonga de Villiers aujourd'hui.

J'avoue avoir été sidéré par le nombre de guitares "haut de gamme".

Il y'avait notamment en vitrine 2 Les Paul 59 dont une soldée qu'ils vendaient 3300 € "seulement". (par contre les 2 sont assez quelconque).

Il y'avait aussi pas mal de Les Paul standard, une tele 52, une Ibanez Jem 7vwh...

En revanche il y'avait une chaine hifi branchée dans le rayon réglée à un volume absolument assourdissant... le magasin n'a peut être pas de système de sonorisation et cette unique chaîne avait peut être pour but de créer toute l'ambiance sonore du magasin... j'ai baissé le son, un employé est revenu la remettre à bloc 5 minutes après...

ils ne risquent pas de vendre des guitares à plus de 3000 € si une chaine hurle à côté du chaland...

Mais bon, bonne surprise quand même !
Invité
  • Invité
ouaip...sauf que les gibson chez milonga pour les essayer, tu peux repasser

ils les mettent hors de portée du tout venant et ne laisse tester que s'ils voient un potentiel d'achat.
C'est pas un mal,ils ne veulent se retrouver avec une LP custom avec des rayures qu'ils devraient déstocker quelques mois parce que personne la veut mais bon,un peu de sens commercial pour une personne respectueuse de l'instrument ça ferait pas de mal.
Ralala comme c'est mignon de vous voir cracher sur milonga, à coup de "l'employé", les vendeurs ne connaissent rien, etc, etc ...

Mais y'en a d'entre vous qui ont déjà essayer de se mettre à la place des vendeurs de milonga ?

Juste une petite réflexion qui vous fera peut être méditer, mais vous vous plaigniez de pas pouvoir essayer les guitares que vous voulez quand vous voulez dans le magasin mais déjà de une sur pigalle c'est exactement la même chose et de deux, si vous en essayez une par exemple une gibson les paul standard qui sont mis "hors de portée" selon quelques personnes et que vous voulez l'achetez, étant donner qu'il y a peu de stock voir pas de stock là dessus, vous aimeriez acheter une guitare qu'un blaireau pourrait décrocher, "jouer" et binguer sans que rien ne soit fait ?

Bref, c'est bien joli de critiquer mais ça vous empêche pas d'y revenir apparement.

Sur ce, la france c'est vraiment un pays de cons !

En ce moment sur bla bla et guitare...