Milonga

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ralala comme c'est mignon de vous voir cracher sur milonga, à coup de "l'employé", les vendeurs ne connaissent rien, etc, etc ...

Mais y'en a d'entre vous qui ont déjà essayer de se mettre à la place des vendeurs de milonga ?

Juste une petite réflexion qui vous fera peut être méditer, mais vous vous plaigniez de pas pouvoir essayer les guitares que vous voulez quand vous voulez dans le magasin mais déjà de une sur pigalle c'est exactement la même chose et de deux, si vous en essayez une par exemple une gibson les paul standard qui sont mis "hors de portée" selon quelques personnes et que vous voulez l'achetez, étant donner qu'il y a peu de stock voir pas de stock là dessus, vous aimeriez acheter une guitare qu'un blaireau pourrait décrocher, "jouer" et binguer sans que rien ne soit fait ?

Bref, c'est bien joli de critiquer mais ça vous empêche pas d'y revenir apparement.

Sur ce, la france c'est vraiment un pays de cons !
Hamer59
Milonga fainéant ... oui et ben ?

C'est un pléonasme, c'est comme dire que les A330 de Air Yemen se sont crachés, c'est déjà étonant qu'ils aient pu décoller.



Katatony, je comprend bien ce que tu veux dire, et c'est même plus que défendable...
...mais ce petit laïus sur la france qui est un pays de con. Le soucis c'est que tu y vis bien et par conséquent tu es concerné.
J'ai jamais compris les phrases du style "La France est un pays de con" qui dans un sens "dédouane" son auteur, ne serait-ce pas concerné surtout si celui-ci est français?

Bref, ambigüe non ?

Détendez vous...

Soit, je pense que Milonga est à Auchan ce que Guitare Studio est à l'épicerie du coin. Entre une petite structure unique et une chaine de grande distribution ne sont pas comparable.
Dans les boutiques, on y trouve des techniciens et dans les auchan, on y trouve des vendeurs et chacun fait son boulot de la meilleure manière qui le peuvent (pas tous je sais mais la pluspart le font bien).

Y'a 10 ans avec l'informatique c'était pareil.
Et pourtant, tout le monde le prend plutôt bien, à chacun a son créneau.

Je ne crois pas, comme certains le prétendent, que Milonga soit "négatif" dans ce milieu traditionaliste et conservateur qu'est celui de la guitare mais plutôt comme un accés plus aisé au monde de la musique.

Ce que je crains le plus, c'est la mort de nos petites boutiques, celles qui sont les pionnières de notre coin à nous donner accés au monde de la guitare. Et qui survivent tant bien que mal, déjà qu'internet leur a mis un certains coup dérrière les oreilles.

Tout est discutable.
Mais je doute sévèrement sur la "négativité" de milonga ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
boubouze
Voilà un avis calme et plutot clairvoyant.


Toutefois (et je preche pour ma paroisse une fois de plus) j'insiste pour dire que l'équipe de mon magasin est constituée de techniciens passionnés qui ont le sens de l'accueil et du service...Pas des vendeurs au sens Auchan du terme.


Ceci dit, vu ta signature, tu sais de ce que je veux dire, certains de mes mecs ne te sont pas inconnus !
Pour répondre à Hamer59, oui totalement, je me compte dedans.

Que des gens n'aiment pas milonga je le comprends totalement, y'aura toujours des détracteurs à ce que la musique soit accessible à tous et qu'on ne puisse pas tous tester des grosses gibson à 3 000 E mais c'est ça aussi pouvoir prendre 1h avec des clients avec peu de moyen et essayer de te démerder pour qu'ils aient le mieux possible avec peu d'argent mais bon vu tout ce que j'ai lu, on est tous des cons à milonga, on y connait rien, limite on ne mériterait même pas de vendre du matos de musique ... car oui je travaille à milonga aussi.

Je suis un vendeur ok, mais pour avoir été et encore être un client de paris pour certains trucs, tu es pas mieux traités ailleurs ... Ca dépend des vendeurs, des clients, un rien suffit des fois à énerver l'un ou l'autre et ça s'appelle la nature humaine mais bon, trop de gens parlent sans réfléchir alors ok milonga c'est nul, les vendeurs sont mauvais et n'y connaissent rien du tout, ralala bah ne venez plus alors, qu'est ce que vous voulez que je vous dise, l'évolution de la boite fait que des gens incompétents sont recrutés mais il reste une petite part de musiciens dans certains magasins, de passionnés qui savent de quoi ils parlent mais bon, ça ne va peut être plus duré très longtemps, je vous l'accorde.
Hamer59
Katatony, j'avais bien senti que tu travailles ou avais travaillé chez eux.

Je crois que c'est comme tout, dés qu'une personne a un soucis avec quelqu'un et qu'il sait convaincre, pas mal de gens le suivent. Phénomène de l'orateur allemand...quoi que.., Bref...

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Par exemple, tout le monde me dis du bien de Jericho (Lille) et ils sont clients chez eux. J'y suis allé et au final, j'aime pas cette boutique, j'ai mes raisons mais ce n'est pas pour autant que je crée un Topic où j'insulte et que je déchaine les polémiques avangardistes pour pas dire complètement farfelues de certains (l'histoire du cliché des patrons m'a fait bien rire)...

Bref, Topic qui commence à être inutile.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #335
  • Publié par
    F.B
    le 26 Août 2009, 09:54
Katatony a écrit :
Pour répondre à Hamer59, oui totalement, je me compte dedans.

l'évolution de la boite fait que des gens incompétents sont recrutés


c'est à dire ?

tu travailles à celui de Villiers ? il y'a du beau matos là bas...
boubouze
Hamer59 a écrit :

mais ce n'est pas pour autant que je crée un Topic où j'insulte et que je déchaine les polémiques avangardistes pour pas dire complètement farfelues de certains (l'histoire du cliché des patrons m'a fait bien rire)...

Bref, Topic qui commence à être inutile.


Pas mieux.....rien à ajouter au sujet de cette vehemence inutile qui pousse à la généralité habituelle :" tous des cons"....Triste.
Pour répondre à F.B, oui je travaille au milonga de villiers-sur-marne et je confirme il y'a de belles choses là bas.[/quote]
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Ah un topic sur milonga... ca mérite bien que je laisse un petit post

Il y a pas si longtemps de ca j'ai passé une commande sur leur site pour un article que je n'ai vu dispo chez AUCUN autre magasin (et pourtant j'ai cherché)

Chez Milonga c'etait en "livraison 2 à 5 jours" bon, aprés avoir poireauté 1 mois (y avait des jours feries au milieu) je suis allé aux nouvelles pour finalement qu'on m'annonce que le produit n'est plus au catalogue.

A partir de la pas de problemes, ils ont ete rapides pour me rappeler et me proposer un remboursement, mais c'est vrai que c'est quand meme pas violent au niveau de l'organisation avec les clients, ils te tiennent pas au courant et, le pire dans l'histoire c'est que les produits que j'avais commandés sont toujours dispo sur leur site !!!! Ils n'ont meme pas pris la peine de le modifier aprés ca...

Bref a mon avis le topic porte bien son nom, au moins en ce qui concerne la VPC... Sinon les gars avec qui j'ai ete en contact etaient tres sympas, mais bon ca fait pas trés pro quand meme...

En ce moment sur bla bla et guitare...