Minimum fausse facture ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
En fait on peut gruger, j'ai commandé 2 fois aux US.

La 1ere elle était déclarée à 499$ et elle en valait 1700$ (elle était assuré à 1700$ par contre).

Pour la 2eme le magasin avait déclaré la gratte à 999$ alors qu'elle en valait presque 3000$ mais par contre il l'avait assurée au montant réel aussi, et apparement c'est legal puisque j'ai payé la TVA sur les 999$ et que vu que la gratte est arrivée en 2 morceaux j'ai été dédommagé de sa valeur réelle, et UPS m'a dit que c'était une pratique courante, et que de toute façon c'etait tres rare que les douanier ouvrent leurs colis (et à moins d'avoir un expert difficile de dire si la gratte vaut 3000 plutot que 1000).
C'est d'la merde !!
riomois85
Pas mal ça, merci lastaly.
Je vais me renseigner auprès du vendeur.
podemayo
8O

je suis sur le cul, j'ai toujours cru que les taxes s'appliquaient sur la valeur assurée

et les professionnels de l'occasion genre mijsixstringskatana sur ebay, ils sous-déclarent ou pas ?
riomois85
podemayo a écrit :

et les professionnels de l'occasion genre mijsixstringskatana sur ebay, ils sous-déclarent ou pas ?

C'est lui mon vendeur !!! Donc oui ! Si t'en sais plus, toutes les infos sont bonnes à prendre !
podemayo
bein non j'en sais pas plus. c'est toi qui va nous en apprendre

...cette histoire de valeur déclarée/valeur assurée ça me le troue, si tu pouvais voir ça avec lui ça m'intéresse ^^
riomois85
Il vient de me répondre :
"Insurance must be same price as value price."
podemayo
me disais bien aussi

edit : dis donc c'est une guitare de sauvage que tu nous a acheté là ^^
riomois85
Fouineur va
Ouais elle tue
Shinjuku
ppfff... si vous achetez a l'étranger prennez au moins vos responsabilités et payer les douanes...

Ca s'appelle de la fraude, c'est puni pénalement...

J'adore ce genre de topic en libre circulation sur un forum public... On se demande vraiment a quoi pense les modérateurs...

C'est du meme niveau que les mecs qui fraudent dans le métro... Vous irez loin comme ca les mecs...

Qd je vois des comportements comme ca, j'peux pas m'empecher de vous dire "faites vous goller"...
Vous payez dejà les instruments pas cher, mais en plus il vous faut la douane etc...
Donnez leur la main ils vous prendront le bras...
Shinjuku
podemayo a écrit :
en tout cas c'est bon à savoir. je pensais que les vendeurs japonais ne sous-déclaraient pas les grattes (il me semblent avoir lu ça sur le topic expliquant comment acheter une gratte venant du japon, non?)

Ils ne sous déclarent jamais...

Dans ce cas la, c'est juste parcequ'ils vendent sur Ebay...
Il est extremement mal vu de demander ceci chez els commercants japonais...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je suis d'accord avec Shinjuku, comme tout les deals illegaux plus vous voulez gagner et plus vous risquer gros...

Est ce interessant d'economiser 100e de taxe sur le prix d'une guitare et risquer de se faire rembourser des cacahouetes en cas de probleme ?

Dans le sens inverse, meme en incluant les taxes, les prix sont bien souvent plus aventageux et je ne parle mm pas des guitares indisponibles en France. Donc jouer franc jeu et payer les taxes, quand vous achetez votre yaourght, vous ne cherchez pas de moyen de gruger la tva a la caisse.. ou alors vous le piquer mais c'est une autre histoire...
podemayo
arrêtes avec ton ticket de métro, entre profiter gratuitement d'un service et payer moins de taxes sur un produit importé - et en plus dans ce cas introuvable en france - c'est pas comparable.
podemayo
Shinjuku a écrit :

Ca s'appelle de la fraude, c'est puni pénalement...

ouais et les prix en france ça s'appelle du foutage de gueule et ça devrait être punit analement
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
dans mon cas j'ai jamais rien demandé c'est le magasin qui fait ça à chaque fois
C'est d'la merde !!
riomois85
RedHouse a écrit :
et bien sur, n'oublions pas également que ce genre de sujet est inéxorablement alimenté par tout un tas de petits branleurs qui se croient plus fort que les autres

A 25 ans, je ne me considère pas comme une petite branleuse, et je commence à avoir une connaissance de la vie suffisamment pointue pour ne pas me croire plus forte que les autres.

RedHouse a écrit :

Mais bon, je crois qu'en France il n'y a que guitariste.com pour avoir des topic style (je cite) "Minimum fausse facture ?" :mdr:

Ce qui est marrant c'est que tu prends le temps de participer à la conversation (en te prenant pour plus malin que les autres) dans un topic qui ne t'intéresse absolument pas. Moi quand c'est le cas, je trace ma route.
Le même débat existe et existera toujours : ceux qui veulent gruger, et ceux qui ne préfèrent pas prendre de risques. Rien ne sert d'argumenter pour ou contre sachant que les personnes ne changeront pas leur point de vue sur la question.

En ce moment sur bla bla et guitare...