cabask a écrit :
Ce qui m'énerve dans ce genre de sujets, ce sont ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre : payer des produits peu chers, ne pas payer de taxe, tout en ayant un produit assuré à sa juste valeur.
Si comme tu le dis, tu veux prendre des risques, vas y, fais sous évaluer ta guitare, mais ne demande pas à être remboursée entièrement si il y a un pépin.
Accepte aussi que ceux qui n'apprécient pas ta démarche te le disent.
Encore une fois, c'est typique de la mentalité française ça : c'est petites combines et compagnie. Vous avez aussi toujours une bonne raison pour le faire (l'Etat nous taxe trop et blabla...).
Donc tu fais ce que tu veux, mais tu assumes et tu acceptes la critique, sinon pas la peine de poster ici. Et je suis désolé, mais en demandant des trucs pour contourner la loi, tu te mets au dessus des autres en voulant t'épargner des coûts que tout un chacun devrait payer.
ma guitare est arrivée niquée et était déclaré à 1/3 de sa valeur (j'en savais rien jusqu'à ce que je vois la facture UPS pour la douane) mais était assurée totalement donc j'ai été indemnisé en pleine valeur (en fait j'ai pas demandé le fric j'ai demandé une autre gratte mais bon)