Mode de consommation

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonobo79
J'achète, et si possible pas cher, donc je farfouille dans les occases, généralement on peut trouver de très bons trucs.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Werner VW
J'achète quand je peux ce que j'aime, je télécharge le reste
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
J'achète les très bons albums.
Les moyens et les juste "bons" je les grave après les avoir téléchargé.
Tous les chemins mènent au Rhum
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
J'achete toujours... un peu trop au gout de ma Femme quand elle fait les comptes (550 cds )

Quand j'ai eu mon Pc j'ai telecharger, graver, et fais la jaquettes d'une vingtaine d'albums. mais je trouve ca minable. Alors au fur et a mesure je les achetes et je jette les copies!!
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
Comme un peu tout le monde içi, j'achète ceux qui me plaisent vraiment, et je demande a un pote de me graver ceux qui me plaisent..
Tifa Lockheart
J'achete les cds uniquement lorsqu'il sont a petit prix (des fois il suffit d'attendre un peu pour voir un cd qui coutait 20 à 8E!) parce que je trouve que depenser 20 E voire plus pour un cd c'est vraiment trop.
John McLaNe
J'achète un groupe restreint de mes artistes préférés et je télécharge tout le reste
Quand j'bossrai promis j'achète quelques albums que j'ai téléchargés (faudrai beaucoup de sousous )
n-jerix
Killjosy a écrit :
Pareil, en majorité, j'achète !

J'ai bien quelques mp3 que des potes m'envoient par e-mail et quelques CD gravés, mais c'est marginal !

exactement comme moi
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
boofkroop a écrit :
Moi j'achète... Après tout c'est le gagne pain des mecs que j'écoute!

+1

J'aime...j'achète. Je regarde pas au compte en banque ou à la maison de disques de l'artiste....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dreizehn
Moi aussi j'achète. C'est tout de même bien mieux d'avoir un CD original surtout quand c'est un groupe que l'on apprécie. Mais il faut avouer que le prix très élevé des CDs encouragent tout de même les téléchargements et les gravures.
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
Descent a écrit :
Moi aussi j'achète. C'est tout de même bien mieux d'avoir un CD original surtout quand c'est un groupe que l'on apprécie. Mais il faut avouer que le prix très élevé des CDs encouragent tout de même les téléchargements et les gravures.

C'est vrai que neuf, certains cd sont un peu cher malgré l'effort de certains label.
Mais il existe de plus en plus de magasins d'occasion, de site internet ou on trouve les cds neufs/ou occasion à trés bas prix...
Et puis les magasins comme la Fnac et le Virgin font souvent des prix réduit sur les anciens albums quand un nouvel album du groupe sort...
On peut trouvé les Dream Theater à 59 fr....
absou
  • Publié par
    absou
    le
mire2 a écrit :
Descent a écrit :

C'est vrai que neuf, certains cd sont un peu cher malgré l'effort de certains label.
Mais il existe de plus en plus de magasins d'occasion, de site internet ou on trouve les cds neufs/ou occasion à trés bas prix...
Et puis les magasins comme la Fnac et le Virgin font souvent des prix réduit sur les anciens albums quand un nouvel album du groupe sort...
On peut trouvé les Dream Theater à 59 fr....

je suis pas trop d'accord, j'attend toujours que la fnac baisse le prix de around the futur des deftones, car il est toujours a 22€ et il est plus tout jeune, ainsi que beaucoup d'autre cd.
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
hum...je peux te l'avoir pur 1 ou 2 euros....mp
absou
  • Publié par
    absou
    le
mire2 a écrit :
hum...je peux te l'avoir pur 1 ou 2 euros....mp

je t'ai re-mp
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
la plupart du temps je telecharge mais c'est pour elargir mes connaissance...Si l'artiste me fais vraiment voyager j'achette son CD...
récement j'ai acheté un malmsteen...et je cherche du jason becker...Mais dans la ville ou j'habite on trouve rien...alors j'achete rien
Ouf !
Tout le monde achète ses disques, l'industrie du disque est sauvé !
(ou ptet bien que seuls ceux qui les achetent souhaitent répondre à la question ;-)
Robbin' the hood !

En ce moment sur bla bla et guitare...