Mode de consommation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'achete tous mes CDs ... en fait je n'ai pas gravé de Cds depuis 3/4 ans ... je suis meme en train de remplacer les Cds gravés que j'avais d'avant ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bierbauch
Je télécharge pour voir ce que j'achète... les téléchargements restent sur mon ordi. J'aime avoir les pochettes des albums que j'aime.
il était reveneure...
Gorghor
mire2 a écrit :
gary.hogst a écrit :
Moi j'achète ...neuf, mais aussi beaucoup d'occase chez O'cd, ben oui y a un choix monstre.
J'ai quelques trucs gravés aussi, mais très peu (notamment parce que ça ne passe pas sur tous mes lecteurs cd, un peu pourris...et puis j'aime bien avoir le cd complet)
et quelque trucs téléchargés, très très très peu, souvent des singles qui me plaisaient et que je voulais écouter en bossant sur l'ordi parental. voilà.

J'ai aussi une vieille passion pour les vinyles et leurs belles pochettes, donc quand je trouve de belles pièces dans les braderies ben j'achète.

C'est un site?

O'CD, c'est une chaine de magasin d'occaze, on peut trouver quelques bonnes affaires des fois (ça dépend de ce qu'on cherche ), ils sont installés dans toutes les grandes villes françaises, il y a aussi un site internet que je n'ai jamais essayé d'ailleurs.
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
DarkVadehors
[mode "honnète irréprochable" : on]

J'achète tout et en double !

[mode "honnète irréprochable" : off]

[mode "vérité vrai" : on]

Je télécharge comme un gros bourrin !

[mode "vérité vrai" : off]

Je vous ai choqué pour au moins 1 mois là...

Par contre j'achète pas mal de DVD...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
J'achete tout. Je telecharge rien, le mp3 je trouve ca pourri niveau son (quand vous aurrez gouté au vinyl, vous comprendrez...)

J'achete d'ocaze, souvent (chez Gibert Joseph, ou La bourse, à Lyon), et neuf si le prix dépasse pas 10€ (15€ les jours de fetes, 19€ pour un enregisrtement dont j'ai vraiment envie depuis longtemps, ou pour les nouveautés que j'ai envie de soutenir : Prohom, par ex, 19€ en prix vert... Arrrgh !!)

Je suis tres attaché au support.

Et les vinyls : 1.2€ en moyenne en depot ventes, ou dans les marchés aux puces.

EDIT : avant que les gens me tombent dessus pour avoir dit du mal du mp3, trouvez moi juste une version du boléro (de Maurice Ravel) en mp3 qui tienne la route.... Ce morceau est un crescendo. Il part en pianisisissimo (toutoutoutoutout doucement....), et finit forte. Le mp3 lisse tout, ca devient une horreur...
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Basstyra a écrit :
J'achete tout. Je telecharge rien, le mp3 je trouve ca pourri niveau son (quand vous aurrez gouté au vinyl, vous comprendrez...)

J'achete d'ocaze, souvent (chez Gibert Joseph, ou La bourse, à Lyon), et neuf si le prix dépasse pas 10€ (15€ les jours de fetes, 19€ pour un enregisrtement dont j'ai vraiment envie depuis longtemps, ou pour les nouveautés que j'ai envie de soutenir : Prohom, par ex, 19€ en prix vert... Arrrgh !!)

Je suis tres attaché au support.
Et les vinyls : 1.2€ en moyenne en depot ventes, ou dans les marchés aux puces.

EDIT : avant que les gens me tombent dessus pour avoir dit du mal du mp3, trouvez moi juste une version du boléro (de Maurice Ravel) en mp3 qui tienne la route.... Ce morceau est un crescendo. Il part en pianisisissimo (toutoutoutoutout doucement....), et finit forte. Le mp3 lisse tout, ca devient une horreur...

Pareil sauf que moi c'est gibert à Paris...et c'est vrai le mp3 c'est de la merde!!
Frthsvn
clair que le mp3 quand tu passe a la version wave (donc en cd) ça te change le truc , le son mp3 est vraiment compressé (vive le flac ...un bootleg en flac ça tue tout )

moi je dl beaucoup mais des que je peux j'achete des cd souvent que j'ia dl ou que j'ai pas voulu dl pour acheter sinon si je downlodais pas j'aurai pas decouvert la plus grande partie de ce que j'adore mais j'ia peu de thunes alors bon je dl et j'acheterai bien un jour promis et c'est tellement bon d'avoir le cd avec le bon son et la belle jacquette et tout et quand t'invite des potes ou des gens ça le fait carréement de montrer une grosse pile de cd tout propre tout beau

En ce moment sur bla bla et guitare...