Modération et fermeture des topics

televince
C'est marrant mais y'a des tonnes de topic fermés souvent bizarrement alors que les modos qui ferment ont pris part au délire dans le topic ...
De plus c'est dingue le nombre de topics fermés ... Ca sert à pas à grand chose vu qu'on peut toujours les lire... Enfin bref.
Vous avez des prix chez les cadenas casto ? Parce que c'est bien connus :
Chez casto , y'a tout ce qu'il vous faut, des bons prix et des modos
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le 05 Nov 2003, 11:47
c'est marrant parce qu'ils ferment les topics ou l'on peut se taper un delire mais par contre ceux ou l'on s'insulte restent ouvert! jvais bientot croire que c'est un forum sm!
televince
J'insulte personne... Je me demande pourquoi il y a des topics qui ferment en deux minutes, d'autres où les modos sont dans le coup et qui ferment aussi .. Bref je ne comprend pas trop la ligne de conduite
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le 05 Nov 2003, 11:49
non c'etait pas pour toi vince mais regarde dans la rubrique achat vente et tu trouves des insultes a la pelle
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 05 Nov 2003, 11:50
televince a écrit :
C'est marrant mais y'a des tonnes de topic fermés souvent bizarrement alors que les modos qui ferment ont pris part au délire dans le topic ...
De plus c'est dingue le nombre de topics fermés ... Ca sert à pas à grand chose vu qu'on peut toujours les lire... Enfin bref.
Vous avez des prix chez les cadenas casto ? Parce que c'est bien connus :
Chez casto , y'a tout ce qu'il vous faut, des bons prix et des modos

y'en a vraiment tant que çà ????
qu'on puisse encore les lire, c'est plutôt bien, après, ils s'enterrent tranquillement.

A part çà, pas trop dur les bobos ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 05 Nov 2003, 11:50
televince a écrit :

Bon y'en a pas des tonnes mais un: "échange philosophique" ou mon premier message signifiait gentillement que le topic n'avait pas spécialement de raison d'être. Le reste n'est que gentils calembours, le tout dans la bonen humeur...
Citation:

On (les modos) préfère verrouiller le topic plutôt que de le supprimer. Ca laisse une trace que tout le monde peut lire (le but de la manoeuvre n'étant pas d'empêcher les gens de lire mais bien de mettre un terme au topic)

Et non je n'ai malheureusement pas de promos chez casto...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Nov 2003, 11:55
Arretez de vous plaindre un peu de la moderation !

On ferme ce qu'on estime être inutile et pas drole, un topic qui peut être rigolot pour tout le monde reste ouvert, un truc inutile et ciblant une personne non !

Dites vous bien qu'on est comme vous et on ne voit pas tous les topics, donc on rate des engueulades, c'est humain !

Perso, je n'ai pas mon BAFA, alors je n'ai pas appris à gérer les embrouilles de gamins de 10 ans, ici je fais ce que je peux dans la mesure du temps que j'ai, et je fais ce qui me semble juste et aller dans le sens de guitariste.com, si vous êtes pas content, dites le !

C'est un peu lourd d'avoir à prendre une décision sur un "fermage" de topic, parce qu'on pèse le pour et le contre mais que de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre ! Soit on le ferme et on a le droit a des topics dans ce genre, soit on le laisse ouvert et on reçoit des tas de MP disant "untel est méchant avec moi il faut le gronder" !

Celui là restera ouvert pour que vous vous plaignez si vous en avez envie, par contre renomme le histoire qu'on sache de quoi il s'agit !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le 05 Nov 2003, 12:01
mais le probleme est de savoir sur quels criteres se baser pour juger de l'utilité d'un topic,pour certains c'est utile ou sympathique pour d'autre non ,faut laisser libre arbitre aux gens et si le topics n'est pas interessant ce topic s'eteindra de lui meme mais si vous voulez jouez au petits flics...........
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 05 Nov 2003, 12:05
stephss a écrit :
mais le probleme est de savoir sur quels criteres se baser pour juger de l'utilité d'un topic,pour certains c'est utilesou sypathique pour d'autre non

Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait des topics fermés et que ça soit réellement très injuste...ou alors filez moi les liens
Citation:

faut laisser libre arbitre aux gens et si le topics n'est pas interessant ce topic s'eteindra de lui meme

Non le probème est que parfois (bien souvent ) les topics terminent en insultes et autres noms d'oiseaux, et ça n'a rien à faire sur un forum de guitare....
Citation:

mais si vous voulez jouez au petits flics...........

Que veux-tu que je réponde à ça?
Tu penses que je jubile d'avoir le "pouvoir" de modérateur?
Franchement, on n'a plus 10 ans les mecs..quand même
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Nov 2003, 12:05
stephss a écrit :
ce topic s'eteindra de lui meme mais si vous voulez jouez au petits flics...........

Le but n'est pas de jouer aux p'tits flics, mais il est intéressant pour tout le monde que les membres ne prennent pas l'habitude de créer un topic pour dire qu'il pleut dans la Creuse c'est tout !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
stephf1
Frunk a écrit :
stephss a écrit :
ce topic s'eteindra de lui meme mais si vous voulez jouez au petits flics...........

Le but n'est pas de jouer aux p'tits flics, mais il est intéressant pour tout le monde que les membres ne prennent pas l'habitude de créer un topic pour dire qu'il pleut dans la Creuse c'est tout !

et bien sur ce topic: Frunk, Chun, Geoff et bcp de Bière et de frites...===
ou d'autre c'est pas dans le style peut etre,mais bien sur ce genre de topic est poster par un ami du modo ou le modo lui meme donc pas touche!
alors moderation oui mais moderation pour tout le monde ou rien
monolythe
Frunk a écrit :
Arretez de vous plaindre un peu de la moderation !

On ferme ce qu'on estime être inutile et pas drole, un topic qui peut être rigolot pour tout le monde reste ouvert, un truc inutile et ciblant une personne non !

Rohhh! l'est pris en flagrant delit de mensongeage po vrai, le frunk!

Et je l'prouve! https://www.guitariste.com/for(...).html

nananere-heuuu!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Aragorn
Je profite du sujet pour signaler au passage que je me suis bien marré en voyant le thread de frunk & Co chez Piens...chouette initiative, en plus yavé plein de photos de guitare, bref ca a tout à fait sa place dans bla bla.

concernant les modos, s'il est possible que certains post soient verrouillées un peu hativement, les erreurs ont l'air rares quand meme. Ils sont souvent dispos, en plus, pour répondre aux questions de chacun.

concernant strattmat, j'ai pa trop suivi et perso je trouve pas trop cool le fait de créer un thread sur lui, en mm tps s'il se met du monde à dos, ca explique ce genre de chose. Mais c pt être du second degré tout ça
monolythe
Aragorn a écrit :
concernant strattmat, j'ai pa trop suivi et perso je trouve pas trop cool le fait de créer un thread sur lui, en mm tps s'il se met du monde à dos, ca explique ce genre de chose. Mais c pt être du second degré tout ça

Meuh nan, c'est po du second degrés...
C'est juste de la malveillance et de la mechanceté gratuite...

Pis c'est sa moman qui me l'a demandé paske il avait po rangé sa chambre, le petit garnement!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 05 Nov 2003, 12:35
moi je trouve que les moderateurs font leur travaille comme il faut, et chapeau car concilier le travail perso + celui du site + vie perso + participer au defis etc... ca doit pas etre facile tous les jours!

n'oublions pas que les forums ne sont pas la depuis hier et que si il sont encore la, c'est que boulot est bien fait!

aiiiiiiiiieee j'ai la langue en feu

En ce moment sur bla bla et guitare...