Moi qui joue ! voit video

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

Tu joues très bien mais tas des progrès à faire encore, tout comme moi d'ailleurs, j'en joue depuis 1 an ;-)
Pourrais tu me donner des informations sur le matos que tu as utilisé dans cette vidéo ? la guitare, l'ampli ? etc...
Et le morceau de rock californien que tas joué qui sort tout droit de tony hawks 2 ;-)

Voila voila,

Aufait je me présente à tout le monde,
Thomas, 18 ans, guitariste depuis 1 an, j'ai une jackson js30 dinky noire avec 2 humbuckers jackson et un floyd ^^, dont je ferait parvenir une photo soon as possible
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
moi je dit 3 mois mais bon courage ca va vnir!!!

travail tes bends (tirés) la propretée de ton jeu et la mise en place....

bonne continuation
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
J'ai pas voté mais pour 2 morceaux que j'ai reconnu du style nirvana et manson c'est jouer beaucoup trop vite sinon la main gauche semble plutot agile si tu n'en fais que depuis 6 mois mais ralentit le rythme
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Je dirais 6 mois, mais tu as du pratiquer d'un autre instrument avant (je peu me tromper). Ca me rappel un peu ce que je faisais a 6 mois, et ba maintenant c'est compo perso guns n roses darkness et metallica et ca fais 1 an.
Non je risque pas de me tromper.

T'es en bonne voie continue
FENOMENE184
faudrait que tu nous donnes la reponse maintenant
alors
synthaxe
un signe qui ne trompe pas : l 'acordage approximatif de la gratte...
j 'ai mis 6 mois
benjy2704
Vi vi sa fait unpeu moins de six moi ! j'ai plus qu'a travailler la lenteur .... Je crois que au debut c'est normale on veut jouer vite pour faire bien .. mais bon maintenatn c'set bn je joue bien mais moins vite !
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
8O tu t'es fait greffer les doigts de Vai
Desolé mais de ma part,il n'y aura pas de critiques(negatives)
Je pense que pour-de 6 mois,tu as certainement travailler beaucoup de choses,quand je regarde tes positions (debout) qui sont loin d'etre evidentes (debout ) ,je pense que tu as beaucoup de possibilités,
C'est logiquement un peu brouillon ,par contre entre tes ecarts(main gauche),ta position media et main sur le chevalet (main droite),tes deplacements +le fait de travailler des morceaux en sons clean et saturax,bah...t'as pas chomé
Je serais curieux de voir ta progression d'ici 6mois-1an

Petite suggestion (sans aucune pretention) essayes d'assouplir tes poignets (Funck pour la main droite)
tu seras moins crispés et de ce fait tu "accrocheras" moins.
Puis pour terminer,ce que tout le monde te dirai,METRONOME (chiant,mais terriblement......efficace!!!)

Vai.....Gares à toi
Paul Boogie
6 mois, je dirais ( le "Smells like Teen Spirit" ne trompe pas!), mais c'est pas mal si ça fait que 6 mois que tu as commencé! Honnêtement!
Find your own way.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui six mois sans hésitation. L'accordage effectivement, ca fait mal.
Mais c'est un bon début, et il y a du boulot. Très bien!
N'oublie pas que ce qui compte le plus, c'est la mise en place rythmique. Une note fausse, ca passe. Un placement aléatoire, ca tue.
Juste un conseil: n'hésite pas à bosser au métronome.

Ced777
Paul Boogie
Et autre chose, tu as effectivement une bonne position main gauche (tu as l'air assez souple des doigts et ces derniers semblent longs et fins, mon rêve!...) et c'est pas tous les débutants qui utilisent le petit doigt au départ! En plus tu as le bon doigté pour la gamme pentatonique que tu joues. Tu pars sur de bonnes bases, de bonnes habitudes, ne t'en écarte pas.
Par contre, n'oublies pas que de "bonnes habitudes" tout comme pour la main gauche existent pour la main droite (aller-retour par exemple...).
La main droite bien qu'elle est l'air moins importante au niveau du jeu, l'est tout aussi que la main gauche. Si tu veux faire de la vitesse (vue la vitesse où tu joues les trucs!...) si la main droite ne suis pas, c'est foutu!
Voilà! Bon courage!
Find your own way.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Allez Vince, fais pas ton méchant!! Toi aussi tu as débuté!! Souviens toi!

Ced777
Unicorn
G mis 6 mois
j'ai pas tout reconnu!!!
désolé
Sérieusement, je ne sais pas du tout où j'en étais au bout de 6 mois de gratte
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.

En ce moment sur bla bla et guitare...