Mon avis sur Milonga...arf

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
shamalmc a écrit :
ben je vous trouve un peu vague dans vos critiques !
Moi je suis client , c'est vrai que c'est plus chers qu'en allemagne ou sur le net, mais quand on achète du matos on aime la garantie de pouvoir avoir un suivi et une garantie.

Mais tu as une garantie pour tout achat en VPC, la même que chez Milonga.
OK mais Antoine,t'es d'accord pour dire que c'est moins pratique de lrenvoyer quelque chose qui vaut cher par la poste(vive les frais de ports) que de mettre 10 euros d'essence et d'aller à Milonga.....
Après ca dépend de pleins de choses bien sûr.....
shamalmc
c'est vrai !
Autant pour moi !

mais ce que je voulais dire c'est que c'est quand même mieux d'avoir un interlocuteur en face que par telephone et d'envoyer le matos par la poste quand il y a un problème !

Mais bon c'est un débat un peu inutile de comparer Carrefour à l'épicier du coin
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
MILONGA l'épicier???? :mdr: :mdr:
C'est la plus grosse chaîne de vente d'instruments de musique en france
Le pire c'est qu'ils n'arrivent pas à aligner les prix malgré tout

bref, tu sais au final Milonga ils renvoient le matos également.
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
One point pour Antoine lol
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Ce qui est penible chez Milonga en effet c le manque de choix.

Il y a trop de sous marque qui copie les fender et gibson.

A rennes il y a que ca !!

Les Fender se compte sur les doigts de la main.

A croire que c un magasin que pour les debutants et ceux qui veulent acheter leur deuxieme guitare car leur niveau le demande sont prié d'aller voir ailleurs.
stratus
THVE a écrit :
MILONGA VILLIERS SUR MARNE : craint à 100% rien a rattrapper.
Ils sont à l'ouest.

+1, on m'y a raconté plusieurs fois des GROSSES conn....

Ils sont même pas capable d'avoir du suivi sur les jeux de cordes
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Nausikaa
max_the_shred a écrit :
Je trouve que Milonga c'est vraiment bien comme magasin , le vendeur en gratt est super cool (c'est un pote) et c'est un vrai musiciens tout ce qu'il m'a vendu c'est de la bombe comme ma yamaha rgx 620z ou mon marschall mg 30 dfx!

bon je parle du magasins de fegersheim (bas rhin) il se peut comme les autres venduer soit des tanches!

Bon, pour parler du même magasin que toi (Fegersheim - 67), un pote y a été et il a demandé des renseignements sur une gratte YAMAHA, et tout ce que le vendeur a pu lui répondre c'est "ben c'est une YAMAHA..." Vachement au courant de ce qu'ils vendent les mecs !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
jägermeistershred
Nausikaa a écrit :
max_the_shred a écrit :
Je trouve que Milonga c'est vraiment bien comme magasin , le vendeur en gratt est super cool (c'est un pote) et c'est un vrai musiciens tout ce qu'il m'a vendu c'est de la bombe comme ma yamaha rgx 620z ou mon marschall mg 30 dfx!

bon je parle du magasins de fegersheim (bas rhin) il se peut comme les autres venduer soit des tanches!

Bon, pour parler du même magasin que toi (Fegersheim - 67), un pote y a été et il a demandé des renseignements sur une gratte YAMAHA, et tout ce que le vendeur a pu lui répondre c'est "ben c'est une YAMAHA..." Vachement au courant de ce qu'ils vendent les mecs !!!

oui mais attention dans ce magasin y'a aussi des vendeurs incompétent!
Mon pote s'appel greg lui est musiciens avant d'etre vendeur , tout ce qui m'a conseillé c'est du tres bon matos et tout les gratteux qui viennent a fegersheim demande apres lui!!
Par exemple hier j'y étais pour un multi effet , malheureusement greg n'étais pas la , j'ai essayé un korg ax1500g (et par la suite je parti avec!!)
eh ben le vendeur que j'ai eu ne connaissait pas du tout le korg j'ai du me débrouiller pour le faire sonner!
Bon point positif c'est que le vendeur m'a dit "ben prend toi une gratt et tu vas l'essayer!!" hihiihi en moins de 2 j'avais une music man sub1 dans les mains ,le pied quoi!!
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
shamalmc a écrit :
Moi je suis client , c'est vrai que c'est plus chers qu'en allemagne ou sur le net, mais quand on achète du matos on aime la garantie de pouvoir avoir un suivi et une garantie.

Villier sur marne c'est vraiment arrangé, et est loin d'avoir que du Stagg!
Il y a des tele 52 reissue, des Strats 15Th anniversary et autres, takamine new yorker, ls dernier pedale line 6 , les tonelab de vox , les Jazz box ibanez ...

Qu'est ce qu'il vous faut de plus? Moi je vendeur que je vois sont sympas, et surtout ils se mettent au niveau de l'acheteur, ne font pas des démos qui te font chier te laisse essayer tous le matos que tu veux. Moi je viens même avec ma gratte ou mon ampli poour tester!

C'est sur que la clientele c'est M; tous le monde et que tous le monde n'est pas a la pointe en ce qui concerne la musique. Desfois il faut savoir attendre sont tour mais bon...

En ce qui me concerne cela m'évite d'aller a paris chez les frimeurs de Pigalles !

ps; j'ai des actions chez milonga !

Le prix est une chose, on ne reviendra pas la dessus.
Quand à MILONGA on ne reviendra pas dessus, ils sont franchement grave pour tout ce qui a été écrit dessus.
Heureusement qu'ils te laissent essayer des trucs.
MOI AUSSI JE PREFERE AVOIR UN INTERLOCUTEUR EN FACE, V'EST D'AILLEURS POUR CA QUE J'Y VAIS - MAIS QUE FAIS-TU QUAND IL N'Y A PERSONNES - TU REVIENS UN AUTRE JOUR COMME ON TE L'INDIQUE.

J'étais acheteur pour un système de SONO à 3500 €, une GUITARE DE VOYAGE YAMAHA à 600€ - je n'ai pas le temps d'aller trainer dans un magasin pour ne rien acheter. Je suis donc toujours acheteur potentiel même si c'est plus cher. Il faut bien payer les vendeurs.
Mais quand même statistiquement, c'est INCROYABLE.

Je ne parle pas du support d'ampli que j'attends depuis 2 ans. Evidemment je l'ai acheté ailleurs et s'il le recoive un jour, je l'acheterai sabns pb - mais pas de risque, ils le recevrons demain.

Service client AVANT VENTE à l'ouest = je n'ose même pas imaginé le service APRES VENTE.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
burning water
THVE a écrit :
shamalmc a écrit :

Villier sur marne c'est vraiment arrangé, et est loin d'avoir que du Stagg!
Il y a des tele 52 reissue, des Strats 15Th anniversary et autres, takamine new yorker, ls dernier pedale line 6 , les tonelab de vox , les Jazz box ibanez ...

Qu'est ce qu'il vous faut de plus? Moi je vendeur que je vois sont sympas, et surtout ils se mettent au niveau de l'acheteur, ne font pas des démos qui te font chier te laisse essayer tous le matos que tu veux. Moi je viens même avec ma gratte ou mon ampli poour tester!

C'est sur que la clientele c'est M; tous le monde et que tous le monde n'est pas a la pointe en ce qui concerne la musique. Desfois il faut savoir attendre sont tour mais bon...

En ce qui me concerne cela m'évite d'aller a paris chez les frimeurs de Pigalles !

ps; j'ai des actions chez milonga !

Le prix est une chose, on ne reviendra pas la dessus.
Quand à MILONGA on ne reviendra pas dessus, ils sont franchement grave pour tout ce qui a été écrit dessus.
Heureusement qu'ils te laissent essayer des trucs.
MOI AUSSI JE PREFERE AVOIR UN INTERLOCUTEUR EN FACE, V'EST D'AILLEURS POUR CA QUE J'Y VAIS - MAIS QUE FAIS-TU QUAND IL N'Y A PERSONNES - TU REVIENS UN AUTRE JOUR COMME ON TE L'INDIQUE.

J'étais acheteur pour un système de SONO à 3500 €, une GUITARE DE VOYAGE YAMAHA à 600€ - je n'ai pas le temps d'aller trainer dans un magasin pour ne rien acheter. Je suis donc toujours acheteur potentiel même si c'est plus cher. Il faut bien payer les vendeurs.
Mais quand même statistiquement, c'est INCROYABLE.

Je ne parle pas du support d'ampli que j'attends depuis 2 ans. Evidemment je l'ai acheté ailleurs et s'il le recoive un jour, je l'acheterai sabns pb - mais pas de risque, ils le recevrons demain.

Service client AVANT VENTE à l'ouest = je n'ose même pas imaginé le service APRES VENTE.

+1
doletal
Milonga, c'est bien pour essayer la matos quand ils l'ont...

Pour acheter en revanche...mmm...

Pour mon Tonelab tout récent, je suis allé l'essayer chez Milonga...prix ferme 450 €, pas de marchandage possible...

Achat à La Pédale (malgré un accueil déplorable) à 320 €...quand même 130 € de différence soit 30%

Je suis passé pour la première fois chez Total Guitar (XVeme) ce week-end et j'ai été surpris de l'accueil sympa (enfin quand on est habitué à Pigalle, on est moins difficile...).

@+

D.
THVE
  • Publié par
    THVE
    le
doletal a écrit :
Milonga, c'est bien pour essayer la matos quand ils l'ont...

Pour acheter en revanche...mmm...

Pour mon Tonelab tout récent, je suis allé l'essayer chez Milonga...prix ferme 450 €, pas de marchandage possible...

Achat à La Pédale (malgré un accueil déplorable) à 320 €...quand même 130 € de différence soit 30%

Je suis passé pour la première fois chez Total Guitar (XVeme) ce week-end et j'ai été surpris de l'accueil sympa (enfin quand on est habitué à Pigalle, on est moins difficile...).

Que d'excellentes remarques et une bonne surprise à confirmer pour TOTAL GUITAR qui ne sont pas les moins chers.

@+

D.
Les groupes et dates :

Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Et qui connais celui de Hénin-Beaumont ? (Nord-Pas-de-Calais)

J'en revien, et en tant que debutant relativement averti, et bien je n'est pas trouvé le magasin désagréable, de même que les vendeurs... Je demande un ampli (AD30VT) qui n'est pas en stock, bon tampis, de toute façon j'avais pas l'intention d'acheter aujourd'hui, mais je demande au gars et il va voir le prix direct...
Enfin c'était pas désagréable quoi... Enfin en tout cas ça me change de Royer Music à Lille

Niveau prix c'est pas si catastrophique que vous le dites, 300€ sur Thoman, 330€ a Milonga.
Par contre j'ai vu une Whammy 4 à 300€
Bêêêh
THVE
  • Publié par
    THVE
    le
MUHAHAHA a écrit :
Et qui connais celui de Hénin-Beaumont ? (Nord-Pas-de-Calais)

J'en revien, et en tant que debutant relativement averti, et bien je n'est pas trouvé le magasin désagréable, de même que les vendeurs... Je demande un ampli (AD30VT) qui n'est pas en stock, bon tampis, de toute façon j'avais pas l'intention d'acheter aujourd'hui, mais je demande au gars et il va voir le prix direct...
Enfin c'était pas désagréable quoi... Enfin en tout cas ça me change de Royer Music à Lille

Niveau prix c'est pas si catastrophique que vous le dites, 300€ sur Thoman, 330€ a Milonga.
Par contre j'ai vu une Whammy 4 à 300€

Il faut comprendr que cet ampli est au même prix partout sur web allemand comme à Pigalle - MILONGA est tout de même à 10 % au dessus de tous. Compte tenu de leur masse d'acht, excuse moi mais c'est choquant.
Leur but à eux - on le connait.
Les groupes et dates :

En ce moment sur bla bla et guitare...