Mon avis sur Milonga...arf

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool..Spot a écrit :
j'y suis retourné dernierement, le gars savait pas ce qu'était du 10-46... de plus il était pas super franchement aimable.

apré j'me balade vers les guitares electrique et je tombe sur une Epiphone zakk wilde !!! quand je l'ai vue, j'ai crier ouaou ( j'étais surpri )apré j'ai eu droit au speach du vendeur, d'aprés lui ça serais l'original et qu'elle est pratiquement unique et ( surtout ) qu'elle est faite pour moi ! c'est fou !

en partant j'ai demandé un peu fort au gars derriere la caisse : VOUS AVEZ DES BOTTLENECKS ?

Réponse : On connait pas, c'est que ça doit pas exister !

Donc Milonga à villier , NON MERCI !



Ben c'est sur que si tu es arrivé avec tes gros sabots, le mec qui sait tout et que d'entrée de jeux tu avais des préjugés sur eux, ce genre de chose ca se sent, ils ne vont pas trop avoir envie de se prendre la tête pour toi et je les comprends...faut éviter de prendre les gens pour des demeurés aussi, ca vaut des deux côtés, et en plus à mon avis ils oublient pas ce genre de personnes...

Je vais régulièrement chez milonga à villiers, toujours bien recu et jamais de problème.

Ils ne connaissent pas tout et c'est plutôt normal, vous connaissez par coeur tous les catalogues de tous les distributeurs ?? j'en doute.

J'ai acheté ma vigier la bas. J'en ai parlé au vendeur du rayon guitare, bon, ils ne connaissaient pas..peu importe, je m'en fiche, je vais dans un magasin, je suis pas là pour voir si j'en sais plus que les vendeurs, c'est pas un concours. Je leur explique un peu ce que c'est, quel distributeur tous ca, on discute les prix, total, je l'ai commandé et recue 6 mois plus tard (délais normal chez vigier, le temps de la monter) de plus je l'ai eu au tarif normal catalogue alors que j'avais fait changer les micros d'origine (= supplément pour vigier)

J'ai eu gratuitement un étui rigide pour ma belle sans rien demander et 2 mois avant de la commander j'étais venu pour prendre des nouvelles et je suis reparti avec deux cables d'une marque de D'addario garantie à vie qui coutent bien cher : le tout pour trois fois rien.(voir rien...)

Moi si j'ai besoin de qq chose je préfère aller la bas ou on ne me prend pas de haut comme à pigalle régulièrement.

Avant de demander des renseignements vérifier que vous vous adressez au bon vendeur, c'est mieux quant même, et soyez indulgent si ils ne savent pas de quoi vous parlez.
Nous avons un milonga sur Lens, et je dois dire que si je l'ai beaucoup visité, je n'y ai jamais rien acheté tellement il est difficile d'attirer l'attention des vendeurs... Je préfére finalement des petites boutiques Lilloises qui sont plus...familiale
kirua2102
J'ai un pote débutant qui c fait refiler une "elipse" par le vendeur a ivry....rien que pour ça j'irai pas chez eux lol.
MMMmm des donuuuts
dans l'essone jy suis allez jai essayé un ampli le vendeur ma laissé tranquille pendant une heure pour jouer ,il a etait super courtois alors que jarrété pas de tésté des trucs et quand jai demandé des cordes cl 9-46 la fille du contoir voyée pas du tout jlui est dit de me laisser regarder elle a bien voulu(et ça cest pas toujours )et on a commencé a tapper la discute et elle ma dit que son truc c'etait le piano,scincerement acceuil charement gens sympa et ouvert,milonga dans le 91 super!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
jeordie.
juemo a écrit :
j'ai acheté une guitare a 700€ a milonga rennes ils ont pas voulu me donner un mediator j'ai aussi demander un reglage (changement de tirant) aie...les cordes a un centimetre du manche Je suis donc maintenant fidele a kopo valeur sur a rennes


moi avec ma gratte a 220euros (yamaha rgx 121z) 3 mediator + 1 jack ^^

c'est à ste genevieve dès bois (91) je suis satisfait ^^
je suis passé en banlieue dans un Milonga.
les gens sont accueillants.
Y a pas grand choix mais bon au moins on se prend pas la tete pour essayer: on prend,on joue.
Même pour les effets c'est accessible et personne ne dit rien.
J'ai même pu tester un ampli resté allumé sans que personne ne me dise quoi que ce soit!!
Au final j'ai rien acheté car pas de choix et assez cher comparé aux prix du net mais en tout cas ils laissent une grande liberté aux clients.
Tonton¤Apach
Svietkinala a écrit :
salut
je suis passé à Milonga mardi dernier et franchement,super bien accueilli.
J'ai essayé toute une série de pédales avec une strat mex que le vendeur a choisi.
Il m'a laissé tranquille pendant le temps que je voulais(faut dire y a pas grand monde dans le magasin) et même s'il donnait l'impression d'avoir 10 000 trucs à faire le vendeur a été très courtois.
Donc pas de soucis cette fois ci
Toutefois, je regrette toujours le choix aussi pauvre en instruments et en amplis.
Dommage....

Toi qui habite dans l'essonne, tu vas dans quel milonga ?
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Gl@sh
    le
celui d'essonne est pas mal...à condition de tomber sur le bon vendeur (à l'époque il fallait voir avec Manu, je sais pas si il y travaille encore...)
Moi j'avais acheté là-bas ma première guitare électrique (fender highway 1), on a dû la commander, mais comme je voulais quand même acheter l'ampli, il ma préter une petite guitare en attendant (une pacifica 112)...
Bon il m'avait proposé de me prêter la highway 1 d'expo, seulement il m'a dit que si je lui faisais une rayure je la gardais pour moi et lui prenait la guitare commandée en guise de modèle d'expo, et j'ai donc préféré être raisonnable et tatter la pacifica pendant 2 semaines

Bref c pas mal, mais bon si on tombe pas sur le bon vendeur ça craint (genre un uatre vendeur avait vendu à mes parents (je n'avais pas pu y aller avec eux) un multi-effet et a oublié de leur proposer un jack
Tonton¤Apach
Il y a deux Milonga en Essonne, La croix Blanche et Villebon,
La croix Blanche : Tres Tres deçu, j'etais venu acheté une connerie (jeu de cordes) j'arrive a la caisse, aucun vendeur, ils etaient dehors en train de fumer leurs clopes, il me voyait mais ne reagissait pas, j'ai attendu 5 minutes, ça ma saoulé, j'ai laissé le jeu de cordes sur le comptoire et me suis cassé. Le magasin en lui meme est simpa, c'est grand, varié, il y a principalement des guitares entrées de gamme, ce qui est domage.

Villebon : Les vendeurs sont simpa, et peuvent conseillé (si ça n'a pas changé) et ya du choix en guitare, c'est bien mieux que l'autre
  • #55
  • Publié par
    pfeuh
    le
Yo,

Je viens de me taper les 6 pages sur Milonga. En gros, ça montre bien la mentalité du gratteux moyen: "Je suis le nombril du monde".

Milonga, c'est une grande surface. On n'y trouvera pas plus de belle guitares qu'on ne trouvera de caviar à carrouf (quoique...) ou de Rolls neuve chez le garagiste du bled. Maintenant, perso, je ne pourrais pas vendre de matos à des gratteux, je les démolirais avant. Flatter un mec pendant 4 heures pour qu'il ressorte avec un médiator où un jeu de cordes, très peu pour moi. En plus, faut pas prendre les vendeurs pour des cons, y savent très bien que le gars qui les fait chier pendant 2 heures à essayer du matos, il va l'acheter ailleurs... C'est pas un comportement honnête.

Par contre, j'ai d'excellents contacts avec le Milonga de Fegersheim. Je me permet même d'y commander du matos qu'ils n'ont pas, sur catalogue, et de discuter le prix. On va sur le net ou je ramène une copie d'écran d'un prix que j'ai trouvé chez moi. Je viens de réceptionner un multipistes Korg D3200. Délai de livraison moins d'une semaine, au prix le moins cher que j'ai pu trouver. D'ailleurs en général, tous les magasins s'alignent maintenant.

Je leur ai aussi acheté une guitare Elypse, une grosse mémère de jazz (je critique les gratteux, mais je le suis aussi ), j'ai juste refusé qu'ils m'en cherchent une dans la remise, je voulais celle que j'ai essayée. Une fois qu'on a mis de vraies mécaniques et une bonne prise jack, ça marche pas plus mal qu'une Epiphone ou une Ibanez. Et j'ai eu mes 20%, ce qui fait la gratte de jazz la moins chère du marché.

Bref, il faut oser discuter les prix, quitte à venir avec une pub où le prix est intéressant, mais surtout ne pas se la péter, quelquesoit le niveau. Ca rend pas service, bien au contraire. Dites vous bien que des comme ça, ils en reçoivent plein par jour, ça donne pas forcément envie d'être gentil.

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • #56
  • Publié par
    Gl@sh
    le
De toute façon même s'ils n'ont pas les modèles que vous voulez en magasin il suffit de leur demander de commander...
Après il faut voir les marques dont ils sont revendeurs, mais bon il y en a pas mal

Mais pour les conseils je préfère l'avis de mon luthier, lui est clairement gratteux comparé à certains vendeurs qui ne savent pas brancher de guitare (d'un autre côté si c'est pas leur rayon c'est normal...par exemple si je suis embauché à milonga comme vendeur de guitares et qu'on me demande de faire une démonstration de flute traversière je pense que je serai bien ridicule )
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Dlareg
    le
pfeuh a écrit :
Yo,

Je viens de me taper les 6 pages sur Milonga. En gros, ça montre bien la mentalité du gratteux moyen: "Je suis le nombril du monde".

Milonga, c'est une grande surface. On n'y trouvera pas plus de belle guitares qu'on ne trouvera de caviar à carrouf (quoique...) ou de Rolls neuve chez le garagiste du bled. Maintenant, perso, je ne pourrais pas vendre de matos à des gratteux, je les démolirais avant. Flatter un mec pendant 4 heures pour qu'il ressorte avec un médiator où un jeu de cordes, très peu pour moi. En plus, faut pas prendre les vendeurs pour des cons, y savent très bien que le gars qui les fait chier pendant 2 heures à essayer du matos, il va l'acheter ailleurs... C'est pas un comportement honnête.

Par contre, j'ai d'excellents contacts avec le Milonga de Fegersheim. Je me permet même d'y commander du matos qu'ils n'ont pas, sur catalogue, et de discuter le prix. On va sur le net ou je ramène une copie d'écran d'un prix que j'ai trouvé chez moi. Je viens de réceptionner un multipistes Korg D3200. Délai de livraison moins d'une semaine, au prix le moins cher que j'ai pu trouver. D'ailleurs en général, tous les magasins s'alignent maintenant.

Je leur ai aussi acheté une guitare Elypse, une grosse mémère de jazz (je critique les gratteux, mais je le suis aussi ), j'ai juste refusé qu'ils m'en cherchent une dans la remise, je voulais celle que j'ai essayée. Une fois qu'on a mis de vraies mécaniques et une bonne prise jack, ça marche pas plus mal qu'une Epiphone ou une Ibanez. Et j'ai eu mes 20%, ce qui fait la gratte de jazz la moins chère du marché.

Bref, il faut oser discuter les prix, quitte à venir avec une pub où le prix est intéressant, mais surtout ne pas se la péter, quelquesoit le niveau. Ca rend pas service, bien au contraire. Dites vous bien que des comme ça, ils en reçoivent plein par jour, ça donne pas forcément envie d'être gentil.

A+

Pfeuh


ca donne pas forcement envie d'etre gentil??????????

tu peux etre le plus gros blaireaux de la terre tant que tu n'ai pas desagreable avec le vendeur il ferme sa gueule et il te sert c'est son boulot merde.Il est payé pour ca quand meme servir et renseigner les gens.(c'est vrai qu'ils doivent pas gagner enormement mais si ils veulent ils peuvent bosser a la chaine dans une usine ils vont vite comprendre leur douleur et pleurer pour revenir servir le client )
Si en plus il doit se dire "ah tiens non lui c'est un frimeur je le sert pas, tiens lui il a un look de clochard ah non etc...
Si j'adoptais ce genre de comportement dans mon boulot il y a longtemps que je me serais fait virer
Mais c'est aussi l'eternel probleme du vendeur qui prend l'acheteur pour un con et vice versa.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
  • #58
  • Publié par
    pfeuh
    le
Yo,

gerald a écrit :
ca donne pas forcement envie d'etre gentil??????????
tu peux etre le plus gros blaireaux de la terre tant que tu n'ai pas desagreable avec le vendeur il ferme sa gueule et il te sert c'est son boulot merde.

Enfin une vraie discussion. Sur un forum de gratteux c'est rare, faut bien le dire. Je suis le plus gros blaireau de la terre pour ce qui est du matos informatique, mais quand j'ai besoin de matos, je ne vais pas ambiancer un vendeur pendant des heures. Je lui expose simplement ce dont j'ai besoin, je l'écoute et je prends en considération ce qu'il me répond. Et si je me décide à acheter, j'achète dans son magasin, pas ailleurs. Pas besoin de lui raconter ma vie, "moi, moi et moi" (ce que j'appelle être désagréable"), ça lui fait perdre son temps et ça le rend moins réceptif... Moins gentil, quoi... Alors on va me dire le zikos est un artiste, c'est pas pareil. Le vrai, oui, mais il sait exactement ce qu'il veut. Contrairement aux 99% qui font de la gratte comme moi je vais à la pêche (j'y vais pas, d'ailleurs), et qui dans 10 ans auront une situation respectable, des gamins et la gratte depuis belle lurette au grenier. Le pire, je l'ai constaté, c'est que c'est ceux là qui se la pètent le plus. Et au cas où le vendeur m'a arnaqué en confondant blaireau et pigeon, pas de problème, je ne retournerai plus chez lui, c'est tout. C'est un peu son métier aussi, de faire du chiffre et de refourguer son matos, non?

gerald a écrit :
Mais c'est aussi l'eternel probleme du vendeur qui prend l'acheteur pour un con et vice versa.

Voilà, c'est exactement ça, un dialogue ça se fait à deux.

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!
pfeuh a écrit :
Yo,
e j'appelle être désagréable"), ça lui fait perdre son temps et ça le rend moins réceptif... Moins gentil, quoi... Alors on va me dire le zikos est un artiste, c'est pas pareil. Le vrai, oui, mais il sait exactement ce qu'il veut. Contrairement aux 99% qui font de la gratte comme moi je vais à la pêche (j'y vais pas, d'ailleurs), et qui dans 10 ans auront une situation respectable, des gamins et la gratte depuis belle lurette au grenier. Le pire, je l'ai constaté, c'est que c'est ceux là qui se la pètent le plus. Et au cas où le vendeur m'a arnaqué en confondant blaireau et pigeon, pas de problème, je ne retournerai plus chez lui, c'est tout. C'est un peu son métier aussi, de faire du chiffre et de refourguer son matos, non?


Je suis assez d'accord avec toi sur ce point.
Toutefois tous les clients ne tchtachent pas 10 plombes avec les vendeurs.
Y en a qui racontent leurs vies mais bon à la limite parler un peu pour être bien conseillé c'est normal.
je merappelle quand je regardais le spider II 212 chez milonga il y a longtemps, il était a 800euros la bas, et partout ailleurs, environ 500 euros. Plus tard j'y retourne et il y avait pas de prix, je demande au vendeur a quel prix il est et il me répond "le meme prix que partout ailleurs" LOL

C'était au milonga de villier sur marne je précise.
En fait je trouvais que c'était pas si mal milonga avant, j'avais bien sympatisé avec un vendeur, il y avait plus de choix de marques, mais apres ca a dérivé elypse store et depuis je trouve ca bidon

En ce moment sur bla bla et guitare...