Mon avis sur Milonga...arf

Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 02 Juin 2005, 17:41
MUHAHAHA a écrit :
Et qui connais celui de Hénin-Beaumont ? (Nord-Pas-de-Calais)

J'en revien, et en tant que debutant relativement averti, et bien je n'est pas trouvé le magasin désagréable, de même que les vendeurs... Je demande un ampli (AD30VT) qui n'est pas en stock, bon tampis, de toute façon j'avais pas l'intention d'acheter aujourd'hui, mais je demande au gars et il va voir le prix direct...
Enfin c'était pas désagréable quoi... Enfin en tout cas ça me change de Royer Music à Lille

Niveau prix c'est pas si catastrophique que vous le dites, 300€ sur Thoman, 330€ a Milonga.
Par contre j'ai vu une Whammy 4 à 300€

Il faut comprendr que cet ampli est au même prix partout sur web allemand comme à Pigalle - MILONGA est tout de même à 10 % au dessus de tous. Compte tenu de leur masse d'acht, excuse moi mais c'est choquant.
Leur but à eux - on le connait.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
NeoSephiroth
Moi perso j'ai acheter mon ampli et ma gratte la bas. Il avait que Marshall en ampli (bon sa je vais pas men plindre xD) et des grattes pas tres bonnes .. et je m'y conaisser pas ... c'est pourquoi j'ai une gratte de merde à l'heure actuelle ... Parcontre le vendeur s'y conaisser
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
THVE a écrit :

Et toi ton but quand tu va dans un magasin, c'est bien voir, essayer (bon là ça depand du mag) et d'acheter?
Alors après c'est faicle de critiquer, "bouh les méchant c'est des vilains capitalites" quand on est soit même un simple consomateur.

Et je rajoute que le vendeur n'a pas essayé une seule fois de me fourguer quelque chose.
Bêêêh
THVE
  • Publié par
    THVE
    le
MUHAHAHA a écrit :
THVE a écrit :

Et toi ton but quand tu va dans un magasin, c'est bien voir, essayer (bon là ça depand du mag) et d'acheter?
Alors après c'est faicle de critiquer, "bouh les méchant c'est des vilains capitalites" quand on est soit même un simple consomateur.

Et je rajoute que le vendeur n'a pas essayé une seule fois de me fourguer quelque chose.

T'ennerves pas - mais si tu avais lu entre les lignes de ce topic, tu aurais compris mon point de vue.
Ca fait plus de vingt ans que je joue et que je fais comme tout lz monde en me baladant dans ce genre de magasin.
En Autriche, je suis rentré chez MUSIK PRODUKTIV et j'ai halluciné. Qd MILONGA a ouvert, j'imaginais que cela allait être la même chose.
Beaucoup d'instruments de tout bord (ce n'est pas le cas : ils ne vendent que ce qui se vends et ne prennent aucun risque sur les petites marques moins connues) - je pensais bien evidemment que leur centrale d'achat pouvait permette des prix autres que ceux là.
J'y suis allé plusieurs fois pour acheter pas très loin de chez moi une electro acoustique YAMAHA SIlent qu'il me fallait rapidement - impossible d'avoir une date. Je l'ai donc acheter en Allemagne pratiquement à moitié prix.
J'espère simplement que leur vendeur sont heureux de leur sort, c'est le seul interet de pratiquer de tel prix dans une telle chaine.
Cela dit, je ne suis pas forcément à la recherche du prix le plus bas à tout prix, je m'en fous un peu mais quitte à ne pas avoir de service autant acheter sur le net.
Après, si tu es content de ne pas trouvé ce que tu veux et que tu as le temps d'y revenir, tout va bien. Pas de tracas.
Ne t'ennerves pas pour ça.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
Expérience a milonga Grenoble (comboire)

héhé des vendeurs au rayon guitare qui s'y connaissent pas mal, qui savent faire des conseils judicieux (j'étais parti pour acheter un ampli a lampes), qui connaissent leur boulot et n'essayent pas forcément de te refiler le truc le plus cher, mais qui te prennent un peu de haut avt que tu sortes ta guitare.... mais en tout cas très sympa.

par contre vu que c'est une grde surface, il y a des vendeurs pour chaque rayon. j'y suis allé avec un ami batteur, un autre qui voulait s'en acheter une, un ami DJ, et chacun de nous cherchait du matos différent, on a presque eu un vendeur chacun qui était tous de bons conseils...
par contre j'ai posé une question au vendeur piano sur l'ampli, il a pas vrmt su me répondre, mais ce n'est pas son domaine, il est dc tt excusé !
donc cool spot si t'as demandé à la dame de ménage pour les cases de SG, c'est peut etre normal qu'elle ne savent pas... lol

au niveau du choix, j'ai pas eu bien le tps de regarder, qq "classiques": cort, fender, lag, pas bcp de guitare haut de gamme, plutot des bas et moyen de gamme.
pour les amplis y'avait tout par contre.. manquait un peu de config tête+baffle, mais bon....

donc je partais septique pour cette grande surface qui m'a finalement agréablement surpris....
et les vendeurs, à grenoble en tout cas, sont des vrais musiciens, ils te font facile des démos de 4 ou 5 instru, et qd ils se font chier ils jouent ensemble aux 4 coins du magasin

a plus les amis !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le
j'ai acheté une guitare a 700€ a milonga rennes ils ont pas voulu me donner un mediator j'ai aussi demander un reglage (changement de tirant) aie...les cordes a un centimetre du manche Je suis donc maintenant fidele a kopo valeur sur a rennes
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
Je suis allée une fois à celui de la Croix Blanche dans l'Essonne (Ste Genevieve je crois). J'ai prévenu direct le vendeur que j'achéterai rien que j'étais là surtout pour regarder et il m'a fait essayer la moitié du magasin telecaster, strat... j'ai du faire une bonne partie de la gamme fender j'ai passé 3h la bas^^ Par contre j'ai un peu entendu les autres vendeurs.. et je crois que je suis bien tombée!
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
pff s'ils vendaient des téléphones portables ca ne ferait aucune différence! c'est du ex-vendeur rayon téléphonie et aspirateur
tu lui parles de spertzel il te réponds que l'apéro c'est plus tard un pur bonheur!
Cool..Spot
j'y suis retourné dernierement, le gars savait pas ce qu'était du 10-46... de plus il était pas super franchement aimable.

apré j'me balade vers les guitares electrique et je tombe sur une Epiphone zakk wilde !!! quand je l'ai vue, j'ai crier ouaou ( j'étais surpri )apré j'ai eu droit au speach du vendeur, d'aprés lui ça serais l'original et qu'elle est pratiquement unique et ( surtout ) qu'elle est faite pour moi ! c'est fou !

en partant j'ai demandé un peu fort au gars derriere la caisse : VOUS AVEZ DES BOTTLENECKS ?

Réponse : On connait pas, c'est que ça doit pas exister !

Donc Milonga à villier , NON MERCI !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Orthodoxyn
milonga...j'y ai acheté ma première guitare
je trouve que si tu cherche un instrument quelquonque c'est bien mais sinon niveau des gutiares pas très diversifié
pour les lillois rien qu'a Guitare Studio ou a Broc 'n 'roll il y a plus de choix
mais milonga ça fait trop "grande surface" style carrouf mais pour des instruments
flomarceau
Moi j'aime bien celui de Bonneuil sur marne, les vendeurs sont cools, on te laisse jouer le temps qu'on veut, j'ai même eu droit à un réglage gratos de ma Jackson (le vendeur s'est laissé attendrir par le fait qu'un quéqué de chez guitar garage avait fait de la GROSSE MERDE), et puis si on demande gentiment et si c'est pas blindé on peut jammer sur scène !!! On s'est fait plaiz avec un batteur et un bassiste présent sur place, et je dois dire que c'était très très plaisant.
Pour les vendeurs, jamais eu de problèmes la bas, yen a 2 qui sont des zicos à fond à fond (du genre le mec est au rayon piano mais il te renseigne quand même super bien sur les méthodes de gratte ou les batteries), les autres ben faut être dans leur rayon, un minimum de bon sens ne fait pas de mal.

Les mecs qui se plaignent au dessus, quand ils sont à carrouf, ils vont demander à la poissonière ou se trouve les rasoirs ?
"she said I'll throw myself away..."
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ceux de ma region n'y connaissent rien!! tu leur demandes d'essayer une ibanez ils te répondent qu'on peut pas jouer de batterie tu vois le genre...
salut
je suis passé à Milonga mardi dernier et franchement,super bien accueilli.
J'ai essayé toute une série de pédales avec une strat mex que le vendeur a choisi.
Il m'a laissé tranquille pendant le temps que je voulais(faut dire y a pas grand monde dans le magasin) et même s'il donnait l'impression d'avoir 10 000 trucs à faire le vendeur a été très courtois.
Donc pas de soucis cette fois ci
Toutefois, je regrette toujours le choix aussi pauvre en instruments et en amplis.
Dommage....
flomarceau
Eux au moins ils sont gentils avec mon p'tit frère quand il vient acheter du matos pour pas cher et une méthode de débutant !!!

Et je le redis, celui de Bonneuil sur marne, c'est que du bonheur les vendeurs.
"she said I'll throw myself away..."
Cool..Spot a écrit :
j'y suis retourné dernierement, le gars savait pas ce qu'était du 10-46... de plus il était pas super franchement aimable.

apré j'me balade vers les guitares electrique et je tombe sur une Epiphone zakk wilde !!! quand je l'ai vue, j'ai crier ouaou ( j'étais surpri )apré j'ai eu droit au speach du vendeur, d'aprés lui ça serais l'original et qu'elle est pratiquement unique et ( surtout ) qu'elle est faite pour moi ! c'est fou !

en partant j'ai demandé un peu fort au gars derriere la caisse : VOUS AVEZ DES BOTTLENECKS ?

Réponse : On connait pas, c'est que ça doit pas exister !

Donc Milonga à villier , NON MERCI !

Ben c'est sur que si tu es arrivé avec tes gros sabots, le mec qui sait tout et que d'entrée de jeux tu avais des préjugés sur eux, ce genre de chose ca se sent, ils ne vont pas trop avoir envie de se prendre la tête pour toi et je les comprends...faut éviter de prendre les gens pour des demeurés aussi, ca vaut des deux côtés, et en plus à mon avis ils oublient pas ce genre de personnes...

Je vais régulièrement chez milonga à villiers, toujours bien recu et jamais de problème.

Ils ne connaissent pas tout et c'est plutôt normal, vous connaissez par coeur tous les catalogues de tous les distributeurs ?? j'en doute.

J'ai acheté ma vigier la bas. J'en ai parlé au vendeur du rayon guitare, bon, ils ne connaissaient pas..peu importe, je m'en fiche, je vais dans un magasin, je suis pas là pour voir si j'en sais plus que les vendeurs, c'est pas un concours. Je leur explique un peu ce que c'est, quel distributeur tous ca, on discute les prix, total, je l'ai commandé et recue 6 mois plus tard (délais normal chez vigier, le temps de la monter) de plus je l'ai eu au tarif normal catalogue alors que j'avais fait changer les micros d'origine (= supplément pour vigier)

J'ai eu gratuitement un étui rigide pour ma belle sans rien demander et 2 mois avant de la commander j'étais venu pour prendre des nouvelles et je suis reparti avec deux cables d'une marque de D'addario garantie à vie qui coutent bien cher : le tout pour trois fois rien.(voir rien...)

Moi si j'ai besoin de qq chose je préfère aller la bas ou on ne me prend pas de haut comme à pigalle régulièrement.

Avant de demander des renseignements vérifier que vous vous adressez au bon vendeur, c'est mieux quant même, et soyez indulgent si ils ne savent pas de quoi vous parlez.

En ce moment sur bla bla et guitare...