morganwiatr a écrit :
Bien sur, et puis avant d'être vendeur, on est musicien et on a acheté nos instruments oci, on s'est fait avoir également.
Le pb c ke bcp d'importateur sont incompétents, surtout au nivo des délais de livraison.Mais c tellement un magnifique boulo, kon ne peut ke s'en réjouir.
C vrai k'on trouvera moins chère sur le net, mais la guitare on ne l'essaie pas, on n'a pas de conseil, on n'a pas de garantie, pas de contact, pas de joli petite housse et des médiators en plus, le petit coup de clé dans le manche. C un tout et je pense ke notre univers, en province ne disparaitra pa. C vrai ke je vais me lancer en juin, ms bon on verra bien.
Bah t'sé, le coup de vise dans le manche, j'm'en passerais bien... Combien de fois j'ai du allé chez un luthier (un vrai, professionnel de la guitare, et pas un vendeur) aprés avoir fait reglé ma guitare dans un magasin... Au risque de passé pour un enfoiré, la plupart des magasins en france ressemble plus a un rassemblement d'amateur de la guitare qu'as de vrai professionnel, et moi quand j'acheté une guitare, je veut pas avoir a faire a un passionné, mais a un pro, qui en cas de pepin pourra reglé ma guitare sans probleme... A l'étrangé on voit pas mal de magasin qui ont des contrats avec des luthiers, mais en france on voit jamais ça, c'est tjr le petit vendeur qui reglé ta guitare, pour un resultat souvent ridicule.... Franchement on peu parlé du service aprés vente des magasins... Mais c'est un peu coup d'épée dans l'eau quand un magasin dit faire les reglages pendant 1 ans gratuit... Pour moi un reglage c'est pas donné un coup de clef sur le truss road et changé les cordes, juste histoire de dire... A titre d'exemple encore : Un jour j'ai acheté un ampli Peavey Classic 30, qui avait une vibration, tt simplement horrible, pas moyens de joué en clean, je ramene l'ampli au magasin, la le vendeur me dit "mais t'inkiete c'est normal, tt les amplis peavey on ce probleme, pas besoin de l'envoyé au service aprés vente..." 2 semaine plus tard, j'apprend qu'un numero de service aprés vente peavey existe, j'appelle, la le mec me dit que c'est pas normal, qu'il faut que je le ramene au magasin pour revision ou pour echange standard... N'empeche qui si j'avais écouté le vendeur, ben j'l'aurais eu dans l'cul, j'me serais retrouvé en fin de garantie et c'était pour ma gueule...
Si quelqu'un veut ouvrir un magasin de musique, qu'il engage un vrai professionnel pour reglé les guitares, et pas un etudiant payé moins que le smic... franchement, si les magasin veulent ratrappé le coup, il faut qu'ils ce bougent le cul, parce que c'est pas avec leur "soit disant" service aprés vente 'reglage gratuit pendant 1 ans' qu'ils vont faire de la concurance a thomann...