Gillou a écrit :
Oui, qui m'appelle ?
Effectivement, j'ai une boite d'import, mais on est 2....
Monter un bouclard de zique est exactement la même chose que dans tous les autres commerces, ni plus ni moins...
Il faut un local, des fournisseurs et ensuite vendre pour payer les factures et se sortir un salaire....
Mais dans la musique, ce qui est différent des autres commerces, c'est que les marges sont basses, les clients peu friqués, donc le chiffre n'est pas terrible, ce qui fait qu'un niveau salaire, c'est pas le Pérou. Et en plus de ça, si on veut que ça marche , il faut acheter beaucoup de stock...
Conclusion: si on veut faire ça pour gagner de l'argent, faut pas le faire dans la musique....
tiens en voila un qu'a compris ce que service voulait dire.
gillou il a su s'adapter , malgré la distance, si tu veux essayer il tient son local a disposition, repond a tous les mp's pour des consiels (il a repondu a tout les miens en tout cas, et ce quelles que soient les questions) , fait des facilités de paiement, etc
c'est ce que j'appelle quelqu'un de competent, parce qu'en plus c'est a distance, encore plus delicat je pense.
c'est vrai que dans les magasins t'as des fois des trucs assez troublants , la derniere fois moi le vendeur je le vois faire avec 2 clients, des jeunes, il leur fait essayer un pod , sur un marshall, SANS ENLEVER la simu de HP (donc son medium agressif a mort) et me regarde en me disant "t'as vu ca tue hein" , lol moi ca me fait un peu drole ce genre de truc qui est le B A BA.c'etait trop laid, et il essayait de conditionner les jeunes en plus que c'etait super bon.
par contre internet a amené un truc , c'est que je maintenant je negocie.
j'avais acheté mon GR33 en 10 fois sans frais aucuns.
le mec voulait pas , j'lui ai expliqué que s'il voulait que j'achete chez lui il devait proposer un service supplementaire, donc ca , parce que sinon je surfait chez thomman le soir meme et j'avais mon gr33 dans la semaine...pourquoi payer plus cher ? un pb sur la machine ? ben que ce soit eux ou thomman, ca part chez le constructeur alors....bref il a cédé.
en tout cas il est temps que les vendeurs prennent exemple sur gillou(c'est ton jour mon gillou(lol)) et qu'ils se remettent en question : et oui les mecs fini le temps du monopole ou on pouvait acheter qu'au magasin a des prix exorbitants(oui oui ) en ecoutant les delires que vous pouviez nous dire (et depuis 20 ans dque je frequente les mag, on m'en a dit lol: maintenant y'a internet pour se renseigner sur les produit (forums, etc) , les prix etc, ce qui est bien, pas bien ...
en tout cas la clé comme il a été souligné au dessus c'est la qualité de service, vous DEVEZ proposer des trucs en plus , etre investis et performants.....y'a du boulot la, parce que rien que pour les reglages de gratte, je confirme mais alors, c'est hallucinnant., je crois pas que une seule gratte que j'ai achetée dans ma vie n'ai eu besoin d'un VRAI reglage chez un luthier....