stratus a écrit :
Zoto a écrit :
... Faut comprendre que dans un magasin il n'y a pas que la vente, il y a le conseil, le service ...
C'est pour ça que il te prennent pour un c... (les vendeurs) il faut plus qu'ils s'étonnent de voir la vente en ligne leur griller le plus gros de leurs
ex clients
Je ne parlais pas de la vente sur internet, certes, les enseignes US ou Allemandes sont pour beaucoup des depots ou de la VPC. Mais je parlais de vrai magasin, en France on est vraiment loin derriere.
Mais le marche meme de la guitare en France est vraiment faible .... la guitare ayant un cote trop veillot pour les technoides et rappeurs, ou trop metal bruyant pour le reste.
En tout cas je rejoint Stratus sur son evaluation de certains magasins parisiens, perso quand j allais a pigalle et j avais le malheur de demander des infos sur un truc qui plait pas (genre des modeles ESP jap, ou d ampli VETTA), tu passes pour un gros naz qui n est pas digne de faire de la gratte ...
Pas plus tard qu il y a 2 semaines, pendant ma pose dejeuner, je decide d aller a pigalle pour aller m acheter un multistand, je suis arrive devant un celebre magasin de gratte, portant le meme nom qu une maison de disque "universels" de disque, a 13h50, les vendeurs se faisaient un boeuf gratte acoustique a l interieur de la boutique encore ferme, c est leur droit c la pause dejeuner ... 14h15, on a fini a etre 4 a attendre devant, les vendeurs nous voyaient, l un se leve, on se dit, ah enfin...
Et bah , non il vas prendre une autre gratte, je le fixe des yeux en lui montrant ma montre, il me sourit ... puis entame un nouvelle chanson en rigolant avec son collegue... la on s est tous barres ....