Moonlight Sonata par Thomas Bressel (moi)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas bressel
Samu15 a écrit :
thomas bressel a écrit :
Oui du genre le premier mouvement de cette même pièce ?

Non du genre un bon "Vas-y guitare" de Bertignac avec une SG bien amochée sur un bon Vox qui buzze un peu
Un note pas réfléchie qui sort des tripes quoi...

M'enfin Beethoven j'aime bien mais je trouve que ça passe mieux avec des instruments classiques.

Tu as l'esprit très étroit....

edit : je veut dire chacun ouvre son esprit à ce qui lui plait
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
outmachin
thomas bressel a écrit :
Samu15 a écrit :
thomas bressel a écrit :
Oui du genre le premier mouvement de cette même pièce ?

Non du genre un bon "Vas-y guitare" de Bertignac avec une SG bien amochée sur un bon Vox qui buzze un peu
Un note pas réfléchie qui sort des tripes quoi...

M'enfin Beethoven j'aime bien mais je trouve que ça passe mieux avec des instruments classiques.

Non, il a juste dit qu'il trouvait que ça passait mieux, c'est comme préférer le bleu au vert. C'est pas comme s'il avait même pas regardé ta vidéo en disant que de toute façon tout ce qui est musique classique sur guitare électrique c'est à chier
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
thomas bressel a écrit :

Et j'ajouterais à ce que vient d'écrire outmachin que je pourrais très bien apprécier du Beethoven joué sur des couvercles de poubelles si c'était fait de manière originale et avec beaucoup de coeur.
Etant donné la diversité musicale de ce que j'écoute j'espère pouvoir ne pas me considérer comme ayant l'esprit étroit.
thomas bressel
Samu15 a écrit :
thomas bressel a écrit :

Et j'ajouterais à ce que vient d'écrire outmachin que je pourrais très bien apprécier du Beethoven joué sur des couvercles de poubelles si c'était fait de manière originale et avec beaucoup de coeur.
Etant donné la diversité musicale de ce que j'écoute j'espère pouvoir ne pas me considérer comme ayant l'esprit étroit.

Soit
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Merci thomas ça fait du bien...
thomas bressel
BonOboW a écrit :
Merci thomas ça fait du bien...

ah non, tu ne t'es pas ...... en regardant la video ?? lolololol
-
-
2008 "The Land of Chaos"
thomas bressel
lol apres tout chacun se stimule avec ce qui lui plait
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Holydrag
Je vais passer pour un rabas joie, un intolerant, un esprit obtu ou tout ce que vous voulez mais c'est ce que j'appel massacrer de la musique. Que ce soit techniquement ou emotivement parlant on est a des années lumières de l'interpretation au piano.
Certe Thomas ton niveau de guitare est excellent c'est indeniable mais l'arrangement pour la guitare electrique enleve les caractères les plus interessants du morceau. D'une part la guitare par sa structure ne permet pas de rendre correctement les 2 mains ni leur dynamique commune et encore moins le rendu visuel de l'interpretation du morceau, on perd enormement en cohérence avec un playback. Ensuite le coté primordial dans ce morceau c'est le travail enorme sur les nuances et les transitions, la guitare et ton son ne rendent pas une seule seconde cette efficacité d'autant plus que ton interpretation est infiniment trop rigide (guitare oblige). On ne parlera pas du travail de Beethoven sur les harmonique et leur chevauchement, les nuances, l'utilisation de la pedale, le coté rubato completement effacé par cette interpretation du morceau.
Il faut se dire une chose les gars, ce morceau a jouer correctement c'est 6 mois de travail pour un pianiste professionnel qui joue plusieurs heures par jours depuis plus de 10 ans et avec la partition originale ecrite pour l'instrument, la pluspart du temps même au piano c'est un massacre alors la...

Je suis peut être un jeune con mais j'ai beau adorer la guitare electrique, j'adore tout autant Beethoven et la je doit dire que l'interpretation néo classique est totalement atroce en comparaison d'une bonne interpretation piano et j'ai du mal a me figurer que quelqu'un disant aimer beethoven comme toi trouve satisfaisant de le jouer de cette manière, en enlevant la quasi totalité de l'âme d'une si belle oeuvre. Après tu as tout a fait le droit d'y trouver un challenge technique mais un interet melodique... j'espère que tu laisseras la pathetique ou l'appassionata ou elles sont. Autant certains morceaux peuvent être porté de manière interessante sur d'autres instruments en concervant un interet dans l'arrangement, autant là l'intensité de Beethoven est loin, très, très, très loin...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
bravo Thomas t'assure comme un chef !

Ya une version assez motel de Michael Romeo en Tapping ?? ca sré une bonne idée pour le Dvd aussi...

j'adore ce titre !

me faut la tab !!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
MysticalPotatoe
@holydrag : sale punk, laisse toi pousser les cheveux !

(comprendre : oui tout à fait)
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
thomas bressel
Holydrag a écrit :
Je vais passer pour un rabas joie, un intolerant, un esprit obtu ou tout ce que vous voulez mais c'est ce que j'appel massacrer de la musique. Que ce soit techniquement ou emotivement parlant on est a des années lumières de l'interpretation au piano.
Certe Thomas ton niveau de guitare est excellent c'est indeniable mais l'arrangement pour la guitare electrique enleve les caractères les plus interessants du morceau. D'une part la guitare par sa structure ne permet pas de rendre correctement les 2 mains ni leur dynamique commune et encore moins le rendu visuel de l'interpretation du morceau, on perd enormement en cohérence avec un playback. Ensuite le coté primordial dans ce morceau c'est le travail enorme sur les nuances et les transitions, la guitare et ton son ne rendent pas une seule seconde cette efficacité d'autant plus que ton interpretation est infiniment trop rigide (guitare oblige). On ne parlera pas du travail de Beethoven sur les harmonique et leur chevauchement, les nuances, l'utilisation de la pedale, le coté rubato completement effacé par cette interpretation du morceau.
Il faut se dire une chose les gars, ce morceau a jouer correctement c'est 6 mois de travail pour un pianiste professionnel qui joue plusieurs heures par jours depuis plus de 10 ans et avec la partition originale ecrite pour l'instrument, la pluspart du temps même au piano c'est un massacre alors la...

Je suis peut être un jeune con mais j'ai beau adorer la guitare electrique, j'adore tout autant Beethoven et la je doit dire que l'interpretation néo classique est totalement atroce en comparaison d'une bonne interpretation piano et j'ai du mal a me figurer que quelqu'un disant aimer beethoven comme toi trouve satisfaisant de le jouer de cette manière, en enlevant la quasi totalité de l'âme d'une si belle oeuvre. Après tu as tout a fait le droit d'y trouver un challenge technique mais un interet melodique... j'espère que tu laisseras la pathetique ou l'appassionata ou elles sont. Autant certains morceaux peuvent être porté de manière interessante sur d'autres instruments en concervant un interet dans l'arrangement, autant là l'intensité de Beethoven est loin, très, très, très loin...

ce que je dit c'est que tout ça n'est qu'une question de gout ! si tu n'aime pas n'écoute pas, mais ne te donne pas tant de mal à expliquer pourquoi tu n'aime pas, c'est inutile, mais bon si ça te fait du bien !! lol
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
C'est certes une question de goût, donc quelque chose de subjectif, mais je trouve l'explication d'Holydrag détaillée et justement assez objective dans son jugement...
Holydrag
Faut parfois arreter la langue de bois a la con 2 minutes. Je suis désolé mais ma cousine de 4 ans qui reprend bach au pipo c'est un massacre pour divers raisons très objectives et non une simple affaire de gout.
Je sais pas si t'a remarqué mais personne ne t'a dit "wahh quel sens de la nuance, quelle finesse et quelle emotivité dans l'interpretation!!". Beethoven quand t'enleve ça il reste que la virtuosité (et encore, fait le premier mouvement de cette sonate avec ce son la et je dors en 2 mesures).
Alors ton interpretation est marrante parce que c'est toujours marrant d'entendre du classique a la guitare, elle présente surement un interet pedagogique, de ce coté la je te fais tout a fait confiance mais musicalement parlant c'est tout a fait sterile.
Je serais ravi de comprendre quel apport et quel interet tu pense donner au morceau en le jouant a la guitare electrique. Le son? C'est vrai on comprend toujours pas pourquoi les pianistes laissent pas leur Steinway a 45000€ pour des Bontempi avec des effets. La dynamique? Surement pas, le jeu a la guitare est vide de nuance et l'appreciation du rythme dans ton interpretation est on ne peut plus inexpressive. La finesse du toucher? Meme pas besoin de parler des maigres possibilités en tapping par rapport au piano...
La subjectivité ca va un temps mais tu fais ecouter ta version a 1000 amateurs des Beethoven non guitaristes et je pense que dans le meilleur des cas ils esquisseront un sourir tendis que les autres ramasserons des pierres... Bon moi je m'en vais tenter de reprendre des Nocturne de Chopin au cors anglais et celui qui me dit que c'est pas bien bah il a qu'a pas écouter parce que c'est pas que c'est pas bien mais c'est qu'il aime pas le cors de chasse.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
thomas bressel a écrit :
Holydrag a écrit :

ce que je dit c'est que tout ça n'est qu'une question de gout ! si tu n'aime pas n'écoute pas, mais ne te donne pas tant de mal à expliquer pourquoi tu n'aime pas, c'est inutile, mais bon si ça te fait du bien !! lol

Je trouve justement qu'il à bien fait d'expliquer pourquoi. Mais je pense que ce morceau n'a aucune ambition musicale, peut être pédagogique, ou encore surement parce que les reprises de musiques classique sont trés à la mode. Avec plus ou moin de réussite selon les cas. Ici je pense que tu as choisi un morceau totalement impossible à faire sonner à la guitare electrique, c'est dommage. Aprés je vais pas non plus dire que tu as massacrer la musique comme d'autre mais tu as viser un peut trop haut je pense. (pas techniquement bien sûr, ça se voit que tu maitrise mais le feeling n'est pas et ne sera jamais le même au piano qu'à la gratte electrique.)

En ce moment sur bla bla et guitare...