Holydrag a écrit :
Je vais passer pour un rabas joie, un intolerant, un esprit obtu ou tout ce que vous voulez mais c'est ce que j'appel massacrer de la musique. Que ce soit techniquement ou emotivement parlant on est a des années lumières de l'interpretation au piano.
Certe Thomas ton niveau de guitare est excellent c'est indeniable mais l'arrangement pour la guitare electrique enleve les caractères les plus interessants du morceau. D'une part la guitare par sa structure ne permet pas de rendre correctement les 2 mains ni leur dynamique commune et encore moins le rendu visuel de l'interpretation du morceau, on perd enormement en cohérence avec un playback. Ensuite le coté primordial dans ce morceau c'est le travail enorme sur les nuances et les transitions, la guitare et ton son ne rendent pas une seule seconde cette efficacité d'autant plus que ton interpretation est infiniment trop rigide (guitare oblige). On ne parlera pas du travail de Beethoven sur les harmonique et leur chevauchement, les nuances, l'utilisation de la pedale, le coté rubato completement effacé par cette interpretation du morceau.
Il faut se dire une chose les gars, ce morceau a jouer correctement c'est 6 mois de travail pour un pianiste professionnel qui joue plusieurs heures par jours depuis plus de 10 ans et avec la partition originale ecrite pour l'instrument, la pluspart du temps même au piano c'est un massacre alors la...
Je suis peut être un jeune con mais j'ai beau adorer la guitare electrique, j'adore tout autant Beethoven et la je doit dire que l'interpretation néo classique est totalement atroce en comparaison d'une bonne interpretation piano et j'ai du mal a me figurer que quelqu'un disant aimer beethoven comme toi trouve satisfaisant de le jouer de cette manière, en enlevant la quasi totalité de l'âme d'une si belle oeuvre. Après tu as tout a fait le droit d'y trouver un challenge technique mais un interet melodique... j'espère que tu laisseras la pathetique ou l'appassionata ou elles sont. Autant certains morceaux peuvent être porté de manière interessante sur d'autres instruments en concervant un interet dans l'arrangement, autant là l'intensité de Beethoven est loin, très, très, très loin...
ce que je dit c'est que tout ça n'est qu'une question de gout ! si tu n'aime pas n'écoute pas, mais ne te donne pas tant de mal à expliquer pourquoi tu n'aime pas, c'est inutile, mais bon si ça te fait du bien !! lol