Moonlight Sonata par Thomas Bressel (moi)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
thomas bressel a écrit :
Oui merci, de toute façon y'aura toujours des crétin pour comparer la guitare electrique à un instrument classique, et meme à un piano, très fort....

En tout cas il est normal qu'une adaptation guitare électrique ne puisse pas plaire à tout le monde, et il est normal que les possiblités musical d'un instrument à l'autre soit également différente, mais ca ne remet en aucun cas en question l'interet d'une tel adaptation, le reste c'est subjectif.

Tu te rends compte que tu perds toute crédibilité musicale avec ce genre d'âneries ?
Tu n'as de toute façon aucun droit d'insulter les gens de crétins parce qu'ils trouvent à redire à ce que tu as fait, tout en te permettant d'envoyer chier des explications claires, précises, détaillées, juste parce qu'elles ne te conviennent pas. C'est un peu trop facile de tout foutre sur le dos de la subjectivité et du goût personnel.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ayant lu les deux topics, la personne qui parlait de martyr a tout à fait raison.

Et comme dit Mysticalpotatoe, tu perds ta crédibilité avec certains de tes posts et te mets au niveau que tu reproches aux autres.

J'espère que tu répondras quand même...
bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le
MysticalPotatoe a écrit :
thomas bressel a écrit :
Oui merci, de toute façon y'aura toujours des crétin pour comparer la guitare electrique à un instrument classique, et meme à un piano, très fort....

En tout cas il est normal qu'une adaptation guitare électrique ne puisse pas plaire à tout le monde, et il est normal que les possiblités musical d'un instrument à l'autre soit également différente, mais ca ne remet en aucun cas en question l'interet d'une tel adaptation, le reste c'est subjectif.

Tu te rends compte que tu perds toute crédibilité musicale avec ce genre d'âneries ?
Tu n'as de toute façon aucun droit d'insulter les gens de crétins parce qu'ils trouvent à redire à ce que tu as fait, tout en te permettant d'envoyer chier des explications claires, précises, détaillées, juste parce qu'elles ne te conviennent pas. C'est un peu trop facile de tout foutre sur le dos de la subjectivité et du goût personnel.

Vraiment désolé car je ne suis pas du genre à polémiquer mais il y a certains propos que je ne peux pas laisser passer. Je te rappelle que les insultes c'est toi qui a commencé à les lancer sur ce topic. Regarde bien ton premier post dont voici un extrait

Citation:
Et coupe toi les cheveux, sale hippie

Tu fais donc partie des jaloux de la virtuosité de Thomas qui ont fait que ce topic dégènère. L'une des premières choses que j'ai apprises à mes filles est le respect des autres, il semblerait que toi tu es quelques lacunes de ce côté ! Tu le connaîs toi Thomas pour te permettre d'écrire de telles insultes. Peut-être pas mais moi oui et je peux te dire que c'est un mec super abordable qui pourrait se la pêter vue son niveau et ce n'est vraiment pas le cas. Bien au contraire, c'est quelqu'un toujours prêt à partager ses connaissances et son savoir-faire guitaristique. D'ailleurs, je pense que c'est ce qu'il a voulu faire en annonçant sur guitariste.com la sortie de ses différentes méthodes d'apprentissage. Ce qui t'a peut-être gêné c'est certainement la pub pour un autre site au début de la vidéo. Et alors, qu'est ce qui te gêne là-dedans à partir du moment où l'information est simplement faîte pour apporter quelque chose à toi ou à d'autres d'ailleurs !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
skysurf51 a écrit :
Ouais, mais pour le coup du "sale hippie", c'etait sans doute de l'ironie, pas vraiment une insulte donc.

Oui j'imagine aussi.

Sinon j'ai beaucoup aimé ta version de Flight of the Bumble Bee, j'trouve que ça rend carrément mieux que ta version de Moonlight, mais je n'ai pas eu l'occasion de le dire sur l'autre topic, puisqu'il est fermé
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mieux que l'original, mais vraiment j'aime beaucoup, alors si t'en a d'autre des comme ça...
Bêêêh
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
J'ai zappé une partie du topic, mais je pense que en substance, c'est à peut près des choses pareils que dans l'autre qui a été locké. (technique au détriment de la mélodie, aspect commercial, etc...)

Je voulais juste dire que je pense que thomas est un guitariste trop élitiste, qui ne fait que remettre sa technique en question pour l'améliorer. Je regarde ses vidéos, moi je ne vois qu'une suite de notes même pas posé comme il le faut; c'est sur, ce gars est une grosse baraque techniquement, mais niveau utilisation de l'acquis, pas de commentaire.

Bordel, interpretez tes morceaux, ne les jouez pas bêtement à des vitesse à coucher dehors, il y a forcément moyen d'interpreter correctement des morceau classique sans faire un brouhahah de notes qui n'ont même pas le temps d'être bien percues.

Et coincidence aidant, il n'est pas non plus un as de l'argumentation (la plupart du temps, il ne fait que revenir sur ce qu'on lui dit, sans jamais aller plus loin) ni de la psychologie (insulter tout le forum sans raison apparente), ce qui fait que ca part vite en couille.

Puis arrête d'harceler le monde avec tes trucs : tu viens, tu donnes et t'attends que l'on t'aclame. Explique-nous plutôt comment tu a transcrit, ce qui a été important lors de la transcription, etc..., parce que là tu sembles vraiment être le genre à poster pour être content que tout le monde te dise que c'est géant.
Et concernant ton endorsement : c'est con, mais à voir dans ta signature "endorsé par xxx et xxx", on croirai vraiment le genre de gamin comme tu as dans les forums de skate, où le jeune padawan tente desespérement d'être endorsé pour gagner l'estime des autres
Puis ca nique tout l'intérêt de l'endorsement : maintenant que je sais que tu as passé contrat avec eux, tu crois que ca me donne envi d'acheter ?
Et un prof endorsé, beurk , c'est vraiment mettre le pognon avant la musique.

Dernièrement, les meilleurs artistes ne courent pas après un auditoire, mais bien le contraire : laisse les autres trouver par eux-même ton contenu au lieu de le donner sur forum.

Alors rectifie le tir, tout n'est pas perdu.
Il y a encore moyen de changer cette image mégalomane que tu te fait.

Néanmoins, j'adore le passage où ca joue à la manière des suites de guitare classique, 2-3 notes joué en continue et une mélodie que se développe sur celle-ci.

My two cents...
Don Guillermo
Citation:
Et concernant ton endorsement : c'est con, mais à voir dans ta signature "endorsé par xxx et xxx", on croirai vraiment le genre de gamin comme tu as dans les forums de skate, où le jeune padawan tente desespérement d'être endorsé pour gagner l'estime des autres
Puis ca nique tout l'intérêt de l'endorsement : maintenant que je sais que tu as passé contrat avec eux, tu crois que ca me donne envi d'acheter ?

Et si on a envie de donner un coup de main a une marque , c' est interdit ?

En tout cas c' est pas du tout comme ça que j' envisage mon endorsement , je file un coup de main en mettant en lumiere un modele , comme je le ferai avec une autre marque , je donne a voir et a entendre et apres chacun fait ce qu' il veux . Et ça ne m' empeche pas d' etre fier d' avoir la confiance d' une marque pour la representer , est ce mal ? je devrai avoir honte ?

Moi je n' ai rien a te vendre en tout cas , a par des galettes et des crepes

Mais pour ceux qui essayent d' en vivre , pourquoi leur reprocher leurs endorsements ? on va pas reprocher a un sportif de rechercher des sponsors pour vivre , l' endorsement est un moyen , pas une fin en soi , j' ai l' impression que tu pense que c' est pour nous une fin plus qu' un moyen
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
La fausse modestie , c' est l' ironie de la pretention
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
Arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dit

Bon, si l'enrobage recherché que j'ai mis autours de mes idées te dérange, je vais parler en petit nègre pour t'aider à comprendre :
J'ai juste dit que :
Endorsement dont on se vente : ca fait con et ca tue l'endorsement en lui même.

C'est tout. Si t'aime une marque et que tu veux la défendre en passant contrat, très bien, je suis pas contre, mais de là à commencer à mettre cela en avant comme des lettres de noblesse ou que sais-je encore, ca pue...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
thomas bressel a écrit :
D'ailleurs c'est bizarre que les "neuneu en chef" n'ont pas encore bloqué ce topic là également

bizarre état d'esprit ici , en effet.
Don Guillermo
ciol32 a écrit :
Arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dit

Bon, si l'enrobage recherché que j'ai mis autours de mes idées te dérange, je vais parler en petit nègre pour t'aider à comprendre :
J'ai juste dit que :
Endorsement dont on se vente : ca fait con et ca tue l'endorsement en lui même.

C'est tout. Si t'aime une marque et que tu veux la défendre en passant contrat, très bien, je suis pas contre, mais de là à commencer à mettre cela en avant comme des lettres de noblesse ou que sais-je encore, ca pue...

Pourquoi etre desagreable comme ça ?

J' ai tres bien compris , tu penses que je suis idiot ?

C' est dans ta tronche que ca se traduit par " lettre de noblesse " , Je trouve ça tres " français " finalement comme reaction , nous sommes le seul pays a venerer les eternels seconds , les Poulidor , et a detester les gens dés qu' ils ont un semblant d' ambition , ou pire , de reussite
Certains appeleraient ça de la jalousie , attention je ne t ' accuse pas de ça du tout , je dit que je trouve que ta reaction pourrai le laisser penser

Encore une fois j' ai mis dans ma signature non pas " achetez xxx c' est le top " avec une grande photo en couleur et un lien vers le fabriquant , mais juste un mot en forme aussi de remerciement pour ceux qui ont donné leur confiance , et puis merde je suis fier de pas etre " nul " a la gratte et si ça pose un probleme a certains , apres tout ...

Je sais bien que dans l' ideal de beaucoup ici , je ne sais pas pourquoi , peut etre parceque ça les rassurerai , il faudrai etre modeste , ne pas jouer trop de notes , ne pas avoir d' ampli de marque connu ou trop cher , ne pas faire de videos , etre toujours poli et garder la tete froide face aux insultes quand insultes il y a ( meme quand ça concerne ton taf , ta vie et ta passion ) et surtout ne pas faire de solos , malheureux

Bref , c' est le jeu de s' exposer et il faut en accepter les regles , c' est normal et sain , mais il me falais apporter un eclairage different sur l' endorsement qui n' est pas uniquement une affaire d' ego surdimensionnés , de vantardise et de pub maquillée comme le pense certains , parfois c' est la cas , mais souffrez qu' il existe aussi des arrangements autres , plus anodins , comme le mien pour parler de ce que je connais , et qui permettent d' avoir une base de videos et de samples , de tests et de photos sur de nombreuses marques et c' est toujours ça de pris , non ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je n'y avais jamais tellement pensé... Mais tu n'as pas entièrement tort, ciol32... Je vais acheter une Ibanez parceque c'est la marque de la guitare de Scofield, de Metheny ou de Benson... Mais si on me dit qu'ils jouent sur ces guitares parce qu'ils sont endorsé... càd parce qu'on les paye pour ça, ben tout de suite je suis moins intéressé. Je pense qu'en fait c'est parce qu'ils jouent la dessus, que la marque leur a proposé une gratte qui leur plaisait vraiment etc. qu'ils ont accepté d'y mettre leur nom. Ils ne disent pas "Ouais, on est endorsés Ibanez"... jamais... Non, c'est Ibanez qui dit "Oui, on a endorsé ces types"... Dans ce sens ça a (ou ça peut avoir, au moins) un effet positif sur l'image tant du musicien que de la marque... Dans l'autre sens, ben... heuuu... j'veux pas être méchant, hein... ;-)

Mieux vaut dire "Je joue sur TrucMuch'" que "Artiste endorsé par TrucMuch"... ça fait moins prétentieux et ça a un meilleur impact commercial.

Et pour finir, dire "je suis endorsé par TrucMuch" et puis c'est tout, n'est pas top... Mieux vaut (pour la marque) ne rien dire à ce sujet mais bien expliquer à quel point le matos de TrucMuch est bon, comment il est confortable, bien foutu, polyvalent, sonne bien etc.... Et ça sans insulter les acheteurs potentiels...
[edit pour ce qui est ci dessus]Ceci ne s'adresse à personne en particulier... Ce sont juste des réflexions générales de mec qu'à quelques collègues chercheurs en marketing, mais qui n'y connaît pas grand chose, donc c'est peut-être des conneries, hein ;-)[/edit]

Mais bon, tout ça n'est pas très grave... Cette vidéo n'avait qu'un but de teaser pour un DVD pédago sur le tapping, donc pas la recherche de la perfection dans l'expression de l'émotion, mais d'impressionner pour donner au gens envie de voir comment qu'on fait... ;-) et vu comme on en cause, finalement c'est pas raté... :mdr:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
p0ulpe62
bientot plus personne n'osera faire de reprise de peur de s'faire cracher dessus... ca fait peur

en plus une reprise est souvent differente de l'original (bah oui sinon ou est l'interet?) , va falloir apprendre le piano pour reprendre du beethoven...

http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
Don Guillermo
Citation:
bientot plus personne n'osera faire de reprise de peur de s'faire cracher dessus... ca fait peur

Je pense qu' on lui reproche aussi beaucoup l' interpretation si j' ai bien compris , et le fait que " ça ne se fait pas " ou plutot que la guitare n' est pas adapté pour reprendre certaines choses

Effectivement si c' est pour faire la meme chose en moins bien ( forcement ) mieux vaut ecouter l' original
L' interet d' une reprise est d' apporter un autre regard sur une oeuvre , bon là visiblement le regard de Thomas ne fait pas l' unanimité

Citation:
Et pour finir, dire "je suis endorsé par TrucMuch" et puis c'est tout, n'est pas top... Mieux vaut (pour la marque) ne rien dire à ce sujet mais bien expliquer à quel point le matos de TrucMuch est bon, comment il est confortable, bien foutu, polyvalent, sonne bien etc....

Là par contre je pense que ça aurait un coté pervers , je m' explique :

Tu ne dit rien et tu viens dire a tout le monde a quel point tel ampli xxx est le top du top , rien ne sonne aussi bien , faut se jetter dessus , mais sans annoncer que tu es sous contrat avec la marque , et donc que ton objectivité laisse a desirer

Si un mec a la suite de ça achete et se rends compte que ça n' est pas si bien et parfait que le disait le guitariste , et qu' il apprends que le mec etait endorsé en sous marin et donc pas totalement objectif , , ça sent un peu l' arnaque et le pigeonnage non ? Vous n' imaginez meme pas le nombre de mecs qui viennent faire ça ici d' ailleurs , de la pub mais planqués pour lancer des modes sur certaines marques , en demolir d' autres , promouvoir discretement , truc de ouf

Je prefere la formule inverse , j' annonce clairement que je suis endorsé , je vous fait des test des samples des vidéos etc etc , je donne mon avis mais vous savez a quoi vous en tenir , et je ne viens pas vous faire croire que ça va tuer tout ce qui existe , je vous donne toutes les cartes pour juger , evidemment si je depasse les bornes un jour , les modos sont là pour mettre le hola ( que tal ? bon ça va ... il est tard ... )

Ps : vous avez vu pour un mec sous contrat je ne cite pas une seule fois la marque , quel mauvais commercial
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je suis bien d'accord avec ton attitude, Don Guillermo... C'est bien pour ça que je précisais "(pour la marque)" entre parenthèses...

Dans l'ensemble il y a un équilibre (difficile je le conçoit... et pour ça je ne suis pas mécontent d'être trop nul pour être endorsé ;-)) entre efficacité commerciale et honnêteté intellectuelle/musicale...

Mais je pense que dire "X joue sur Y" dans une vidéo ou sur une page web est assez peu ambigu (on sait qu'il y a relation contractuelle, quoi) mais plus porteur que "X est endorsé par Y"... et fait moins... ou plus... enfin bref, tu vois, quoi ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Blackdragon
interpretation vraiment impressionante j'avoue!!
en tant que gros fan de beethov je ne peux que saluer!!!
ca fait plaisir de voir des gens se lancer dans de telles adaptations!!
(j'aime beaucoup ce qu'on peut ecouter sur ton site, tu geres le paté comme on dit )

cela dit, sur ce meme forum, un membre l'avait adapté en tapping, il y avait la tablature et une version enregistré par ce gars, et je trouve que le son rendu par le tapping rend mieux hommage a ce troisieme mouvement, ce n'est que mon avis, mais vas tout de meme voir ce vieux topic dont je parlais, ca vaut le detour!!!

sinon, encore bravo pour cette adaptation!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores

En ce moment sur bla bla et guitare...