Morceau a l'envers

Rappel du dernier message de la page précédente :
elwood blues
Sur un solo des red hot aussi ça a été passé à l'envers, mais je sais plus lequel!
Les beatles aussi ont fait ça, mais je sais plus sur quelles chansons..
Et aussi Lousie attaque, mais je sais plus... ah si là je sais!
C'est le refrain de l'invitation, le refrain sonne zarbi, là c'est juste leur "partition" qui a été passée à l'envers, enregistrée à l'endroit donc!
Invité
elwood blues a écrit :
Sur un solo des red hot aussi ça a été passé à l'envers, mais je sais plus lequel!

C'est Give It Away
psicoblues
je vais peut être dire une grosse connerie: mais ce n'est pas hendrix, qui avait, lors d'un enregistrement sur bande en studio, fait un solo tout à l'envers puis retourné la bande et inscruster la partie solo avec les autres pistes de la chanson, qui étaient dans le bon sens?

EDIT: mince, ça déjà été dit... donc j'ai rien dit
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
MysticalPotatoe a écrit :
ouais alors je fais de l'archéologie un peu là, m'enfin j'ai un truc a dire

sur castles made of sand (de hendrix, banane), la guitare... elle est a l'envers !
ou alors j'sais pas, il a ptet un truc pour que ca ai l'air d'etre a l'envers sans l'etre, peu importe

si on a jimi avec nous, prendre le pouvoir sera un jeu d'enfant

La guitare est toujours à l'envers chez Jimi.
Dkikeju
Je l'ai déjà fait. Mais je les écoutais uniquement, je ne me suis pas amusé à les retranscrire.
Le problème c'est le son de la batterie, lorsque qu'il y en a une. Ca fait un bruit "aspiré", c'est assez spéciale.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Bonjour, j'ai le logiciel MAGIX audio cleanic mais je trouve pas la foonction pour ecouter le morceau a l'envers
Dkikeju
Je le fait avec audacity. Mais ton logiciel fonctionne peut être pareil.

Il y a peut être une autre manière mais je fait comme ça :
Pour audacity : j'ouvre un mp3 puis je le selectionne en entier et dans effet je clique sur "inverser sens", (et aprés je le lis).
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Yavai une histoire d'une chanson des beatles, quand tu faisait tourner la platine a l'envers ca chantait "We'll fuck you like superman" :p
MysticalPotatoe
ouais mais le 1er post il dit :

Citation:
nan, il n'est pas question ici de messages subliminaux ou autres conneries du genre, quoi que, quand meme niveau connerie ca va assez loin

parce que les histoire de "wah ce morceaux a l'envers ca dit que l'apocalypse sera declenchée en mai prochain par un escadron de loutres de l'enfer montées sur tricycles et armées jusqu'aux doigts de pieds" y'en a deja a la pelle et que donc ici c'etait pas tellement le but
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Dead Novalys
MysticalPotatoe a écrit :

j'suis le seul larguer a faire ca ou y'a d'autres personnes ayant la tete suffisemment retournée pour se mettre à ce genre d'anneries ?

Dans le genre, y'a David Bowie. Un jour en studio il passe une bande d'une de ses chansons, mais elle est à l'envers... il trouve le résultat stupéfiant, et décide d'enregistrer la chanson ainsi inversée note pour note, sans même regarder de quel morceau il s'agit. Le résultat s'appelle "Move On", sur l'album Lodger, le dernier de la trilogie berlinoise. Et le morceau d'origine c'était "All the Young Dudes", le tube glam planétaire qu'il avait écrit pour le groupe Mott the Hopple.
MysticalPotatoe
c'est con y'en avait une magnifique sur youtube :
un mec qui avait appris stairway to heaven a l'envers, l'avait enregistré puis retourné pour que ca soit a l'endroit
c'etait assez enorme

mais c'etait au chant

FredEsp
J'y ai penser, mais je l'ai jamais fait.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
si mes souvenirs sont bons, la fin de la chanson "for martha" des smashing pumpkins se terminait par une partie en 'reverse' du thème au piano (mais le son était un peu distordu, ce n'était pas le son original)...
Boris59
et si vous mettiez des mp3 de vous en train de jouer a l'envers ??

notamment pour le passage des guns ( j'aimerai voir ce que ça donne )
MSN : boris.autosports@live.fr
MysticalPotatoe
pas de micro ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...