Morceau a l'envers

MysticalPotatoe
salut tout le monde

nan, il n'est pas question ici de messages subliminaux ou autres conneries du genre, quoi que, quand meme niveau connerie ca va assez loin

je sais pas trop pourquoi, mais il m'a pris l'envie tout a l'heure, en écoutant sweet child o' mine a l'envers (oui oui, je m'emmerde), de le jouer aussi a l'envers. en fait c'est le final (enfin, l'intro pour les gens qui ecoutent a l'endroit) que j'ai trouvé relativement joli à l'envers...
j'suis le seul larguer a faire ca ou y'a d'autres personnes ayant la tete suffisemment retournée pour se mettre à ce genre d'anneries ?

m'enfin c'est marrant, quand y'a pas trop d'instru, c'est a dire des solos pur, sans rien derriere ou tres peu, on arrive a avoir des trucs vraiment pas mal... et relativement inatendus
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
partoch, que es ?
c'est des morceaux que je connais deja pour la plupart, je connais les gammes utilisées, alors j'le fait a l'oreille en écoutant le mp3 retourné
et meme si je les connaissais pas, c'est ce que je ferai, puisque c'est deja comme ca que j'apprend mes morceau a l'endroit : je regarde gammes, tonalités, tout ca, et apres j'apprend sur le mp3.

duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
C'est juste que ça ne me semble pas simple de jouer un morceau que tu connais bien à l'envers (remarque j'ai jamais essayé!!)

Et le mp3 à l'envers tu fais comment ça ?
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
MysticalPotatoe
avec n'importe quel editeur audio
que ca soit audacity ou autre, y'a toujours une fonction inverser... et si t'en as aucun, le magneto windows le fait. mais pas plus d'une minute ^^

[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
Déja essayé aussi

Parfois, c'est encore plus beau à l'envers!
MysticalPotatoe
aah une tordue, je ne suis donc pas le seul o/

ouais, certains trucs sont mieux a l'envers.. marrant.

Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Moi aussi je le fais et j'adore.

J'ai d'ailleurs essayé avec une compo et c'était vraiment asta ! J'en étais fou.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Oui oui, moi ça m'ai deja arrivé lol, mais c'est vraiment quand j'avais rien a faire . C'est vrai que c'est sympa.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
C'est rigolo avec un morceau de black métal on n'entent meme pas la différence ( on entend pas grand chose de toutes façons...)
Derfatot
Pareil !
Moi j'avais fait çà quand j'étais étudiant sur le tapping de get the funk out d'Extreme !
Et ben croyez le ou non mais ce sample reversé donnait un nouveau tapping superbe ! Tellement superbe qu'il était joué à la note près en concert lors de ses solos par ..
NUNO BETTENCOURT !
Il est fou ce Nuno ! J'ai toujours cru qu'on avait été que 2 au monde à avoir reversé ce tapping, à priori lui l'a fait, et le résultat obtenu a du lui plaire pour qu'il le joue aussi renversé lors de ses solos dans concerts d'extreme !
C'est complètement méconnaissable à l'envers ! Personne n'a jamais du s'en rendre compte ! Mais moi je savais...
Ce même tapping reversé de get the funk out est le tapping de la chanson " too much of a good thing" ( ou un truc dans le genre ) que l'on peut trouver dans la compil "guitar for the practicing musician 1"..
Anecdote quand tu nous tiens !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
MysticalPotatoe
bien, nous allons desormais former une societé de renversement de morceaux.
peut etre qu'au final nous arriverons aussi a renversé le pouvoir... à nous le monde.
bon alors pour le moment j'la joue petit, l'intro de sweet child o' mine a l'envers...
j'ai aussi essayé l'intro de paradise city, mais c'etait moche.

MysticalPotatoe
ouais alors je fais de l'archéologie un peu là, m'enfin j'ai un truc a dire

sur castles made of sand (de hendrix, banane), la guitare... elle est a l'envers !
ou alors j'sais pas, il a ptet un truc pour que ca ai l'air d'etre a l'envers sans l'etre, peu importe

si on a jimi avec nous, prendre le pouvoir sera un jeu d'enfant

elwood blues
Sur un solo des red hot aussi ça a été passé à l'envers, mais je sais plus lequel!
Les beatles aussi ont fait ça, mais je sais plus sur quelles chansons..
Et aussi Lousie attaque, mais je sais plus... ah si là je sais!
C'est le refrain de l'invitation, le refrain sonne zarbi, là c'est juste leur "partition" qui a été passée à l'envers, enregistrée à l'endroit donc!

En ce moment sur bla bla et guitare...