Morceau AC/DC: Thunderstruck

Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
doublon
lil-boy
En live j'ai cru le voir faire tu tapping...

Bof pas grave

There's gonna be some rocking
GodSpeed
non tu peux le faire en hammer-on pull-off, Angus joue parfois comme ca et parfois aller retour.. bien que en aller-retour c'est plus dur
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
je croi qu'au début du clip de thunderstruck , angus leve le bras droit et joue en tapping ?
Aethämyn
nan la il joue en hammer-pull
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
sa fait longtemps que j'ai pa vu ce clip !!
personnelement j'y arrive mieu en jouant en allez retour
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
enfin bon il utilise pas son médiator! mais bon ça , ça reste le clip lol.. en réalité y jou avec ses 2 main! mem en live..
a part ça , tes choeurs sont marrant lol
et sinon je voudrais savoir avec quoi tu t'es enregistré
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
c'est acoustica MP3 audio mixer !
J'ai mis des mois avant de trouver ce logiciel qui répond parfaitement à mes besoins

après si tu veu rajouter des effets sur tes pistes , il y a audacity
Mithrandir
Angus si j'ai bon souvenir joue la plupart du temps en taping avec le bras droit levé vers le ciel, a part dans le live a Domington ou il joue en aller/retour(d'ailleurs je trouve que c'est beaucoup moins fluide que d'habitude).
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
moi j'aime bien qu'en c'est en allez retour , ça produit un "tac" a chaque fois que le médiator touche la corde , et je trouve que ce "tac" se marie hyper bien a la rythmique de son frero
Acefreshley
Ah ouais c'est sympa aussi en aller retour... moi effectivement je me basais sur la partition guitar pro qui indique du tapping et sur la version que j'ai entendu il s'agissait aussi de tapping mais c'est vrai qu'a y réfléchir je me demande si je n'ai pas déjà vu Angus la jouer en aller retour ! En tous cas ça sonne aussi très bien
Guitarist from outer space :-)
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Mithrandir a écrit :
Angus si j'ai bon souvenir joue la plupart du temps en taping avec le bras droit levé vers le ciel, a part dans le live a Domington ou il joue en aller/retour(d'ailleurs je trouve que c'est beaucoup moins fluide que d'habitude).

En fait je crois bien que ca s'appelle du legato(parce qu'il n'utilise que la main gauche), mais c'est du hammer pull off et ainsi de suite... Le principale avantage c'est que c'est pas fatiguant du tout à jouer (tu peux tenir tout le morceaux sans te fatiguer...) et le tout est tres lié (d'où le nom ). Sur le clip (et en studio) je crois bien que c'est comme ca qu'il le joue
Galahad63
pour l'intro, sur la version studio et sur le clip (logique!) Angus joue en legato.
EN revanche en Live, il joue généralement cette intro au médiator.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
farine54
GALAHAD63 a écrit :
pour l'intro, sur la version studio et sur le clip (logique!) Angus joue en legato.
EN revanche en Live, il joue généralement cette intro au médiator.

Tout a fait.
D'ailleur, je connais personne qui arrive jouer en tapping le bras en l'air
farine54
A, au fait désolais j'avais oublié.
C'est pas mal du tout pour 1,5 ans d'expérience. Tu tiens bien la distance et c'est toute la difficulté de ce morceau.
Limulus
Bien c'est vraiment pas mal, tu joue en tapping ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur bla bla et guitare...