Morceau AC/DC: Thunderstruck

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le 28 Août 2005, 20:55
Petit conseil pour s'entrainer à l'allez retour : entrainer vous à tenir le rythme seulement en jouant la corde à vide en A/R
Galahad63
les rubriques de Rondat dans GP sont pas mal pour travailler l'A/R (ayeuh mes doigts! lol)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Boris59
not bad , not bad ....................

pour 1 an et demi de gratte , thunderstruck passe très bien !
MSN : boris.autosports@live.fr
view
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    view
    le
quelles sont ces techniques je debute est ce que vous pouriez m'expliquer ?? aller retour et tapping merci
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
view a écrit :
quelles sont ces techniques je debute est ce que vous pouriez m'expliquer ?? aller retour et tapping merci

Pas de problème :
Allez retour : tu utilises le médiator en grattant la corde en partant de devant (médiator devant la corde), puis tu grattes derrière la corde , et ça tu le fais successivement

Tapping : tu utilise seulement ta main gauche si tu es droitier , tu appuis rapidement sur une case pour faire sortir le son de celle-ci (en gros tu tapes sur la case d'ou "tapping")
view
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    view
    le
ok merci je vais essayer sa ^^
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
De rien !
un conseil : exerce toi sur ces deux techniques avec un rythme a la batterie ( par exemple dans guitar pro) .
StevenGHT
Je savais pas qu'on pouvait s'enregistrer , up le morceau et le poster moi . Ca me donne des idées . . . En tout cas je vais télécharger le morceau et te donner mon avis (meme si je n'ai que 3 mois dans les doigts).
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Mais le tapping c quand on utilise la maindroite pour tapper sur le manche non?? ya une erreur de terme la , ça me semble pas etre du tapping
StevenGHT
Il y a du tapping a une main et du tapping a 2 mains en general quand quelqu'un fait du tapping a une main ses bras se croisent : son bras qui gratte va ettouffer les cordes plus haut en cas de debordement pour avoir un meilleur son .

Sinon felicitation pour le morceau , c'est un peu cracra le son mais sa passe sans probleme
Doc Loco
Comme l'a déjà fait remarquer quelqu'un, c'est du legato, pas du tapping.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
ha j'avais donc raison, c'est pas du tapping
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Satrianikiller a écrit :
Super bien pour 1 an et demi de gratte

Merci à toi !
Bilbo15
Pitite question:
t'utilise quoi comme gratte, ampli et effets?
Boris59
tu l'as étudié combien de temps pour en arriver là ?

En ce moment sur bla bla et guitare...