Morceaux HardRock (FM-80'90'), connus et "dansants"

Rappel du dernier message de la page précédente :
@MIA WALLACE... c'est clair que le I was Made for lovin' you de Kiss, c'est plus du disco que du Hard Rock... grosse rythmique tout de même, et ultra connu après, c'est kitsch à souhait

@Xenophane... J'avais moi aussi songé à Pat Benatar et son Heartbreaker... maintenant, j'ai peur que le refrain casse un peu le rythme sur le dancefloor Par contre, c'est vrai que c'est un morceau qui envoie de manière plutôt sympatoche

@lemg... merci de m'avoir reconnecté avec ce bon vieux Get the funk out d'Extreme... mon bassiste devrait adoré

@BigBi... le Kickstart my heart de Motley Crue... je ne connaissais pas du tout, et c'est clair que le refrain avec les Oh Yeah pourrait carrément le faire... (par ailleurs, Chickenfoot n'aurait pas repris un truc dans le genre )

@Denis13.... le Final Countdown d'Europe, tu te doutes bien que c'est un truc auquel on a tous pensé... mais ya comme un arrière gout de chez pas quoi qui ne nous motive pas plus que ça

@LPEndymion... merci pour le Ice Cream Man de Van Halen, mais on se fait déjà un You really Got Me des Kinks, à mi chemin entre l'original et la version VH

En tous cas, ça fait plaisir de vous voir tous réagir positivement sur ce topic et m'aider à chercher des idées...

AU passage, mon bassite a proposé ça, et je pense que ça le ferait carrément

JadedHeart
Foreigner faut un clavier et un sax
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Urgent de Foreigner c'est carrément grand mais le chant n'est pas évident à reproduire

Je pensais à Rocky (euh… Survivor):

Le super Black Betty de Ram Jam :

Radar Love de Golden Earring

Mama weer all crazy now de Slade

Invité
Poison :

IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Europa.
Redstein
Ptêt pas assez connu en France, mais le premier morceau qui me vient à l'idée à la lecture de ton brief, c'est ça :

Riff mortel et solos idem - ça risque d'être chaud pour le chanteux, par contre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah je me demandais quand allait être posté un morceau de Journey.
Cela dit le plus "mainstream/dansant" ça reste quand même Don't Stop Believin' (il passe régulièrement en clubs, et pas qu'au Macumba si vous voyez ce que je veux dire..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Ah oui, des trucs de Journey, il y en a un paquet (Et "Escape" est un excellent album).

Deux autres suggestions (deux chansons encore moins connues, mais vu les riffs d'entrée, vous devriez avoir l'attention du public en un rien de temps) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Zorzi a écrit :

Le super Black Betty de Ram Jam :

C'est pas pour faire mon chiant mais tout ça c'est du pur seventies hein
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MIA WALLACE
Redstein : excellent choix !!

et là, y'a rien là !!!

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Funky Chicken
Ace of Spades
Paranaoid
Antisocial
Saxon Weels of Steel

Pour sortir un poil du Heavy un Nirvana et Basket Case de Greenday par exemple ........

En fait c'est tout ce que les Trentenaire passé, comme moi, écoutaient quand ils étaient ado . Le bon temps ou on se copiait des K7 , piquait les vinyls des parents et apprenait la guitare
May the funk be with you
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :

Le super Black Betty de Ram Jam

C'est pas pour faire mon chiant mais tout ça c'est du pur seventies hein

Damned ! Je suis repéré un dernier avant de me cacher, dire que c'était ultra mainstream à l'époque Ballroom Blitz de Sweet (j'ai les cheveux qui repoussent, je braille des yeah tonitruants et je fais des moulinets avec ma pelle) Je ne me lasse pas de jouer le final

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mais j'y pense :

Et comme ça fait musique de pub de nos jours, ils connaîtront déjà.
lemgement lemg
JadedHeart a écrit :
Foreigner faut un clavier et un sax

Zorzi a écrit :
Urgent de Foreigner c'est carrément grand mais le chant n'est pas évident à reproduire

Une guitare et un clavier dans le groupe, donc pas de problème... après, le sax, c'est facile à cheater (expression propre au groupe... tu mets autre chose à la place, tu triches quoi )
Par ailleurs, le chanteur n'est pas mauvais et nous n'avons aucune honte à transposer la tonalité

Funky Chicken a écrit :
En fait c'est tout ce que les Trentenaire passé, comme moi, écoutaient quand ils étaient ado . Le bon temps ou on se copiait des K7 , piquait les vinyls des parents et apprenait la guitare

Tu as tout compris!!!! C'est notre fond de commerce... on fait bcp d'Animation/Anniversaire chez des gens qui ont entre 30 et 45ans... et comme on veut proposer un peu autre chose qu'Indochine

@Zorzi... Survivor et son Eyes of the tiger, on l'a déjà tenté et ça ne fonctionne pas sur le public Pour le Black Betty de Ram Jam, je me souviens que c'était carrément à la mode dans les 90's

@IzzyStrat... je ne connaissais pas Poison: ça pourrait carrément le faire Surtout le Fallen Angel

@Redstein et fabh... Je ne connaissais pas Journey non plus Plutôt sympatoche Stone in love est bien dans l'esprit Don't Stop Believin' est un peu lent niveau Tempo

@Redstein... Lynch Mob, je ne suis pas sûr d'arriver à le vendre aux autres membres Maintenant, c'est clair que ça pourrait fonctionner, surtout Wicked Sensation

@xutos77 et MIA WALLACE... Panana de Van Halen, je dis carrément Pour le Jump, je ne suis vraiment pas sûr que ça fasse danser les gens... par contre, le gros coté Kitsch ultra connu Velodrome et tout le toutim, là, OUI

@Funky Chicken... Motorhead, Black Sabbath ou Trust, ça n'est pas vraiment le contrat de recherche de départ, même si je trouve ça plutôt bon Le Nirvana, à part un gros POGO revival 90's, je ne suis pas sûr... et le Green Day, on l'a joué, et franchement, ça n'a pas marché

@lemg... merci pour le Billy Idol et son Dancing with myself Connu, et reconnu, en effet... par contre, c'est un peu mou si on joue la carte HardRock... faudra lui rajouter qque BPM

Et pi sinon, ya ça en bon revival

En ce moment sur bla bla et guitare...