Bon ouaih OK Ca pourrait être le topic de la honte... déjà, HardRock et dansants, ça va en faire hurler certains
En fait, j'ai un groupe de reprises, Animations-SoiréesEtudiantes-Anniversaires-Mariages, et on aimerait bien se trouver de bons titres pour faire un ptit clin d'oeil à cette époque qui a un peu bercé notre tendres années...
On a tenté Sweet Child O Mine des Guns, mais ça ne fonctionne carrément pas sur le public... idem pour Rock You Like A Hurricane de Scorpions...
Par contre, Keep The Faith de Bon Jovi, ça le fait carrément... les gens apprécient le rythme et bougent leur body
Alors si vous avez des idées Pas de trucs inconnus, genre obscures Faces B, car on reste grand public
Je m'aperçois du coup qu'il serait peut-être de bon ton de mettre notre setlist, histoire d'éviter les doublons
http://www.corneliusgoodsmith.(...)tions
CLASSIC POP-ROCK
AC/DC - Highway To Hell
Bryan Adams - Summer Of 69
Aerosmith - Dude (Looks Like A Lady)
Chuck Berry - Johnny B Goode
Bon Jovi - Livin On The Prayer
Buggles - Video Killed The Radio Star
Dire Straits - Money For Nothing
Genesis - Land Of Confusion
JJ Goldman - Medley
Guns N' Roses - Sweet Child O Mine
Huey Lewis - The Power Of Love
Joan Jett - I Love Rock N’ Roll
The Kinks - You Really Got Me
Led Zeppelin - Rock N’ Roll
Jerry Lee Lewis - Great Balls Of Fire
Police - Message In A Bottle
Queen - Medley
Rolling Stones - Sympathy For The Devil
Rolling Stones - Jumpin’ Jack Flash
Scorpions - Rock You Like A Hurricane
Mickael Sembello - Maniac
Rod Stewart - D'ya Think I'm Sexy?
Téléphone - Un Autre Monde
Téléphone - Ca, C'est Vraiment Toi
U2 - New Year's Day
The Who - Won't Get Fooled Again
ZZ Top - Gimme All Your Lovin
CLASSIC DANCEFLOOR
The Bee Gees - Stayin Alive
Boney M - Daddy Cool / Raspoutine
Chic - Le Freak
Eurythmics - Sweet Dreams
Frankie Goes To Hollywood - Relax
Prince - Kiss
Donna Summer - Hot Stuff
MODERN POP-ROCK
Axel Bauer - Eteins La Lumière
Big Soul - Le Brio
Jack Black - School Of Rock
Thierry Hazard - Le Jerk
The Hives - Walk Idiot Walk
Philippe Katerine - Louxor, J'adore
The Killers - Mr Brightside
L. Kravitz - Are You Gonna Go My Way
Matmatah - Lambe An Dro
Midnight Oil - Beds Are Burning
Muse - Time Is Running Out
Niagara - J’ai Vu
The Raconteurs - Steady As She Goes
The Rembrandts - I'll Be There For You
The White Stripes / Ben l'oncle Soul - Seven Nation Army
Robbie Williams - Let Me Entertain You
MODERN DANCEFLOOR
Black Eyed Peas - I Got A Feeling
Corona - The Rhythm Of The Night
Dr Alban - Sing Hallelujah
Guetta - Love Is Gone / Don't Let Me Go
Helmut Fritz - Ca M’enerve
Jamiroquai - Cosmic Girl
Lady Gaga - Poker Face
M - Matchistador
Supermen Lovers - Starlight
U2 - Discotheque
SLOWS
Eagles - Hotel California
Guns N’ Roses - November Rain
PS: vous avez le droit de vous moquer mais gentillement
T'as tout dit... connu et entrainant
Idem pour Sweet Child... c'est le constat que nous avons fait... tempo entre deux eaux
En slow, on a ce qu'il nous faut... November Rain et Hotel California
On a déjà un ZZTop... Gimme All Your Lovin'
@Xenophane... J'avais moi aussi songé à Pat Benatar et son Heartbreaker... maintenant, j'ai peur que le refrain casse un peu le rythme sur le dancefloor Par contre, c'est vrai que c'est un morceau qui envoie de manière plutôt sympatoche
@lemg... merci de m'avoir reconnecté avec ce bon vieux Get the funk out d'Extreme... mon bassiste devrait adoré
@BigBi... le Kickstart my heart de Motley Crue... je ne connaissais pas du tout, et c'est clair que le refrain avec les Oh Yeah pourrait carrément le faire... (par ailleurs, Chickenfoot n'aurait pas repris un truc dans le genre )
@Denis13.... le Final Countdown d'Europe, tu te doutes bien que c'est un truc auquel on a tous pensé... mais ya comme un arrière gout de chez pas quoi qui ne nous motive pas plus que ça
@LPEndymion... merci pour le Ice Cream Man de Van Halen, mais on se fait déjà un You really Got Me des Kinks, à mi chemin entre l'original et la version VH
En tous cas, ça fait plaisir de vous voir tous réagir positivement sur ce topic et m'aider à chercher des idées...
AU passage, mon bassite a proposé ça, et je pense que ça le ferait carrément
Une guitare et un clavier dans le groupe, donc pas de problème... après, le sax, c'est facile à cheater (expression propre au groupe... tu mets autre chose à la place, tu triches quoi )
Par ailleurs, le chanteur n'est pas mauvais et nous n'avons aucune honte à transposer la tonalité
Tu as tout compris!!!! C'est notre fond de commerce... on fait bcp d'Animation/Anniversaire chez des gens qui ont entre 30 et 45ans... et comme on veut proposer un peu autre chose qu'Indochine
@Zorzi... Survivor et son Eyes of the tiger, on l'a déjà tenté et ça ne fonctionne pas sur le public Pour le Black Betty de Ram Jam, je me souviens que c'était carrément à la mode dans les 90's
@IzzyStrat... je ne connaissais pas Poison: ça pourrait carrément le faire Surtout le Fallen Angel
@Redstein et fabh... Je ne connaissais pas Journey non plus Plutôt sympatoche Stone in love est bien dans l'esprit Don't Stop Believin' est un peu lent niveau Tempo
@Redstein... Lynch Mob, je ne suis pas sûr d'arriver à le vendre aux autres membres Maintenant, c'est clair que ça pourrait fonctionner, surtout Wicked Sensation
@xutos77 et MIA WALLACE... Panana de Van Halen, je dis carrément Pour le Jump, je ne suis vraiment pas sûr que ça fasse danser les gens... par contre, le gros coté Kitsch ultra connu Velodrome et tout le toutim, là, OUI
@Funky Chicken... Motorhead, Black Sabbath ou Trust, ça n'est pas vraiment le contrat de recherche de départ, même si je trouve ça plutôt bon Le Nirvana, à part un gros POGO revival 90's, je ne suis pas sûr... et le Green Day, on l'a joué, et franchement, ça n'a pas marché
@lemg... merci pour le Billy Idol et son Dancing with myself Connu, et reconnu, en effet... par contre, c'est un peu mou si on joue la carte HardRock... faudra lui rajouter qque BPM
Et pi sinon, ya ça en bon revival
@ Flying Tiger... le she's in parties de Bauhaus irait parfaitement à coté de notre Sweet Dreams
@ Denis13... Highway to Hell est déjà dans la stelist, et je confirme, ça fonctionne très très bien
@ milkyway77... le Cool Kids de Kix est un morceau sympa; je le garde en mémoire Pour Queen, on vient juste de monter un bon gros Medley qui va bien
@ Ad Rock et Redstein... Alannah Myles, c'est Black Velvet ou rien Mais du coup, c'est plus un bon slow de la mort
@milkyway77... Le Radar Love de White Lion sent bon le bayou: ça pourrait carrément bien le faire Le Summertime Girls d'Y&T, lui, il sent bon la plage... parfait pour l'été Je vais aussi garder le Winger de Seventeen... et le Slide It In de Whitesnake (surtout pour ce clip génial )
@Ad Rock, milkyway77 et IzzyStrat... Les Beastie, ça pourrait rentrer, mais c'est pas ce qu'on cherche dans l'immédiat... Idem, pour le Spin Doctors, qui est un excellent titre. Pour Aerosmith, on fait déjà Dude et on a tenté Walk This Way (sans succès)...
En fait, j'ai un groupe de reprises, Animations-SoiréesEtudiantes-Anniversaires-Mariages, et on aimerait bien se trouver de bons titres pour faire un ptit clin d'oeil à cette époque qui a un peu bercé notre tendres années...
On a tenté Sweet Child O Mine des Guns, mais ça ne fonctionne carrément pas sur le public... idem pour Rock You Like A Hurricane de Scorpions...
Par contre, Keep The Faith de Bon Jovi, ça le fait carrément... les gens apprécient le rythme et bougent leur body
Alors si vous avez des idées Pas de trucs inconnus, genre obscures Faces B, car on reste grand public
Je m'aperçois du coup qu'il serait peut-être de bon ton de mettre notre setlist, histoire d'éviter les doublons
http://www.corneliusgoodsmith.(...)tions
CLASSIC POP-ROCK
AC/DC - Highway To Hell
Bryan Adams - Summer Of 69
Aerosmith - Dude (Looks Like A Lady)
Chuck Berry - Johnny B Goode
Bon Jovi - Livin On The Prayer
Buggles - Video Killed The Radio Star
Dire Straits - Money For Nothing
Genesis - Land Of Confusion
JJ Goldman - Medley
Guns N' Roses - Sweet Child O Mine
Huey Lewis - The Power Of Love
Joan Jett - I Love Rock N’ Roll
The Kinks - You Really Got Me
Led Zeppelin - Rock N’ Roll
Jerry Lee Lewis - Great Balls Of Fire
Police - Message In A Bottle
Queen - Medley
Rolling Stones - Sympathy For The Devil
Rolling Stones - Jumpin’ Jack Flash
Scorpions - Rock You Like A Hurricane
Mickael Sembello - Maniac
Rod Stewart - D'ya Think I'm Sexy?
Téléphone - Un Autre Monde
Téléphone - Ca, C'est Vraiment Toi
U2 - New Year's Day
The Who - Won't Get Fooled Again
ZZ Top - Gimme All Your Lovin
CLASSIC DANCEFLOOR
The Bee Gees - Stayin Alive
Boney M - Daddy Cool / Raspoutine
Chic - Le Freak
Eurythmics - Sweet Dreams
Frankie Goes To Hollywood - Relax
Prince - Kiss
Donna Summer - Hot Stuff
MODERN POP-ROCK
Axel Bauer - Eteins La Lumière
Big Soul - Le Brio
Jack Black - School Of Rock
Thierry Hazard - Le Jerk
The Hives - Walk Idiot Walk
Philippe Katerine - Louxor, J'adore
The Killers - Mr Brightside
L. Kravitz - Are You Gonna Go My Way
Matmatah - Lambe An Dro
Midnight Oil - Beds Are Burning
Muse - Time Is Running Out
Niagara - J’ai Vu
The Raconteurs - Steady As She Goes
The Rembrandts - I'll Be There For You
The White Stripes / Ben l'oncle Soul - Seven Nation Army
Robbie Williams - Let Me Entertain You
MODERN DANCEFLOOR
Black Eyed Peas - I Got A Feeling
Corona - The Rhythm Of The Night
Dr Alban - Sing Hallelujah
Guetta - Love Is Gone / Don't Let Me Go
Helmut Fritz - Ca M’enerve
Jamiroquai - Cosmic Girl
Lady Gaga - Poker Face
M - Matchistador
Supermen Lovers - Starlight
U2 - Discotheque
SLOWS
Eagles - Hotel California
Guns N’ Roses - November Rain
PS: vous avez le droit de vous moquer mais gentillement
Jimmy the Dice a écrit :
melodymaker a écrit :
Perfect crime........ melodymaker a écrit :
Je sais pas moi, faut trouver à la fois le morceau que tout le monde connait, et avec un rythme entrainant, c'est pas du tout le cas de sweet child, c'est trop rapide pour un slow, et pas assez pour le resteT'as tout dit... connu et entrainant
Idem pour Sweet Child... c'est le constat que nous avons fait... tempo entre deux eaux
melodymaker a écrit :
En slow tu as les grand std : knocking, ou don't cryEn slow, on a ce qu'il nous faut... November Rain et Hotel California
melodymaker a écrit :
Sinon, la grange, TushOn a déjà un ZZTop... Gimme All Your Lovin'
Jimmy the Dice a écrit :
@MIA WALLACE... c'est clair que le I was Made for lovin' you de Kiss, c'est plus du disco que du Hard Rock... grosse rythmique tout de même, et ultra connu après, c'est kitsch à souhait @Xenophane... J'avais moi aussi songé à Pat Benatar et son Heartbreaker... maintenant, j'ai peur que le refrain casse un peu le rythme sur le dancefloor Par contre, c'est vrai que c'est un morceau qui envoie de manière plutôt sympatoche
@lemg... merci de m'avoir reconnecté avec ce bon vieux Get the funk out d'Extreme... mon bassiste devrait adoré
@BigBi... le Kickstart my heart de Motley Crue... je ne connaissais pas du tout, et c'est clair que le refrain avec les Oh Yeah pourrait carrément le faire... (par ailleurs, Chickenfoot n'aurait pas repris un truc dans le genre )
@Denis13.... le Final Countdown d'Europe, tu te doutes bien que c'est un truc auquel on a tous pensé... mais ya comme un arrière gout de chez pas quoi qui ne nous motive pas plus que ça
@LPEndymion... merci pour le Ice Cream Man de Van Halen, mais on se fait déjà un You really Got Me des Kinks, à mi chemin entre l'original et la version VH
En tous cas, ça fait plaisir de vous voir tous réagir positivement sur ce topic et m'aider à chercher des idées...
AU passage, mon bassite a proposé ça, et je pense que ça le ferait carrément
Jimmy the Dice a écrit :
JadedHeart a écrit :
Foreigner faut un clavier et un sax Zorzi a écrit :
Urgent de Foreigner c'est carrément grand mais le chant n'est pas évident à reproduire Une guitare et un clavier dans le groupe, donc pas de problème... après, le sax, c'est facile à cheater (expression propre au groupe... tu mets autre chose à la place, tu triches quoi )
Par ailleurs, le chanteur n'est pas mauvais et nous n'avons aucune honte à transposer la tonalité
Funky Chicken a écrit :
En fait c'est tout ce que les Trentenaire passé, comme moi, écoutaient quand ils étaient ado . Le bon temps ou on se copiait des K7 , piquait les vinyls des parents et apprenait la guitare Tu as tout compris!!!! C'est notre fond de commerce... on fait bcp d'Animation/Anniversaire chez des gens qui ont entre 30 et 45ans... et comme on veut proposer un peu autre chose qu'Indochine
@Zorzi... Survivor et son Eyes of the tiger, on l'a déjà tenté et ça ne fonctionne pas sur le public Pour le Black Betty de Ram Jam, je me souviens que c'était carrément à la mode dans les 90's
@IzzyStrat... je ne connaissais pas Poison: ça pourrait carrément le faire Surtout le Fallen Angel
@Redstein et fabh... Je ne connaissais pas Journey non plus Plutôt sympatoche Stone in love est bien dans l'esprit Don't Stop Believin' est un peu lent niveau Tempo
@Redstein... Lynch Mob, je ne suis pas sûr d'arriver à le vendre aux autres membres Maintenant, c'est clair que ça pourrait fonctionner, surtout Wicked Sensation
@xutos77 et MIA WALLACE... Panana de Van Halen, je dis carrément Pour le Jump, je ne suis vraiment pas sûr que ça fasse danser les gens... par contre, le gros coté Kitsch ultra connu Velodrome et tout le toutim, là, OUI
@Funky Chicken... Motorhead, Black Sabbath ou Trust, ça n'est pas vraiment le contrat de recherche de départ, même si je trouve ça plutôt bon Le Nirvana, à part un gros POGO revival 90's, je ne suis pas sûr... et le Green Day, on l'a joué, et franchement, ça n'a pas marché
@lemg... merci pour le Billy Idol et son Dancing with myself Connu, et reconnu, en effet... par contre, c'est un peu mou si on joue la carte HardRock... faudra lui rajouter qque BPM
Et pi sinon, ya ça en bon revival
Jimmy the Dice a écrit :
@ IzzyStrat... le Hard To Handle des Black Crows, ça n'est peut-être pas exactement ce qu'on recherche mais quel bon morceau Idem pour le Kenny Loggins (vaut mieux faire Top Gun ) et Bryan Adams, on a déjà Summer Of 69 dans notre setlist Enfin, le Vixen, ça fait un peu slow de la mort qui tue @ Flying Tiger... le she's in parties de Bauhaus irait parfaitement à coté de notre Sweet Dreams
@ Denis13... Highway to Hell est déjà dans la stelist, et je confirme, ça fonctionne très très bien
@ milkyway77... le Cool Kids de Kix est un morceau sympa; je le garde en mémoire Pour Queen, on vient juste de monter un bon gros Medley qui va bien
@ Ad Rock et Redstein... Alannah Myles, c'est Black Velvet ou rien Mais du coup, c'est plus un bon slow de la mort
@milkyway77... Le Radar Love de White Lion sent bon le bayou: ça pourrait carrément bien le faire Le Summertime Girls d'Y&T, lui, il sent bon la plage... parfait pour l'été Je vais aussi garder le Winger de Seventeen... et le Slide It In de Whitesnake (surtout pour ce clip génial )
@Ad Rock, milkyway77 et IzzyStrat... Les Beastie, ça pourrait rentrer, mais c'est pas ce qu'on cherche dans l'immédiat... Idem, pour le Spin Doctors, qui est un excellent titre. Pour Aerosmith, on fait déjà Dude et on a tenté Walk This Way (sans succès)...