Morceaux qui font P.R.O.G.R.E.S.S.E.R!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Avr 2010, 11:49
Si tu veux taffer de la rythmique funk je pense tout de suite à :

Ca, c'est du vrai joueur de funk
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Fenson66
batroro a écrit :
Fenson66 a écrit :
Ben c'est pas qu'on s'y rapproche, c'est que c'est bien comme ça que John la joue, du moins en version studio, après la technique et la façon de jouer reste la même en live mais avec quelque variation au niveau des notes jouées.

Excuse moi monsieur j'ai la science-infuse

Je laisse mon ''on s'y rapproche'' et en plus je l'amplifie

Donc tu dis que c'est pas comme ça que ça se joue ! Alors vas-y fait nous profiter de tes connaissances et dis nous comment ça se joue. C'est facile de contredire les gens, moins facile quand il faut en faire la démonstration.
Ecoute la version album, regarde des vidéos live et compare avec ce que fait le mec de la vidéo et dis moi ce qui ne va pas.

Citation:
Essayer de réciter comme une machine un morceau ne m'a jamais fait progresser, bien au contraire.

Là ce n'est que mon humble avis, mais Can't stop niveau technique d'étouffage de corde c'est quand même pas mal. Après quand tu veux jouer ce morceau t'a pas tellement d'autre choix que de passer par cette technique si tu veux que ça sonne comme l'original.

Bon là forcement ça dévie du sujet principal qui est de progresser et pas de reproduire, mais batroro parle de la façon de jouer Can't Stop, je montre et il ya foutage de gueule. Ca méritait une réponse HS
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
batroro
Excellent choix Bigbi!
^_^
batroro
[quote="Fenson66"][quote="batroro"]
Fenson66 a écrit :

Donc tu dis que c'est pas comme ça que ça se joue ! Alors vas-y fait nous profiter de tes connaissances et dis nous comment ça se joue. C'est facile de contredire les gens, moins facile quand il faut en faire la démonstration.
Ecoute la version album, regarde des vidéos live et compare avec ce que fait le mec de la vidéo et dis moi ce qui ne va pas.

Euh vu le ton de ta réponse j'ai pas tellement envie d'en parler avec toi
^_^
Toumové
Hélène de Roch Voisine.

Ben oui, c'est vachement dur de pas rigoler quand tu la joue en live.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
batroro
fbourgeteau a écrit :
Sweet Home Alabama .

Je me le refait souvent également

Toumové a écrit :

Hélène de Roch Voisine.

Ben oui, c'est vachement dur de pas rigoler quand tu la joue en live.

J'avoue, gros travail de concentration et de désynchronisation de tous les membres!
^_^
Fenson66
[quote="batroro"][quote="Fenson66"]
batroro a écrit :
Fenson66 a écrit :

Euh vu le ton de ta réponse j'ai pas tellement envie d'en parler avec toi

Moi je suis ouvert à la critique constructive , à la discussion, pas au foutage de gueule, c'est toi qui a commencé .

Citation:
Excuse moi monsieur j'ai la science-infuse

Je laisse mon ''on s'y rapproche'' et en plus je l'amplifie

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

batroro
Faut pas tout prendre au premier degrés monsieur

Et puis c'est embêtant quand tu certifies que c'est comme ca qu'il la joue exactement, il a une technique tellement personnel que c'est pas possible.
Primo je ne suis pas sur que frusciante fasse le ré à vide (du moins pas à chaque fois).
Quand tu joues une corde à vide, elle résonne bcp plus donc il y a déja un soucis de propreté au niveau du son, je pense par logique qu'il doit la prendre à partir de la corde la.
Secundo je pensais à une autre technique, déja jouer les deux premieres mesures uniquement avec le doigt 1 et 3 (le doigt 2 qui bloque toutes les cordes), et pour les deux dernieres mesures jouer la basse avec le pouce (et pas que pour la 1ere comme le fait le monsieur).
Tu en penses quoi?
^_^
Fenson66
Ok ça roule , si c'était sur le ton de la plaisanterie je veux bien passer .
Après je veux bien admettre que j'ai été un peu catégorique, d'ailleurs il y une petite bourde que j'explique après, mais c'était pour bien indiquer que le son reproduit par le mec de la vidéo c'est LE son de Can't Stop.

Alors pour ta première question, après avoir vu et revu beaucoup de live, je peux dire que John joue la corde Ré à vide, ça se ressent d'ailleurs au niveau du son, on obtient une note beaucoup plus cristalline, plus vibrante que lorsque tu la joue sur la corde La.

Le problème de la grande vibration de ta corde jouée à vide ne se pose pas trop sur cette chanson car les notes sont très vites étouffées. Le problème de la propreté tu son pourrait se poser en cas de gros crunch ou de disto etc ce qui n'est pas le cas ici.

La seule différence entre la vidéo que j'ai posté et la façon dont John la joue c'est qu'il la joue constamment avec le pouce au dessus du manche, (donc la première mesure du mec n'est pas exacte). Mon avis est qu'il joue pouce au dessus du manche car ça donne une meilleure prise en main lors de ses déplacements scéniques, plus de précisions en cas de mouvements brusques.

Pour les deux dernières mesure comme tu dis, la Mi grave se joue avec le pouce et si tu regarde bien la vidéo et les commentaires intégrés le mec joue la quatrième mesure des deux façon (pouce et majeur) en précisant bien que John la joue avec le pouce, il propose une alternative que personnellement je trouve plus simple (tout comme jouer le Ré à vide torture moins les doigts).

Voilà mon avis sur la chose , après à toi de voir ce que tu en fait.

Rien n'empêche d'avoir ta propre façon de jouer , mais si le but est d'égaler l'original, il n'y a pas de meilleur moyen que de reproduire les notes jouées par John, car peut importe avec quel doigts tu étouffes tes cordes (moi même je ne joue pas comme la vidéo), du moment qu'elles le sont , que les notes jouées sont les même et que tu es à l'aise (le + important) le son est là.

Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
c'est marrant qu'on parle de ça ici, je suis justement en train de bosser ce morceau^^ et je trouve que c'est pas simple à faire sonner st'affaire, autant à jouer en soi j'dis pas... mais à faire sonner! merci pour la vidéo pour le coup
sinon je dirais sultans of swing pour le rythme et pis pour soloter un peu
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Damouf a écrit :

là c'est moi qui la bosse celle là, et elle me soule ^^ c'est super chiant a jouer.. pas difficile mais chiant :p du genre je m'asseois sur l'ampli et je joue en attendant que ça se termine..

bref, fait aimer, mais au moins ça fait bosser le jeu aux doigts.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
remayz a écrit :
Damouf a écrit :

là c'est moi qui la bosse celle là, et elle me soule ^^ c'est super chiant a jouer.. pas difficile mais chiant :p du genre je m'asseois sur l'ampli et je joue en attendant que ça se termine..

bref, fait aimer, mais au moins ça fait bosser le jeu aux doigts.

c'est pour ça que j'ai appris que l'intro le refrain et que j'ai tenté des percées dans le solo
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
batroro
Merci Fenson66 de ta réponse, je pense que le gars de la vidéo bourrine trop sur les cordes avec sa main droite, ce qui est intéréssant justement d'essayer de faire sonner en choppant juste trois quatres cordes et c'est la difficulté
^_^
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Tout morceau abordable, qui plait et parait un peu difficile.

Sinon du Blues..........
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
batroro
_Hazard_ a écrit :
Tout morceau abordable, qui plait et parait un peu difficile.

Sinon du Blues..........

Intéréssant, quoi comme morceau de blues, qui t'ont vraiment fais progresser?
^_^
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
En fait, il faut apprendre la grille de base; puis écouter/étudier des gens qui te plaisent.Pour moi Led Zep, Hendrix, Steve Ray Vaughan; Paul Personne..... L''avantage du Blues c'est que c'est personnel.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur bla bla et guitare...