Morceaux qui font P.R.O.G.R.E.S.S.E.R!

batroro
  • Publié par
    batroro
    le
A vous de donnez des idées de morceaux qui vous ont fait progresser! Technique ou rythmique, peu importe!

Je commence:

Funky Monks des Red Hot, plutôt rythmique du coup
^_^
kingkong61
Can't stop - Red hot chili peppers ( pour la rythmique légendaire de frusciante ! )
Roll on - Living end ( pour le solo surtout , puis pour diversifier les rythmiques (couplet) )
Message in a bottle - Police ( pour "l'écartement des doigts" )
Thunderstruck - ACDC ( pour l'endurance )
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Avec mes potes (trio) on travail squeeze me macaroni de Mr Bungle ca fait bien bosser la mise en place!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
batroro
  • Publié par
    batroro
    le
kingkong61 a écrit :
Can't stop - Red hot chili peppers ( pour la rythmique légendaire de frusciante ! )
( pour l'endurance )

Tout à fait d'accord, c'est un morceau que j'ai également bosser, peu de gens arrivent à le faire sonner comme lui (et d'ailleurs peu le joue comme lui
^_^
kingkong61
le plus dur c'ets de faire sonner QU'UNE SEULE CORDE =/
Fenson66

Pas évident mais le résultat est là !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
batroro
  • Publié par
    batroro
    le
Oui on s'y rapproche, vous faites sonnez le ré à vide? Moi non..
^_^
Fenson66
Ben c'est pas qu'on s'y rapproche, c'est que c'est bien comme ça que John la joue, du moins en version studio, après la technique et la façon de jouer reste la même en live mais avec quelque variation au niveau des notes jouées.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Essayer de réciter comme une machine un morceau ne m'a jamais fait progresser, bien au contraire.
ed_wood
Faut arrêter la rythmique de can't stop a rien de compliqué, c'est pas ça qui est dur dans ce riff.

Si vous voulez vraiment une rythmique génial à la frusciante regardez plus du cotés de subway to venus, Sir psycho sexy, stone cold bush ou même appache rose peacock
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
niveau rythmique, perso j'ai bien morflé (et progressé) sur du rob harris.. certains morceaux de Jamiroquai sont vraiment tarabiscotés..

en prime, je sors d'une fracture de l'épaule droite, alors en tant que droitier, le funk c'est la guerre avec un bras faible !
batroro
merci pour l'info
^_^
batroro
Fenson66 a écrit :
Ben c'est pas qu'on s'y rapproche, c'est que c'est bien comme ça que John la joue, du moins en version studio, après la technique et la façon de jouer reste la même en live mais avec quelque variation au niveau des notes jouées.

Excuse moi monsieur j'ai la science-infuse

Je laisse mon ''on s'y rapproche'' et en plus je l'amplifie
^_^
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Si tu veux taffer de la rythmique funk je pense tout de suite à :

Ca, c'est du vrai joueur de funk
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur bla bla et guitare...