Morceaux qui font P.R.O.G.R.E.S.S.E.R!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Avr 2010, 01:19
En fait, il faut apprendre la grille de base; puis écouter/étudier des gens qui te plaisent.Pour moi Led Zep, Hendrix, Steve Ray Vaughan; Paul Personne..... L''avantage du Blues c'est que c'est personnel.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
ah, paul personne c'est un plaisir a jouer j'adore ses plans !
Encore un grand gratteux Français, Paul Personne

Pour ma part, le morceau qui m'a bien débloqué les doigts, ça serais Sweet Child O Mine je pense. L'intro fait bien travailler
"Il n'y a pas de masque" - Buckethead

"- Qui êtes-vous ?
- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque."

"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles."
Duffboy
Black Math des White stripes, ça fait travailler le rythme et l'endurance.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Pour apprendre à écouter ce que l'on joue, y'a ZZ Top qui est pas mal. Y'a pas 30000 notes à la seconde, on a donc le temps de se concentrer sur ce que l'on joue.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
une chanson très bien pour la mise en place en groupe est aussi Mellowship slinky in B major des red hot...je trouve le solo gratte un peu ch*** à caler d'ailleurs... dans l'ensemble quand même plus simple que "squeeze me macaroni" que j'ai cité plus haut (morceau plus "homogene")...

a+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
muse59 a écrit :
..........après le truc, c'est pas qui faut savoir jouer les morceaux, mais faut savoir les faire sonner, et ca c'est autre chose !
Et il faut du temps pour ça,
Mais je pense que certains préfèrent le faire sonner comme l'original alors que d'autres préfèrent se l'approprier pour y exprimer leur personnalité. Le plus bel exemple de ça c'est les morceaux que Jimi Hendrix a repris de son idole; à savoir.... Bob Dylan.
Sans compter que les morceaux sont plus ou moins abordables selon le niveau/expérience que l'on a et le temps disponible pour jouer.
Je pense qu'une reprise qui sonne exactement pareil que l'original est rarement une bonne reprise...

En parlant d'Hendrix, la rythmique de All Along the Watchtower peut être intéressante à travailler pour l'endurance. Quant au solo... C'est sûr qu'il fait bosser
"Il n'y a pas de masque" - Buckethead

"- Qui êtes-vous ?
- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque."

"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles."

En ce moment sur bla bla et guitare...