Muscle ou ne pas muscle telle est la question

Rappel du dernier message de la page précédente :
GUILL4UME
mais si la guitare ça muscle, regardez Kerry King, il s'est fait tout ses muscles en jouant de la guitare !

sortie
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Jouer d'un instrument favorise la reflexion parait il.
Et non ! Ca muscle peu de choses , mais ça augmente la dextérité des doigts de façon incroyable , ça favorise l'audition et la distinction des son , et muscle les epaules quand tu joue debout .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Agravepasmon-K
Avec une LesPaul, ca te muscle le bras droit et l'epaule gauche, comme ça tu deviens diforme et horible, lol
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
ah c'est donc ca .....
Le²Ck+
sa va te muscler mais tu ne vera pas de différence flagrante,moi je trouve que j'ai beaucoup plus de force dans la main gauche qu'avant quand meme
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
joue sur du 13 56 accordé standart . tu va choper un avant bras gauche monstrueux !
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
francoix a écrit :
Pixel a écrit :
pas de muscles dans les doigts
c'est juste des os et de la peau alors ?

...presque, y'a quand même aussi des tendons... qui rejoignent les muscles de l'avant-bras et de la main. Donc, non, y'a pas de muscles dans les doigts

Sinon, ca muscle pas le compte en banque

salut !
je ne comprend pas l'histoire du compte en banque...
Pour les doigts je suis etonne. Quand tu replies tes doigts a fond pour toucher le haut de ta paume, tout ca, c'est fait par des muscles de la main ? J'ai du mal a visualiser comment la contraction d'un muscle de la paume permettrait au doigt de se replier... (attention, je ne remets pas en doute tes competances, mais je m'interroge )
Arcanum-XIII
Grâce au tendon qui sont tiré par les muscles. Mais si tu veux vraiment comprendre le fonctionnement musculaire d'une main, prend un bon livre d'anatomie. C'est assez complexe. Et faudrais que je vérif s'il y a pas de petit muscle quand même... Mais vu que on a fais l'impasse la dessus pour le moment au cours d'anato je ne m'avancerais pas plus )

Et c'est sur que la guitare ca aide pas a muscler le compte en banque, plutot l'inverse :p
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
oh j'ai compris l'histoire pour le compte en banque... j'avais lu a l'envers

arcanum > mecaniquement, ca me parait impossible (a moi, d'un point de vue "logique" et me basant sur mes maigres connaissances de meca) de faire certains mouvements avec les doigts a partir de la main... un tendon, c'est comme un cable : ca tire. Ca ne peux pas pousser, si ? Bref, si tu as des bouquins et un peu de temps, ca m'interesserait de savoir (et a priori tous ceux qui ont poste sur ce topic !)... effectivement, ca serait plutot des muscles vraiment rikiki.
=Gypsy=
bah ya pas a chercher loin :

hendrix ..... letait pas tres epais non
angus ... il a aussi minci avec l'age ..

faut pas cherchr plus loin , a mon avis ca muscle pas enorme les mains et bras et surement pas le corps ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
C'est vrai que la position académique muscle la main gauche, même que sa fait maaaaaaal, essaye d'enchainer les barrés sur une classique qui a un manche qui fait deux fois celui de l'electrique!!!
Quand t'es une fille et que tu pèse 40kg pour 1m60 et que tu joue debout avec une LP junior, sa doit muscler les épaules et te peter le dos. c'est pour ça que j'l'ai échangée (ac mon papa bien sur, pas n'importe qui!!)contre ma tite jaco, qui soit dit en passant tire très fort vers la gauche!!! Ca fait mal aussi lol, et c'est pas pratique en plus!
Mais bon, si tu veux te mettre a la boxe, c'est pas par la gratte qu'il faut commencer lol
Groupe de hard/heavy/metal (oui on sait pas trop hein) influences Iron Maiden, metallica, motörhead...Cherche batteur dans la région de l'aude ou alentours (répètes a carcassonne).
MP ou coordonnées a l'adresse punks_11@hotmail.fr
Mick Mars
francoix a écrit :
Pixel a écrit :
pas de muscles dans les doigts
c'est juste des os et de la peau alors ?

...presque, y'a quand même aussi des tendons... qui rejoignent les muscles de l'avant-bras et de la main. Donc, non, y'a pas de muscles dans les doigts

bon bon bon
petit cour de biologie 101
bon d'acord
Where's Izzy
  • Publié par
    ES335
    le
Bon, ba la v'la la main. Donc apparament, y'a des muscle jusque dans la paume et la base des doits, mais la plus grande partie des doigts n'est faite que de tendons :
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'avais raison, pas de muscles dans les doigts
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'pense à un truc, les muscle ne font pas beaucoup, c'est surtout le cerveau qui envoie les infos pour contracter tel ou tel muscle, en clair musclé ou pas, y'aura pas une grande différence suivant le niveau.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare...