Muscle ou ne pas muscle telle est la question

the_ones
je voulai poser une question conne mais bon pour moi c'est important

est ce que la guitare ca muscle et si oui quoi et ou
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Muscle: Le dos si tu joues debout, la main gauche, et le bras droit + poignet (si tu es droitier) mais de là à pouvoir te dire précisement quels endroits, j'en serais incapable! Pourquoi tu veux savoir ça au fait?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Sa te muscle le cerveau

En effet les guitariste ( et autre musicien qui utilise les doig style viloniste ) ont une projection somatographique des doig plus dévelopé que les personne non-musicienne

En gros sa veut dire que nos doig sont bien plus sensible que ceux de personne non-musicienne
bucket shopp
ca muscle l'oreille...

desolé
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Si tu place ta main gauche de manière "académique", tu auras tout le dipositif du pouce jusqu'au poignet, de ta main gauche, si tu es droitier, qui sera blindé à mort.
patouuuuuu
Dommage, j'aurai bien voulu avoir de belles tablettes de chocolat grâce à ma ptite guitare moi ...
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Ca te muscle les épaules si t'as une Les-Paul (haha )

C'est vrai en plus
WillieTheWimp
Les abdos, tu peux aussi. Il suffit de s'asseoir par terre quand tu joues, les pieds a plat sur le sol, et puis, tous les 2 temps, tu relèves le haut de ton corps. Tu fais 2 ou 3 chansons comme ça, et puis après, tu peux le faire sur les cotés aussi.
I put a spell on you, because you're mine !
patouuuuuu
WillieTheWimp a écrit :
Les abdos, tu peux aussi. Il suffit de s'asseoir par terre quand tu joues, les pieds a plat sur le sol, et puis, tous les 2 temps, tu relèves le haut de ton corps. Tu fais 2 ou 3 chansons comme ça, et puis après, tu peux le faire sur les cotés aussi.

Hein hein ... et en plus sur scène, ça le fait grave, un peu à la angus, mais avec les mouvements en plus!
Warluck
Moi ,j ai jouer trop fort et c est les muscles du voisin que j ai vu , j ai mis mon casque.
ThierryH
kler, ca muscle les doigts
mais pas trop le pouce en fait

bha en parlant de pouce, la main gauche, c'est celle ou ya le pouce à droite ou à gauche ?

.... et arretez de regarder vos mains .... nan mais alors
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Les doigts n'ont pas muscles j'crois bien......

Avec la guitare on muscle tout le bras droit (droitier), c'est à dire avant bras, biceps, triceps.
On muscle aussi le pectoraux gauche, du fait des va et vients sur le manche.

Mais c'est pas de muscles à soulever des camions, faut faire la différence, cela seraient plutôt des muscles de rapidités et précisions (en clair oublie le catcheur)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
pas de muscles dans les doigts
c'est juste des os et de la peau alors ?

en parlant de peau, c'est aussi une bonne couche de corne au bout des doigts, qui te permet d'extraire punaises et agraffes sans souci !
francoix
Pixel a écrit :
pas de muscles dans les doigts
c'est juste des os et de la peau alors ?

...presque, y'a quand même aussi des tendons... qui rejoignent les muscles de l'avant-bras et de la main. Donc, non, y'a pas de muscles dans les doigts

Sinon, ca muscle pas le compte en banque
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
GUILL4UME
mais si la guitare ça muscle, regardez Kerry King, il s'est fait tout ses muscles en jouant de la guitare !

sortie

En ce moment sur bla bla et guitare...