- Publié par
sta7v le 29 Nov 2009, 23:55
Hello tout le monde. Je tiens avant tout à signaler que je ne fais pas de propagande, je tiens juste à faire partager ma mésaventure avec le ténor du marché de l’instrument (ou pas ?!), je cite, music store.
Il y a peu j’ai fait 130 km pour me rendre au magasin. J’ai essayé et adopté une SG reissue 61. Pour bénéficier de la ristourne, je me suis rendu au dépôt pour prendre la pelle. C’était l’occasion pour moi aussi d’être le premier à offrir le coffret.
Quelques jours plus tard, je me rends compte que la guitare comporte un défaut. Un problème à la cavité. Je contacte donc le magasin qui me dit de me rendre là-bas pour montrer le défaut et l’échanger. Chose faite, le vendeur me dit qu’il ne saurait pas me l’échanger car elle n’est plus en stock. (Pourquoi m’avoir dit de venir ?) Il refuse aussi de l’envoyer ultérieurement. Il me dit qu’il va falloir attendre un mois. Je rentre et le lendemain m’aperçois que la guitare est en stock J’écris un mail, le magasin me répond en me certifiant qu’elle est de stock et que je peux revenir le plus tôt possible. Bien entendu je rapplique deux jours après. Là je tombe sur le super vendeur qui m’a reconnu et m’engueule de ne pas avoir attendu un mois car la SG n’est pas en stock (C’est quoi ces cons ?) En le poussant il téléphone au dépôt pour ensuite m’annoncer qu’effectivement elle est de stock. Il ne s’excuse même pas. Je vais chercher ma nouvelle SG. Tout baigne. Quelques semaines plus tard je commence à regretter mon achat, je remarque que je l’ai acheté dans l’impulsivité et je décide de m’en séparer. Je trouve un collectionneur de les paul qui veut bien me l’échanger. Fatalement je lui remets les documents de garantie, ainsi que la facture de la Sg (qui n’avait qu’un mois).
Il y a deux semaines, music store me téléphone en exigeant que je doive leur faxer cette facture pour leur comptabilité. Le gars ne s’explique pas, ne s’excuse pas et me prends de haut (gonflé après m’avoir fait faire 500 km pour rien) Je leur explique poliment et calmement que je n’ai plus ces documents, et donc que je ne saurais rien faire. Le même gars re téléphone une semaine après et là c’est la meilleure. Il m’explique que si je leur donne pas ce document, je vais avoir de gros problèmes et vais devoir (la meilleure) rembourser 1310 euros. Rembourser donc une guitare que j’ai achetée.
Je leur ai écris un mail en expliquant qu’ils m'ont fait perdre beaucoup de temps et d’argent (l’essence) à cause de leur administration et que là il ne serait vraiment pas judicieux de me menacer de la sorte. C'est quoi ce magasin à la con ???
A l'avenir j'irai juste pour essayer des guitares.