Musicstore

sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le
Hello tout le monde. Je tiens avant tout à signaler que je ne fais pas de propagande, je tiens juste à faire partager ma mésaventure avec le ténor du marché de l’instrument (ou pas ?!), je cite, music store.

Il y a peu j’ai fait 130 km pour me rendre au magasin. J’ai essayé et adopté une SG reissue 61. Pour bénéficier de la ristourne, je me suis rendu au dépôt pour prendre la pelle. C’était l’occasion pour moi aussi d’être le premier à offrir le coffret.

Quelques jours plus tard, je me rends compte que la guitare comporte un défaut. Un problème à la cavité. Je contacte donc le magasin qui me dit de me rendre là-bas pour montrer le défaut et l’échanger. Chose faite, le vendeur me dit qu’il ne saurait pas me l’échanger car elle n’est plus en stock. (Pourquoi m’avoir dit de venir ?) Il refuse aussi de l’envoyer ultérieurement. Il me dit qu’il va falloir attendre un mois. Je rentre et le lendemain m’aperçois que la guitare est en stock J’écris un mail, le magasin me répond en me certifiant qu’elle est de stock et que je peux revenir le plus tôt possible. Bien entendu je rapplique deux jours après. Là je tombe sur le super vendeur qui m’a reconnu et m’engueule de ne pas avoir attendu un mois car la SG n’est pas en stock (C’est quoi ces cons ?) En le poussant il téléphone au dépôt pour ensuite m’annoncer qu’effectivement elle est de stock. Il ne s’excuse même pas. Je vais chercher ma nouvelle SG. Tout baigne. Quelques semaines plus tard je commence à regretter mon achat, je remarque que je l’ai acheté dans l’impulsivité et je décide de m’en séparer. Je trouve un collectionneur de les paul qui veut bien me l’échanger. Fatalement je lui remets les documents de garantie, ainsi que la facture de la Sg (qui n’avait qu’un mois).

Il y a deux semaines, music store me téléphone en exigeant que je doive leur faxer cette facture pour leur comptabilité. Le gars ne s’explique pas, ne s’excuse pas et me prends de haut (gonflé après m’avoir fait faire 500 km pour rien) Je leur explique poliment et calmement que je n’ai plus ces documents, et donc que je ne saurais rien faire. Le même gars re téléphone une semaine après et là c’est la meilleure. Il m’explique que si je leur donne pas ce document, je vais avoir de gros problèmes et vais devoir (la meilleure) rembourser 1310 euros. Rembourser donc une guitare que j’ai achetée.

Je leur ai écris un mail en expliquant qu’ils m'ont fait perdre beaucoup de temps et d’argent (l’essence) à cause de leur administration et que là il ne serait vraiment pas judicieux de me menacer de la sorte. C'est quoi ce magasin à la con ???

A l'avenir j'irai juste pour essayer des guitares.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Acheter en magasin est une très mauvaise idée, tu ne dispose pas de la garantie satisfait ou remboursé. Si tu l'avais commandée sur leur site ils seraient venus la chercher à leurs frais et en auraient envoyé une nouvelle.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le
aymericb a écrit :
Le Ténor c'est Gillou...
Malheureusment pour ta mésaventure, c'est le lot des sites qui n'emploient que des VENDEURS, et pas des musiciens...
Tiens nous a courant.

Tu parles de Gillou d'auditotube, parce que si c'est lui, j'ai trouvé très bof bof,
Je n'ai pas pu traiter avec lui, j'ai trouvé son approche commercial très spécial, en tout cas, pour moi, ça m'a pas plu.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Il s'appelle comment le vendeur? Je connais assez bien le personnel du Musicstore et on peut pas géneraliser, il y'a là des gars très competents et sympas. Ceci dit, cette histoire de devoir rembourser une guitare que t'avais achêtée et payée auparavant me semble très bizarre

Un des problèmes du Musicstore est que c'est une grosse boîte, la main gauche ne sait parfois pas ce que fait la droite, le depôt n'est pas au même endroit que le magasin etc. Il me semble que Thomann soit quelque peu mieux organisé en ce qui concerne ces choses-là..
sta7v
  • Publié par
    sta7v
    le
Le vendeur s'appelle Lentz, un truc dans le genre. C'est tout simplement le vendeur Gibson.
JackButler
Ouch drole d'histoire en effet...
Je voulais au début acheter ma guitare là bas mais bon, la maturité m'a fait comprendre que ce n'était pas la guitare de mes rêves et qu'une autre m'attendais... Bref.

Music Store est un bon magasin de musique, il est très vaste, il y a du choix, de la marque, on peut essayer bref niquel, mais t'as pas eu de bol et t'es tombé sur le nigaud du coin ! Enfin bon quoiqu'il en soit, il a péter les plomb avec son histoire de remboursement !
Tu nous diras où ça aboutira tout ça...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'ai toujours été très satisfait de Music Store !

Une fois j'ai acheté une carte son défectueuse, les mecs m'en ont envoyé une neuve avant même d'avoir reçu la mienne.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
shlecks a écrit :

Tu parles de Gillou d'auditotube, parce que si c'est lui, j'ai trouvé très bof bof,
Je n'ai pas pu traiter avec lui, j'ai trouvé son approche commercial très spécial, en tout cas, pour moi, ça m'a pas plu.

Effectivement, que tu veuilles me faire reprendre ton matos d'occase plus cher que le neuf, soit, mais t'offusquer que je te le fasse remarquer, c'est pas mal non plus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
J'ai passé une commande chez Music Store ce week-end, c'est la première fois depuis que j'habite en France.

J'ai l'impression que le service français n'est pas aussi performant que pour l'Allemagne. Ma commande n'est toujours pas partie. En Allemagne je l'aurais déjà reçue ou presque... Bon, on verra.

Quand à Gillou c'est le pire. Une fois je l'ai eu au téléphone, il avait une haleine pas possible
dexter236
Très étrange aussi ce genre de chose.

Perso, les guitares c'est dans "mon" magasin (mis à part une squier etc...).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
Bof, un bout de bois est un bout de bois, qu'il arrive chez toi ou dans ton mag, c'est pareil!
Si il ne te convient pas, ben tu le renvoie.
sta7v
  • Publié par
    sta7v
    le
L'avantage de music store, c'est le choix. Je suis allé là-bas sans vraiment savoir ce que j'allais acheter. J'en ai essayé des Gibson.

Renvoyer oui, mais c'est toujours des emmerdes, c'est à tes frais. Music store ne vérifie pas les guitares (vu qu'ils en vendent énormément), contrairement au petit magasin qui lui va recevoir la guitare, l'essayer, et au besoin la renvoyer. Dommage que je n'ai pas pris la peine d'aller voir près de chez moi car un magasin de Liège la vendait au même prix sur commande, livrée en deux jours (ils ont le deal avec le fournisseur Gibson Europe)

Je n'ai plus eu de news du magasin, j'ai contacté l'ancien vendeur qui m'a scanné les docs, je les ai envoyé. Plus de nouvelle, bonne nouvelle.

De mon point de vue, je pense que music store se repose sur sa réputation. Je vois encore le vendeur évasif qui en a marre de bosser. Mais bon, peut-être que les autres vendeurs sont mieux, mais le vendeur gibson qu'on le mette comme Monsieur Pipi.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Le renvoi est aux frais de musicstore les 15 premiers jours.

Après, gibson c'est pareil que ce soit dans un petit magasin ou un gros, ils font énormément de problèmes pour récupérer une guitare ayant un défaut, le revendeur doit demander l'autorisation avant de reprendre la guitare et payer une certaine somme pour l'échange.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
J'ai reçu mon clavier ! Vive Music Store !

En ce moment sur bla bla et guitare...