MYSONGBOOK ALL PARTS INSIDE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Amsterdam
superlapinou a écrit :
la musique devient un truc de riche, et de plus en plus chère

Peut-être est-on dans une période transitoire avant une nouvelle vague ? L'espoir fait vivre
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
magnus3
oui mon but n'etait pas que tu te fasse allumer daviken tu fais ce que tu as à faire

les gars vous acharnez pas sur lui

un point qd meme daviken (au cas ou tu le saurais pas mais ca j'en doute )
la loi qui est passée empêche quiconque, du plus noob des amateurs au plus professionnel des artistes de diffuser quoique ce soit de multimedia (musique videos photos...) gratuitement sans l' avoir protégé ce qui contrevient à la liberté individuelle purement et simplement
bien sûr cela reste difficile à appliquer (pour ne pas dire inapplicable)
il n'en reste pas moins que ce texte a été voté ce qui est suffisent pour déclencher une "révolte" fondée du consommateur puisque l'on spolie purement et simplement la propriété individuelle (que l'on piétinne purement et simplement)
c'est comme si tu crééais une recette de cuisine et qu'on interdisait de la faire gouter à tes amis avant de l'avoir déposé!

dans tout ca même le plus pauvre des intermittent ne peut plus faire sa propre pub!!!! et ses amis non plus comment te faire connaitre?
tout le monde ne peut pas se payer de CD ou de places de concerts et pourtant tout le monde a le droit de se cultiver c'est ca que j'ai voulu souligner par ce post et pas "musique gratuite pour tous - si tu veux bouffer trouve un vrai job"
allez je vais me coucher bonne nuit !
Kenshin.
magnus3 a écrit :

la loi qui est passée empêche quiconque, du plus noob des amateurs au plus professionnel des artistes de diffuser quoique ce soit de multimedia (musique videos photos...) gratuitement sans l' avoir protégé ce qui contrevient à la liberté individuelle purement et simplement
bien sûr cela reste difficile à appliquer (pour ne pas dire inapplicable)
il n'en reste pas moins que ce texte a été voté ce qui est suffisent pour déclencher une "révolte" fondée du consommateur puisque l'on spolie purement et simplement la propriété individuelle (que l'on piétinne purement et simplement)
c'est comme si tu crééais une recette de cuisine et qu'on interdisait de la faire gouter à tes amis avant de l'avoir déposé!

Je rebondis la dessus, est-ce que ça ne rend pas le concept de GLive caduque ?
MysticalPotatoe
putain moi j'trouvais ca trop dur pour permettre un quelconque rebond
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
magnus3
bonjour tout le monde!
c'est exactement ça, le concept de guitar live est hors la loi tout comme le concept du donjon de naheulbeuk
http://www.penofchaos.com/warh(...)n.htm

c'est une fois de plus que nos cher politiciens se soucient peu des réelles attente des français et une fois de plus la preuve que la république, sous sa forme actuelle, arrive à ses limites.
bientôt la nouvelle république? peut être....
et pour reprendre une pubilicité récente :
il n'y a pas de petits gestes si nous sommes 60 000 000 à les faire!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Citation:
la loi qui est passée empêche quiconque, du plus noob des amateurs au plus professionnel des artistes de diffuser quoique ce soit de multimedia (musique videos photos...) gratuitement sans l' avoir protégé

On t'aimait bien, YouTube...
SUPERLAPIN
Daviken a écrit :
superlapinou a écrit :

c'est surement pas moi qui irai depenser de l'argent dans des partition qui apparament ont des erreurs
il faut avoir les moyen aussi , entre la guitare a achetez, les cours , les partition et les CD , car sa va avec quand tu aime la music je fais le total:

guitare + ampli ba de gamme : 250euros
+
cours de guitare : 400 euros en moyen par ans
+
les partition qu'un debutant ne sais pas lire a ces debut (au moin 4 parans
alors que dans le livre tu ne voudra en apprendre que une sur les 10) :4X30 euros = 120euros
+
les cd audio X4 par ans a 20 euros en moyen = 80euros
+
le solfege ( dans les 50 euros l'année)

=890 euros pour qu'un mec ce mette a aprendre la guitare ou la musique, et encore j'ai serrer la vis ,pour un mec qui aime la musique qui veut lecouter et la pratiquer il laissera tomber

=MORT DE LA MUSIQUE

et que l'on vienne pas me dire oui mais ya 30 ans patati patata parce que ya 30 ans yavait pas les jeux video les rollers , enfin bref autant d'activite a faire que maintenant alors entre vouloir aprendre de la guitare pour 900 euros et sacheter une paire de roller a 100euros ou des cours de natation
ba c'est la mort de la musique

enfin bref la musique deviendra un truc de riche, et de plus en plus chere

Je te rends la palme.

...Et vive la vie. Click!

meme si j'exagere , je m'attaque pas a toi , c'est juste
que tu voulais dire que maintenant ils fallaient achetez les partition et tout les cd que l'on veut avoir et que moi je dis que ce n'est pas possible ,
je voulais montrer que a force de tout nous faire payer on rallonge la note
et rend le moyen de pratiquer la musique ou de l'ecouter encore plus difficile, car la loi DAVtruc d'apres ce que j'ai apris elle nous oblige aussi a avoir par exemple un CD original dans la voiture , chez nous et avec un systeme qui ne permet pas de graver sur un CD original , un controle de nos activiter sur le PC via un logiciel fourni par le FAI , et aparemment sa va etre appliquer dans peu de temps, donc la vie privee des gens dans tout sa .....vive la democratie ,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
superseb
Ce qui est le plus exaspérant dans cette histoire de surprotection de la musique, c'est qu'au final, la vérité est que ce n'est pas la musique qui patit de la transmission gratuite du multimédia mais uniquement les énormes bénéfices des maisons de disques.

Ce sont ces dernières qui font pression via leur lobby sur le gouvernements, ça les fait chier de plus pouvoir se payer la dernière ferrari mais uniquement une petite porshe carrera, de devoir réduire la taille de leur yatch de 3 mètres de de plus aller tous les week end aux seychelles.

Ils disent qu'ils ne peuvent plus signer de nouveaux artistes a cuase de leurs pertes, c'est juste qu'ils ne veulent pas prendre de risques avec leur argent de poche.
Et puis, quand on voit le nombre d'artistes qui se sont fait connaitre via internet, en mettant en ligne leurs titres...

D'ailleurs, pour finir, si la vente de disques a un peu diminué, le téléchargement légal a explosé, sans compter les sonneries pour portables. Je pense que les maisos de disques devraient présenter leur chiffre d'affaire annuel depuis 20 ans, qu'on rigole un peu. Ils veulent gagner sur tous les tableaux (c'est un peu le coup de beurre, de l'argent du beurre et ..) , c'est pas bien d'être trop gourmand
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Bonsoir à tous

J'ai attentivement lu vos différents avis sur la question mais j'aimerai savoir ou il est possible de trouver ce texte de loi svp. Car prendre une position quelconque sur un tel sujet ne peut se faire de manière aléatoire.

La loi a peut être été votée démocratiquement elle serait donc légitime. Mais elle peut ne pas être juste tout en étant d'un point de vue strictement juridique, légale. Dans ce cas j'aimerai avoir plus d'informations... Je suis guitariste débutant et les tablatures sont pour moi la seule manière de continuer ma passion. J'ai eu la chance de récupérer le pac de tabs qu'un forumeur avait mis a disposition...

Il ne faut pas se faire d'illusions les guitaristes et bassistes continuerons à utiliser des tablatures acquise plus ou moins "légalement" et il serait stupide de les blamer pour ca, meme si une loi a été voté. Mais pour se prononcer ouvertement sur tel ou tel texte j'estime qu'il est normal de se renseigner avant, meme si l'attitude "backstage" envers ce meme texte est contraire a ce qu'on affirme.

Je veux donc me renseigner pour éviter de dire des conneries et pour prendre une position OUVERTEMENT claire et définie, meme si je meintiens que les musiciens ont besoin de tabs...

Merci a vous
papibouzou
En fait vous rejoignez mon topic sur backstage:
https://www.guitariste.com/for(...).html
si vous voulez vous exprimer. Par contre moi je n'ai pas mis de lien

Mon opinion reflète un peu celle qui a été exprimée. Je trouve que c'est une atteinte à la liberté de celui qui n'a pas les moyens de payer. D'un autre côté, dans mon topic, j'ai quand même appris qu'il y avait des gens qui galèraient à cause des copies et n'arrivaient pas à vivre de leur métier
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
magnus3
ma copine est ingenieur de recherche et trois ans de chomage, moi je travaille dans la recherche et ca paye pas des masse (oui on fait ca pour la gloire contrairement a ce que gens pensent)
certe avec un salaire pour deux on s'en sort (je veut dire par là on sort pas on paye les factures et on mange, pas de budget loisir) je suis d'accord que copier et spolier les artistes c'est pas bien c'est pas le probleme mais on a tous le droit de se cultiver et le vrai probleme de fond, a mon avis, c'et que les gens qui vivent de ça devrait arreter de se contenter de leurs 2 miserables % ils vivraient bien mieux et seraient moins gnens pas la copie
pour le lien vers le texte de loi regardez la il y en a un ici
http://www.zocradio.info/artic(...)e=203
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Putain c'est ce qu'on appelle une claque !

Je viens de voir le texte... c'est honteux, immonde, monstrueux, innommable !
Je suis entièrement d'accord qu'il faut respecter le travail des artistes et que ces gens la travaillent pour gagner leur vie, tout comme la plupart des gens... Mais la somme d'argent qu'ils touchent est-elle réellement justifiée, surtout quand meme si tel ou tel groupe est mort, les artistes continuent de toucher des sommes énormes ?

Interdire le téléchargement ca passe... mais s'attaquer aux mp3 et a tout en tas d'autres trucs... alors la non ca ne peut passer...

Du coté des artistes, nous allons passer à celui des consommateurs...
Le prix des dvd est absolument énorme, surtout quand on regarde combien ca coute a la fabrication ! Certaines personnes n'ont pas les moyens de se payer un ou deux dvd ainsi que quelqies cds par mois !
Doit-on pour autant faire un trait sur la culture ?!

Si nous prenons le cas particulier des musiciens...
Les tabalatures sont pour beaucoup le moyen d'apprendre sans prendre le moindre cours (c'est mon cas). En interdisant les tablatures cette loi oblige les consommateurs désireux de la respecter a prendre des cours... a acheter des livres de tabs ou de partoches, bref a se priver d'un outil indispensable et gratuit.

Ajoutons tous ces facteurs et bien d'autres encore et je pense qu'a plus ou moins long terme la culture francaise deviendra la culture des élites, de ceux qui auront les moyens de se l'offrir ! Or un système comme le notre ne prone-t-l pas l'égalité des chances, mais aussi des droits ?!
Regardez le prix du cinéma (9.20€ sur Reims !!!), le prix des CD, des DVD : il y en a assez pour remettre en cause, sans vouloir tout réfuter, le systeme dans lequel nous vivons !

Je pense que la mule a encore de longues années devant elle !
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
dede62 a écrit :

Si nous prenons le cas particulier des musiciens...
Les tabalatures sont pour beaucoup le moyen d'apprendre sans prendre le moindre cours (c'est mon cas). En interdisant les tablatures cette loi oblige les consommateurs désireux de la respecter a prendre des cours... a acheter des livres de tabs ou de partoches, bref a se priver d'un outil indispensable et gratuit.

C'est marrant des fois je me demande si vous vous relisez...Prenons le cas particulier des musiciens...Celui qui donne des cours? Ha non pas lui, l'autre.
Pas cool tout çà...

En ce moment sur bla bla et guitare...