MYSONGBOOK ALL PARTS INSIDE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
magnus3 a écrit :
lol en même temps c'est pas le musicien qui donne des cours qui subit le plus le prob du telechargement faut pas rigoler qd même
j'ai même connu des profs à domicile qui filait des parts guitar pro (à des gens qui n'avait pas internet)

Citation:
Les tabalatures sont pour beaucoup le moyen d'apprendre sans prendre le moindre cours (c'est mon cas). En interdisant les tablatures cette loi oblige les consommateurs désireux de la respecter a prendre des cours...

D'autre part le musicien-intermittent du spectacle et le dernier maillon de cette grande usine à pognon qu'est la musique, il est touché bien plus que tu ne le crois.
magnus3
lol moi quand j'estime que je gagne pas assez et que je merite plus je demande une augmentation et je suis seul face au commité de direction
les intermittant eux ont la force de pouvoir reclamer en nombre
maintenant s'ils sont contents de leurs 2% et de leur perte de libertés de propriété (obligation de depot à la SACEM -> DADVSI) ben tant mieux eux hehe
petite chose aussi c'est pas en obligeant les gens a faire ce que tu veux qu'ils le feront vive l'esprit de contradiction francais! y'a pas que les intermittants qui ne vivent pas de leur métiers le truc c'est que eux il se font encore plus enc*** que le simple manoeuvre dans n'importe quelle boîte
maintenant c'est a eux de se battre pour leurs droit... faudrait pas se tromper de cible (non je vous assure je suis pas syndicaliste, eux ils sont jamais content non plus) faut trouver le juste milieu: condamner les vilains pirates qui abusent et remunerer les artiste plus justement!
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Je suis d'accord avec toi !

Condamner les pirates est une bonne chose, mais pas a outrance ; il ne faut pas s'attaquer a TOUT ce qui touche de près ou de loin le piratage...
Laisser faire ne meme a rien, si ce n'est a des textes de loi comme celui ci qui se dressent, certes contre les pirates, mais aussi contre les musiciens débutants, et le type qui utilise le mp3 en rippant ses CD pour le mettre sur son baladeur...

La solution est donc dans une voie médiane qui condamne les pirates tout en ne nous privant pas des libretés octroyées et des moyens d'accés a la culture.

Je sais que certaines personnes ont du mal a gagner leur vie avec le métier qu'ils font, mais sans vouloir tomber dans l'égoisme le plus profond, alors qu'eux peuvent se rassembler en masse pour revendiquer des droits, qui écoutera un petit groupe de gratteux débutants ?!

Si ma mémoire est bonne, il me semble que cette loi a encore une fois été votée la nuit... et ce ne serait pas la première fois qu'on nous ferait une crasse dans le genre... (si je dis des conneries corrigez moi !)
En plus du coté injuste de cette loi pourrait s'ajouter un aspect anti-démocratique !
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Pas d'accord pour l'anti-démocratie.

Par contre, honettement, QUI va respecter cette loie ? J'ai deja récupéré l'intégralité des tablatures mysongbook alors qu'avant j'en avait que quelques une => c'est le resultat direct de l'entrée en vigueur de cette loie.

Quand a devoir deposer nos propres oeuvres, ca me fait bien marrer. J'aimerais bien que quelqu'un vienne m'expliquer que j'ai pas le droit de faire écouter quelque chose qui sort droit de ma tête... juste pour voir combien de temps il tiendrait. Enfin bon... c'est vraiment lamentable :s.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Quand à condamner les 'vilains pirates' je ne suis pas convaincu... D'abord le vrai vilain pirate, je voudrais bien voir qu'il se fasse chopper par les deux gendarmes et trois pauv' gars des maisons de disques... he he he... Ils ont déjà bien assez de mal à tenter de suivre les pirates (vrais) qui hackent les sites des banques et autres, les pédophiles, les terroristes et traffiquants de drogue qqui usent du net pour des fins pas très nettes... Alors ils choppent de temps en temps un gentil Mr Tout Le Monde pas très fort en informatique et ils font un grand procès. Comme ça les autres Mr Tout Le Monde ont peur...

Mais pour en connaître quelques uns, les vrais pirates dignes de ce nom rigolent doucement devant leur nouvelle loi (et derrière leurs écrans 21")... Ceux qui gagnent de l'argent sur le dos des artistes.... ils ne vont pas pâtir de cette loi. Ceux qui comme moi achètent des paquets de disques, et parfois, quand ils sont à court d'argent (et que leurs idées et leur travail ne sont pas bien protégées par des droits d'auteur), ils tirent sur la mule... ben eux ils en souffrent....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur bla bla et guitare...