Négoce des prix à Pigalle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
Twi a écrit :
Bob_Cobain a écrit :
tiens le gui un camarde aulnaysien !
bin thomann c'est bien mais commander une guitare ça me fait un peu peur... il faut l'essayer , lui parler, la palper, cette créature !

cout de l'opération 150€
(et encore sur un modèle à pas cher)

Bref...

Exactement ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Forum -> Bla bla et guitare
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dans quels magasins de vente de grattes est il le plus approprié d'essayer de discuter? lead guitars?Universal?
Mis a part le renvoi vers les topics de l'accueil de ces magasins, essayez de faire partager vos expériences de marchandage.
grandzed
pour un ampli par le net je ne dis pas mais pour une guitare tu peux avoir des diff pour un meme modèle .... manche plus confortable, table plus chouette etc ..... à toi de voir.

A +
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
a la centrale, pour ma part, la guitare que je voulais n etait distribuee que par eux, (une d angelico) sachant que je ne voulais pas la commander au usa, j ai tente, rien a faire meme pour paiement comptant. bref je suis parti du magasin, et voulant
a tout prix ce modele je l ai achete 3 jours apres.
alors si vous avez des trucs pour faire rabaisser
ce modele distribue que par eux je suis preneur.
Che Gue Natha
C'est vrai que l'avantage de Pigalle c'est que tu peux essayer ta guitare avant de l'acheter.
En plus je sais pas comment vous vous débrouillez mais les 3 fois ou je suis allé y acheter un gratte ou accompagné un pote qui allait s'en acheter une, on a eu des réductions.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
Peux tu préciser , de quel ordre la réduc ??
Le gui
  • Publié par
    Le gui
    le
Peux tu préciser , de quel ordre la réduc ??
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Shinjuku a écrit :
N'importe quoi...

Y a une différence entre ne pas "pouvoir" négocier et ne pas "savoir" le faire...

Ah lalah... dès qu'on parle de pigalle, c'est toujours le meme cirque...

Mouais m'enfin tu admettras que ce n'est pas aussi facile que dans un petit patelin où il n'y a qu'un magasin (et peut-être même qu'un acheteur). De plus les vendeurs sont au courant des prix que pratique les collégues voisins, gare à celui qui vends en-dessous du prix adopté par la confrérie. C'est pas un scoop et c'est normal que dans un endroit aussi dense en boutique vendant le même produit il y ait une sorte de consensus sur les prix. C'est comme pour le lundi, ils sont tous fermés, bien mal venu serait celui qui deciderait d'ouvrir ce jour-là. Il en va de même pour les prix.
ENfin de toute façon,ils appartiennent presque tous à la même boîte non?
Et Star's music ils sont fermés le lundi aussi...bizarre...
bendpulloffhammer
faut pas oublier les dictats de certains importateurs
mon magasin qui se situe dans une ville moyenne : Tours ,m'a dit que pour la guitare que j'ai commandée chez eux ( cort) il fallait un certain prix pour une commande groupée pour bénéficier de tarifs avantageux
je ne sais pas si c'est vrai ? qui peut me renseigner là dessus ?
'cort' demande t-il un prix de commande minimum ,pour livrer un magasin?
en ce qui me concerne ,ils m'ont promis que le prix catalogue serait celui que j'aurais à payer..par contre j'attends
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Est-il vrai que lorsqu'il y a réduction on eut dire adieu a la garantie : je m'explique : j'ai acheté mon ampli fender basse a Metz(vendeur a chier,et j'ai du jouer sur une cort pour l'esayer alors que je possede une squier)et le vendeur m'a dit que si sur la facture il y avait une réduction la garantie de 5 ans faite par fender n'était pas valable.J'ai par contre eu droit a une "superbe" housse (bon c'est deja mieux que rien).Est-ce que le vendeur m'a menti ou est-ce vrai ?
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
pourquoi devoir absolument discuter les prix ?? 4500frs c'est pas non plus comme si tu achetais pour 20 000 balles de matos !
serieux tu serais vendeur ca te soulerais pas qu'on te demande des remises pour le moindre truc ?
Citation:

pourquoi devoir absolument discuter les prix ?? 4500frs c'est pas non plus comme si tu achetais pour 20 000 balles de matos !
serieux tu serais vendeur ca te soulerais pas qu'on te demande des remises pour le moindre truc ?

C'est vrai que je depense souvent 4500 francs moi.... Euh... 4500 francs pour moi ca commence a une grosse somme et ca vaut le coup de negocier... Rien a foutre que ca le soule le vendeur...
Le gui
  • Publié par
    Le gui
    le
Bon de toute facon c tout vu:

Je suis passé hier à Pigalle pour négocier et tout ce qu'il propose c des jacks et housse gratos ...

De + ils m'ont dit que l'importateur en Europe
d'Epiphone/Gibson lachait l'affaire ... en gros d'ici un mois va y
avoir pénurie de Gibson/Epi en France ..... Dingue non ??

Du coup j'ai passé commande chez Thomann ...

En ce moment sur bla bla et guitare...