Negociateur

bucket shopp
Est-ce que c'est possible de negocier le prix d'une guitare en magasin en montrant notamment les prix sur internet (incluant les frais de ports bien sur) et bien sur est-ce que ca marche? ( pour des sommes style 30/50€)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
hum négocier le prix de la gratte , j'sais pas.
Mais genre obtenir un geste commercial, genre un fly , une sangle , un bon jack, ça peut se faire, mais bon tout se négocie, moi bon j'conaissais bien le vendeur alors... mais ouais tu peux essayer
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Carrement que c'est possible!!!!
Demande lui pas d'être aussi compétitif que le site internet, mais au moins de faire un effort commercial.

Nan?? Vous en pensez quoi??
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
En tout cas, moi j'ai toujours négocié, sa a toujours marché.
Axel Foley
Ouai c'est possible de demander une petite ristourne!!
Personnellement, je fais le mec qui hésite vachement, que le produit est un peut cher!! et la le vendeur va chercher sa calcculatrice et dis : "bah je peut te faire 5% (voir 10%, ca depend du produit!!)
Ca marche a chaque fois!!
Jackson forever!!
bucket shopp
nan paske la gratte coute 45O€ sur tout les sites s'exprimant en euros ou en dollars sauf sur 1 ou elle est a 500...Je connais pas encore le prix de la gratte en mag mais c'est au cas ou
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Elie
  • Publié par
    Elie
    le
c'est clair que c'est possible, ya 2 ans j'ai gagné 200 euros comme ça :-) .. la gratte était affiché 1200 jé eu à 1000 ..
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
bucket shopp
ouah 200€!! C koi vos techniques? ca a l'air de marcher du tonerre!

ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Carrément ; perso, je marchande quasi systématiquement ( à part quand je sais que le prix est extremement compétitif) , et pas que dans la musique, en partant du principe que :

-1) Tu n'as rien à perdre , le vendeur va pas te sortir une hache parce que t'auras éssayé de lui soutirer un ristourne

-2) Tu as tout à gagner

Maintenant , c'est vrai qu'y faut éviter d'y aller comme un bourrin et voir d'abord à quel type de vendeur tu as affaire, et comment le "travailler".
bucket shopp
des techniques!! des techniques!!

Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
un vendeur c'est fait pour ca! je n'ai jamais acheté dans un magasin de musique au prix indiqué! c'est pour les blaireaux! (pardon ) faut y aller directe tu sais , le vendeur il veut vendre, alors quitte à perdre un peu de marge ils s'inclinera (dans la mesure du raisonable..) dit clairement les prix que tu as vu (il est de tte facon au courant des prix concurrentiel de l'internet quoi qu'il dise..) et explique que s'ils ne s'aligne pas tu prendra sur le net mais que tu prefererais faire marcher le magasin de musique...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
des techniques ? le culot, faut y aller franco, si tu marchandes en étant pas sur de toi , c'est pas la peine d'esperer

( un peu comme la drague , en fait , quand on y pense ! )
bucket shopp
ouais mais ca c'est plutôt bourrin comme methode
Et puis faut tenir compte que je suis debutant( si ca joue?)

molthes
  • Special Ultra utilisateur
moi j'ai acheter ma gratte 259 au lieu de 279 et le vendeur ma encore fais une remise de 12.5% (sur l'ampli et la gratte) parce que j'ai pris l'ampli avec
vendredi j'ai acheter chez lui un stand et du fast fret et il ma encore fait une remise de quelques euro

Faut un peu oser negocier tu toute facon ils ont plutot interet a accepter
parce que sinon ils perdent un client
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Débutant en guitare ou en marchandage ?

En ce moment sur bla bla et guitare...