[NINJAM] - Rendez-vous pour jammer en ligne ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shinta5891
Bon, alors je viens donner mon avis de petit ninjameur . Ben j'dirais que c'est un soft sympa, pour peu qu'on s'y attarde pas trop et qu'on trouve les bonnes personnes. Je m'explique :

Le schéma classique c'est souvent de tomber dans un capharnaum sans queue ni tete, pas du tout régulé, donc, c'est vite le bordel. Et généralement, plus y'a de monde et plus y'en a qui vont venir, donc, ca devient très très vite le bordel. Mais bon, à coté de ca, c'est possible de tomber sur un serveur avec pas beaucoup de monde, juste assez, ou bien avec des gens vraiment "discipliné", où tout le monde joue pas en meme temps. J'pense, qu'avec un moderateur, un peu plus d'organisation, ca pourrait etre mieu(quelqu'un parlait de serveur par genre de musique, niveau ?, etc..). La c'est souvent un gas commence a jouer, l'autre balance, et ca s'accumule super vite, et on y comprend plus rien, ca fait chier tout le monde, et au final, on se casse.
hurqalya
shinta5891 a écrit :
Bon, alors je viens donner mon avis de petit ninjameur . Ben j'dirais que c'est un soft sympa, pour peu qu'on s'y attarde pas trop et qu'on trouve les bonnes personnes. Je m'explique :

Le schéma classique c'est souvent de tomber dans un capharnaum sans queue ni tete, pas du tout régulé, donc, c'est vite le bordel. Et généralement, plus y'a de monde et plus y'en a qui vont venir, donc, ca devient très très vite le bordel. Mais bon, à coté de ca, c'est possible de tomber sur un serveur avec pas beaucoup de monde, juste assez, ou bien avec des gens vraiment "discipliné", où tout le monde joue pas en meme temps. J'pense, qu'avec un moderateur, un peu plus d'organisation, ca pourrait etre mieu(quelqu'un parlait de serveur par genre de musique, niveau ?, etc..). La c'est souvent un gas commence a jouer, l'autre balance, et ca s'accumule super vite, et on y comprend plus rien, ca fait chier tout le monde, et au final, on se casse.

+1

j'ai testé et je suis tombé sur une veritable cacophonie. un jam ou une personne joue hendrix , lautre par dessus par en speed metal, un autre sort une rythmique jazz et un qui va faire du bourrin.... en meme tps, ca ressemble a rien
long and hard is the way that out of hell leads up to light
Guyanaju
shinta5891 a écrit :

et pas de probleme de latence ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
shinta5891
Ben nan, je t'avoue que la latence, c'est vraiment pas le probleme. C'est beaucoup plus tous les gas qui balancent des bouts de solos un peu nimporte comment...
shinta5891
Resalut, j'viens ajouter un ptit commentaire concernant ninjam :

un point positif, c'est qu'on peut y rencontrer des bons phénomènes .

Ptite anecdote : tout à l'heure je me connecte, je tombe sur un certain "samB" , très marrant le monsieur. On essai de construire un peu, je lance un ptit accompagnement(canon de pachelbel version arpegé), mais apparement trop lent pour le monsieur qui vient de se réveiller. Bon, pas grave. On teste autre chose, mais c'est toujours pas ça, commence un peu à etre agaçant avec ces remarques et son peu de jeu... Donc, samB lance son accompagnement, j'essai de poser un petit quelquechose dessus, j'avoue que c'était pas génial génial, un peu de mal. Et alors, la où j'ai bien rit, c'est quand monsieur m'annonce qu'il est prof de guitare, et qu'il trouve que je joue à 200 milles et que je joue pas avec le "feeling". Bon, j'me dit, "la j'en ai un bon". Pour finir, il m'annonce etre prof au MAI en vacances... J'me dit merde, y'avait un prof du MAI, mais j'l'ai pas entendu jouer, j'me suis fait rouler, j'aurais pu entendre une brute, mais tout ce que j'ai entendu, c'est quelques accords jazz avec tremolo...

Donc voila, bien marrant la ptite histoire , donc, hésitez pas sur ninjam, vous pouvez tomber sur des profs venant du MAI
shupi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shupi
    le
doublon
shupi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shupi
    le
depuis que j'ai decouvert je le lache plus
quel sont vos pseudo?
moi c'est remy
(et tiens au fait j'etait la lors de l'altercation entre samB et SHINTA)

ceci dit c'est vrai qu'il faut pas esperer se connecter et jammer de suite,,,ca depend qui est la , le nombre de personnes
artphil
Salut

D'accord avec shinta sur le fond : pas d'organisation, mais bon ce n'est qu'un outil, c'est aux utilisateurs de se "structurer" un minimum. La différence dans un vrai boeuf live, c'est le public, qui fait que tu ne peux pas te permettre de jouer n'importe quoi séparément chacun de son coté (quoique parfois ... lol)

Donc, il manque cette organisation (peut-être par genre, thèmes, ou je ne sais pas, faut essayer des formules)

En tout cas je me suis bien marré Jeudi soir avec quelques joueurs (la plupart des guitaristes mais y avait quelques bassistes de passage). Et j'ai pu faire quelques mesures avec torpius (Quand tu veux pour la prochaine hein)

Allez, à un de ces soirs sur NINJAM
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
gratgwen
ben moi je suis nouvelle sur le forum et j'ai eu l'idée de venir faire un petit tour sur ce topic!! Pas mal, mais je voudrais savoircomment on fait pour nous entendre quand on joue sur ce serveur? On doit brancher la guitare quelque part, ou non? En fait je n'est pas trop bien compris le fonctionnement!! Et puis c'est un peu bête que le serveur est en anglais!! J'ai voulu aller sur celui en français mais j'arrive pas à y accéder!!
artphil
gratgwen a écrit :
ben moi je suis nouvelle sur le forum et j'ai eu l'idée de venir faire un petit tour sur ce topic!! Pas mal, mais je voudrais savoircomment on fait pour nous entendre quand on joue sur ce serveur? On doit brancher la guitare quelque part, ou non? En fait je n'est pas trop bien compris le fonctionnement!! Et puis c'est un peu bête que le serveur est en anglais!! J'ai voulu aller sur celui en français mais j'arrive pas à y accéder!!

1- pour ce qui est du branchement, je te conseille de faire quelques recherches sur le forum, le sujet ayant été abordé maintes fois (en particulier dans Home-Studio), mais en tout cas la permière étape est effectivement d'avoir du son qui rentre dans ton PC

2 - le fonctionnement du NINJAM est basiquement le suivant: quand tu accèdes au serveur, ça crée un piste supplémentaire dans la liste à gauche (celle qui permet de voir chaque musicien), tu peux sélectionner les gens que tu veux muter ou écouter en solo (comme sur un soft multipiste). Il y a un métronome (par défaut à 120 BPM) sur lequel tout le monde s'aligne pour jouer.

3 - Enfin, le serveur de zikinf est parfois saturé quand il y a trop de monde connecté. Parfois il suffit d'attendre un peu et de reéssayer, ou bien de changer de serveur

4 - enfin, pour mieux s'organiser, on pourrait envisager de se donner rendez-vous ici sur le forum (ou par MP) et convenir d'un moment pour jouer ensemble, et ainsi prévoir un cadre (un style de zique, des accords à tourner en boucle etc ...)

www.unjafeo.net
artphil
J'ai proposé de se donner rdv un soir aux personnes interessées pour un ONLINE JAM SESSION.

Je traine de temps en temps sur le serveur de zikinf ... comme ça on pourra se retrouver car je croise deja certains g.comistes par hasard, et je me dis, si on donnait un coup de pouce au hasard ?

Pas de séléction, tous niveaux bienvenus, faudrait juste se mettre d'accord de temps en temps (sinon NINJAM devient très vite une cacophonie)

www.unjafeo.net
MysticalPotatoe
tres interessé mais la ou j'ai du mal, c'est pour visualisé le decalage d'une mesure
quoi comment ou quand pourquoi ? wtf ?
on joue un truc, ca le garde, et ca le ressort le temps d'une mesure apres, c'est ca ? ou alors ca le ressors pour les autres uniquement ? aie :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Guyanaju
moi j'ai pas ressenti de décallage d'une mesure mais juste une latence d'une demi sesonde (?) me genant pour jouer en rythme...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
artphil
Honnetement, pour les grilles pas trop compliquées, on s'y fait assez vite à la latence.

Ce qu'il faut juste, c'est bien s'aligner sur le métronome (l'idéal étant d'avoir une boute à rythme synchronisée au click, ce qui permet de bien "sentir" le groove.

Merci à ceux qui sont passés hier soir (mardi) sur zikinf 2049. C'etait pas mal du tout pour un début. Un fois le système maitrisé je crois qu'on peut bien s'éclater.

www.unjafeo.net
alors j'ai bien squatter le serveur ninjam.
Bon prmièrement c'est éxcellent, j'ai fait de super rencontes, et pas de soucis avec les joueurs de bouts de solos car on peu les mutter.

Par contre j'arrive à un soucis avec cette foutue latence, c'est que je ne peux jouer que des grilles à deux accords.

en fait c'est simple la basse joue A pendant mesure un

La gratte recois la basse en A et joue dessus pendant que la basse fait par éxemple C mesure deux

la base recoit ce que faisait la gratte sur la mesure 1en A, et la gratte elle recois la basse en C. mesure trois

bon j'espere c'est pas trop complexe, mais avec ce systeme il est impossible de jouer des grilles à 3 accords ou plus car en jouant le troisième, on va recevoir ce que les gens font sur le premier.

Donc la seule idée qui me vient en tête c'est de donner la possibilité d'augmenter encore la latence. Si on ajoute, une mesure, on recevra le premier accord en 5ème mesure ce qui permettrai de fonctionner avec des grilles un peu plus poussées.
artphil
Tiens, salut toi (il me semble t'avoir vu hier sur zikinf ?)

Tu as raison pour la latence, il ne faut pas des morceaux trop complexes (à moins de connaitre à l'avance la grille: p.ex, on a fait un petit blues, ça passait bien malgré tout). D'ailleurs je n'ai pas compris comment ça se faisait que ça sonne mais bon, ça sonnait lol

Sinon en règle générale, on fait souvent des trucs à deux accords (ou 4 à la rigueur si tu fais à la noire)

Ce qui serait bien aussi c'est de pouvoir prendre un BPM plus lent, justement, histoire d'avoir plus de libertés dans ta grille.

www.unjafeo.net

En ce moment sur bla bla et guitare...