[NINJAM] - Rendez-vous pour jammer en ligne ?

artphil
  • Publié par
    artphil
    le
Justin Frankel (le mec qui a crée Winamp himself) nous propose un outil permettant à plusieurs musiciens de jouer ensemble en ligne.

dispo ici: http://ninjam.com/

Vous allez dire, et la latence mec ? C'est insurmontable. Oui. Mais là ou c'est interessant, c'est qu'au lieu de la réduire, il l'augmente. Vous avez bien lu (et moi je ne suis pas bourré). En fait, ninjam aligne la latence par mesures et du coup, tu joues sur ce que les autres ont joué une mesure plus loin

Ca peut paraitre déroutant au début, et pour des morceaux déjà formatés, quasiment impossible (à cause du retard de mesure) mais pour des jams/boeufs/recherches en tous genres, ça peut être sympa.

Je ne dis pas que c'est une panacée, mais ça vaut le coup d'essayer.

Des volontaires ?

[EDIT:09/06/2006]Si on se donnait rendez-vous un soir sur NINJAM ? Comme ça on peut préparer quelques trucs (grilles simples, choisir par styles, décider qui fait quoi). Histoire que ce soit pas trop bordel quoi.

Néanmoins, il y a déjà eu quelques grands moments avec quelques forumeurs qui se reconnaitront.

Allez, proposez vos dates/heures
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Hello,

C'est vraiment bizarre, je viens de découvrir ce logiciel et je suis étonné qu'il n'y ait pas eut plus de réactions que ca

C'est l'occasion de faire remonter ce post et surtout de faire reconnaitre ce petit logiciel bien sympatique.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
J'ai pas tout compris désolé .
Si chacun est décalé par rapport à l'autre d'une mesure c'est impossible de joué la même chose. Si ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je dl et je vois ce que ca donne ca a l'air interressant ce ptit soft
Frenchkiki
Quelqu'un sait comment sa marche un peu ?
shinta5891
J'viens d'essayer. Ca peut devenir pas mal, pour le moment, c'est pas encore tout à fait ca. J'ai un sale echo, puis y'a pas encore grand monde. Et enfin, question son, c'est pas encore génial génial. Mais bon, ca a au moins le mérite d'exister. J'pense qu'avec le temps et pas mal d'améliorations, ca pourrait devenir fun. Dommage qu'on puisse pas faire de session avec un membre choisi, pasque la à 4, 5 musiciens, ca devient vite le bordel. Sinon, un gas que j'ai vu la bas m'a parlé de O2Jam, je sais pas ce que c'est, j'suis en train de regarder, mais apparement, c'est un jeu basé sur le jam... A voir.
shinta5891 a écrit :
J'viens d'essayer. Ca peut devenir pas mal, pour le moment, c'est pas encore tout à fait ca. J'ai un sale echo, puis y'a pas encore grand monde. Et enfin, question son, c'est pas encore génial génial. Mais bon, ca a au moins le mérite d'exister. J'pense qu'avec le temps et pas mal d'améliorations, ca pourrait devenir fun. Dommage qu'on puisse pas faire de session avec un membre choisi, pasque la à 4, 5 musiciens, ca devient vite le bordel. Sinon, un gas que j'ai vu la bas m'a parlé de O2Jam, je sais pas ce que c'est, j'suis en train de regarder, mais apparement, c'est un jeu basé sur le jam... A voir.

L'écho ca vient que de toi, le son je trouve qu'il est vraiment raisonnable pour du stream. Si tu veux jouer avec une personne donnée tu peux créer ton propre serveur. Sinon pour le coup des mesures décalés, effectivement chacun entend quelquechose de différent mais bon ca passe impec vu que tout le monde est bien calé sur la batterie .
pirator
comment on se connecte svp
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Frenchkiki
pirator a écrit :
+1 comment on fait pour creer son serveur aussi ?
Nitsuo13
pirator a écrit :

Ca doit etre toi que j'ai vu tout a l'heure sur un des serveurs. Tu as résolu le problème de son ?

En tout cas bien sympas ce logiciel, il y a des fois des petits décalages mais quand tout le monde s'y met ça peut donner quelque chose d'intéressant
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
la question est.... comment fait-on pour acceder au serveur de pirator par exemple... je viens de vvoir qu'il est en ligne

je n'ai pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe... je me suis inscrit sur leur forum popur voir si c'étais ca et ca a pas l'air....
Nitsuo13
Il faut jusute se connecter en anonyme. Pour l'instant le soft ne gère pas les mots de passes (ça sera mis en place plus tard).

Pour les serveurs il y a une liste sur le site (Jam Farm je crois)

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
h non en fait mon problème était que j'avais pas compris que le serveur c'étais par exemple test.ninjam.com:2049 ej croyais quue c'etais le nom du gars avec l'ip

voila donc j'arrive a me connecter si vous voulez jamer un jour (pas a cette heure ci je peux pas me brancher) ca marche... si vous avez un bassiste ca serais cool

En ce moment sur bla bla et guitare...