[NINJAM] - Rendez-vous pour jammer en ligne ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
artphil
Tiens, salut toi (il me semble t'avoir vu hier sur zikinf ?)

Tu as raison pour la latence, il ne faut pas des morceaux trop complexes (à moins de connaitre à l'avance la grille: p.ex, on a fait un petit blues, ça passait bien malgré tout). D'ailleurs je n'ai pas compris comment ça se faisait que ça sonne mais bon, ça sonnait lol

Sinon en règle générale, on fait souvent des trucs à deux accords (ou 4 à la rigueur si tu fais à la noire)

Ce qui serait bien aussi c'est de pouvoir prendre un BPM plus lent, justement, histoire d'avoir plus de libertés dans ta grille.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
touspri
j'aimerai tester vite fait j'y sui : test.ninjam.com:2049
Azactode
Salut,

J'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à me connecter sur Ninjam. Avez vous des adresses de serveur francophone?

Merci
bonjour, tout d'abord
Ninjam, je l'utilise tous les jours depuis plus de 2 mois et je trouve le concept super, il suffit de bien comprendre l'utilité du métronome pour jouer sur la latence et on arrive facilement à jouer sur une compo écrite et non pas sur un simple groove à 1 accord.
Quelques conseils indispensable tout de même
1 - jouer impérativement au casque
2 - installer Asio ou asio 4 pour bien gérer la latence
3- oublier la disto à fond et les effets qui n'en finissent plus pour privilégier le jeux sur le manche ou le clavier(vous n'êtes pas là pour écraser les autres avec votre puissance matérielle, mais pour jouer avec, celà signifie partage de la bande,; et en plus si vous entrez trop fort , celà provoque des déconnexion intempestives et ça casse l'ambiance.
4- en conclusion privilégiez le jeux fin et bien placé (je sais certains sont fâchés avec la rythmique) et vous vous amuserez comme des fous avec toute la planète.

mowgly42 a écrit :
shinta5891 a écrit :
J'viens d'essayer. Ca peut devenir pas mal, pour le moment, c'est pas encore tout à fait ca. J'ai un sale echo, puis y'a pas encore grand monde. Et enfin, question son, c'est pas encore génial génial. Mais bon, ca a au moins le mérite d'exister. J'pense qu'avec le temps et pas mal d'améliorations, ca pourrait devenir fun. Dommage qu'on puisse pas faire de session avec un membre choisi, pasque la à 4, 5 musiciens, ca devient vite le bordel. Sinon, un gas que j'ai vu la bas m'a parlé de O2Jam, je sais pas ce que c'est, j'suis en train de regarder, mais apparement, c'est un jeu basé sur le jam... A voir.

L'écho ca vient que de toi, le son je trouve qu'il est vraiment raisonnable pour du stream. Si tu veux jouer avec une personne donnée tu peux créer ton propre serveur. Sinon pour le coup des mesures décalés, effectivement chacun entend quelquechose de différent mais bon ca passe impec vu que tout le monde est bien calé sur la batterie .
ed_wood
mais c'est possible de se synchroniser ? Je sais pas mais entre un mec qui a 100 Mega et l'autre qui habite à la campagne qui est en 512k ....
Ragdollman
J'ai trouvé ça absolument génial, au début on a un peu honte et tout, (pasque les mecs gère en général) puis vient le groove, et la, tout part super
Je viens d' y passer 1 heure sans m' en rendre compte xD
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
venusio
  • Special Méga utilisateur
C'est génial sauf pour le Lag... Irlande France 15 secondes... en suivant le click et avec le micro enregistrement de Ninjam on reste tousdessus... c'est bien pensé mais l'impro. perd quand même complètement en logique et on se retrouve vite à sweeper sur un FA7 quand on est passé sur un Si Maj... bref c'est parfois étrange. Vivement la fibre optique pour le Jam, mais ça reste un super truc pour faire du phrase par phrase et du passage de plan ! j'y suis souvent entre amis...
et surtout, pour voir qui est en ligne : http://a2rette.free.fr/ninjam/(...)s.php c'est vraiment un programme génial... si seulement il pouvait compenser le lag... c'est impossible malheureusement.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
rapapar
avec ma ligne free j'ai un ping de 20 environ sur les serveurs de jeu battlefield, ca veut dire 10ms pour allez au serveur et 10 pour redescendre
autrement dit, avec un soft sans serveur, on pourrait deja jammer entre pote avec 10ms de latence sur les ligne adsl rapide, ce qui serait largement confortable!
il y a d'ailleur un boitier prévu a cet effet qui fait carte son mais dont je ne sais plus le nom

EDIT:
en fait j'avais mis le lien en haut de cette meme page lol
http://www.musicianlink.com/
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:

avec ma ligne free j'ai un ping de 20 environ sur les serveurs de jeu battlefield, ca veut dire 10ms pour allez au serveur et 10 pour redescendre
autrement dit, avec un soft sans serveur, on pourrait deja jammer entre pote avec 10ms de latence sur les ligne adsl rapide, ce qui serait largement confortable!

Oué mais non hein, le ping c'est le temps que le serveur met à répondre. Dans le cas d'un jeu en ligne tu envoies juste tes actions au serveur et celui-ci te renvoie les actions des autres joueurs. La par contre faut déjà que le soit traiter par la carte son, qu'il soit encodé puis envoyé, ce qui prend beaucoup plus de temps.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur bla bla et guitare...