Nombre de grattes au sein du foyer

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • #45
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Sep 11, 10:58
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Ma copine comprenait pas que je veuille mettre entre 15 et 20 pelles dans nôtre futur appart' .. On a trouvé la solution, maintenant je l'appelle "mon ex"

Blague mise de coté, chacun ses passions .. j'epère que la suivante le comprendra.

Pour citer ma très chère ex : "je n'aurai qu'a me trouver une bonnasse, une idiote qui aimera la musique" .. C'etait une demoiselle très hermétique au tout ce qui touche le domaine artistique .. Mais je suis d'accord avec le début de sa phrase

A l'heure actuelle j'ai 14 grattes, 3 basses, un clavier et un ukulélé chez moi et ma future coloc' (copine probablement) kiffe les instruments ... Perfect


Excellent!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lico
  • #46
  • Publié par
    lico
    le 22 Sep 11, 11:54
j'ai un copain qui a trouvé une solution que je te livre:
tu en mets quelques unes chez un ou plusieurs luthiers "overbookée" pour réglage et quand elles sont prêtes (ça peut durer des mois) tu en ramènes au réglage. résultat il n'y a qu'une petite partie visible et tes grattes sont toujours au top.

(inconvénient, tu ne les as pas sous la main)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Bad Monkey
ZePot a écrit :
1 électrique, 1 acoustique, 1 basse



Moi j'en suis là maintenant et c'est très bien.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Olines
Solution : pied mural.
Un bon mur, des chevilles molly, et voilà.
Ça décore, si on les dispose bien y a pas de problème.
Et niveau encombrement, c'est très réduit.
Apres il reste l'ampli, un coin étant l'idéal.
Et une petite chaise. Fini !
Skip17
deux grattes électriques, une folk, un ampli et un pédal-board.
Tout-à-fait gérable niveau place.

Je pourrais en stocker beaucoup plus mais je suis assez binaire, je ne voudrais pas 10 grattes, je passerais trop de temps à me demander laquelle je vais jouer

puis comme j'ai plus trop de pognon pour du gas, ça évite de se poser la question, donc c'est très bien comme-ça
caribou71
je n'ai jamais compris en quoi ça gêne d'avoir 20 pelles.

En dehors du côté financier bien entendu (et encore ).

Moi ce qui embête ma femme, c'est que j'envahisse le salon avec mon matos.

Pour le reste je stocke ça où je veux en général. Je dis pas que ça ne râle pas de temps en temps, mais bon faut pas déconner non plus.

De toute façon, depuis que mon gamin a gentillement fait tomber mon ES333 et fracturé sa tête (de la gratte hein ), j'évite de laisser traîner trop de chose à leurs portées.

Les grattes sur les murs du salon fraichement repeint, ça passe pas encore par contre
lico
  • #53
  • Publié par
    lico
    le 22 Sep 11, 14:07
bobofran a écrit :
Je pense qu'elel se foute que j'ai 50 grattes ... mais la quesiton pour elle etait le coté esthétique ... avec 9 grattes dans le salon çà va ...

je fais un effort et elle aussi ... c'est çà l'amour ...



c'est beau
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Bobo Parisien
Vos meufs ont raison...
Rien n'est plus moche, déplacé et incohérent esthétiquement qu'une ou des guitares dans un salon (surtout accrochées au mur... beurp's). La place d'une guitare c'est dans un local, un studio ou sur scène... Ce n'est pas un objet domestique ou un accessoire de décoration...
Les rentiers sont sympas
bobofran
Sauf qu'on a pas tous des loft dans le XXe (le XIe marche aussi ...) et que quand on a pas de pièces dédiée et bien c'est soit la cave ou le salon ....




.... et le fait de les avoir à porter fait que je les joue ... c'est tout sauf des produits de déco chez moi ...

Mettre ma Gibson à la cave ??? JAMAIS !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bobo Parisien
Une Gibson accrochée au mur dans un salon en 2011... C'est un peu comme une tapisserie avec un cerf dans un sous-bois ou une aquarelle de Montmartre... Plus beauf, tu meurs...
Les rentiers sont sympas
bobofran
Bobo Parisien a écrit :
Une Gibson accrochée au mur dans un salon en 2011... C'est un peu comme une tapisserie avec un cerf dans un sous-bois ou une aquarelle de Montmartre... Plus beauf, tu meurs...


Sauf que je n'aime pas les grattes au murs ... par contre j'ai toujours apprécié les rockstands ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
caribou71
Citation:
a place d'une guitare c'est dans un local, un studio ou sur scène... Ce n'est pas un objet domestique ou un accessoire de décoration...


tout comme la place d'une femme est dans la cuisine, le lit ou à la cave en train de faire la lessive.

Mais bon entre le fantasme et la réalité...
marceau08
Je ne suis pas encore en coloc avec ma copine, mais extrait d'la conversation :

On prendra une pièce pour les guitares ? "Oui t'as raison manquerait plus que ça!"

Bon bah j'aurais le droit à combien maximum ? "3 !"

Oui mais j'en ai déjà 5... "T'en laisseras chez ta mère !"

Négociation s'annonce dure !
Swingui
marceau08 a écrit :
Je ne suis pas encore en coloc avec ma copine, mais extrait d'la conversation :

(...)


héhé le lapsus...

En ce moment sur bla bla et guitare...