Non, la ca depasse tout.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Moi je trouve que les Rappeur sans branle pas mal de notre avis !!!...et que j'e les respecte justement parce qu'il s'en batte les bourses completement de mon avis !!!
Mammouth
Rosemary's baby a écrit :
Moi je trouve que les Rappeur sans branle pas mal de notre avis !!!...et que j'e les respecte justement parce qu'il s'en batte les bourses completement de mon avis !!!


Alors respecte moi, car je me fous de leur avis sur mon très cher thrash metal !
...... Ou pas.
Yazoo!
Mammouth a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Moi je trouve que les Rappeur sans branle pas mal de notre avis !!!...et que j'e les respecte justement parce qu'il s'en batte les bourses completement de mon avis !!!


Alors respecte moi, car je me fous de leur avis sur mon très cher thrash metal !


alors moi en ce qui me concerne personnellement je trouve ça curieux d'aimer le trash métal et d'exécrer le rap alors que pour moi en ce qui me concerne personnellement je trouve que beaucoup de morceaux qui fusionnent ces deux styles donnent des trucs bien plus intéressants que chacun de ces deux styles pris séparément. m'enfin ce n'est qu'un avis personnel ent je m'excuse par avance si je ne suis pas assez politiquement correct...
Mammouth
Yazoo! a écrit :
alors moi en ce qui me concerne personnellement je trouve ça curieux d'aimer le trash métal et d'exécrer le rap alors que pour moi en ce qui me concerne personnellement je trouve que beaucoup de morceaux qui fusionnent ces deux styles donnent des trucs bien plus intéressants que chacun de ces deux styles pris séparément. m'enfin ce n'est qu'un avis personnel ent je m'excuse par avance si je ne suis pas assez politiquement correct...


Une chtite explication : il y a le thrash d'un coté et le rap de l'autre. Entre les deux, ça s'appelle le Neo-Metal ou New-Metal, qui est une fusion metal-rap ou metal-techno, donc n'importe quel style de metal (plus souvent punk-rap que thrash-rap, d'ailleurs). Pour ce qui est de la fusion metal-rap, je n'aime pas du tout (cf groupes comme Linkin Park), mais pour la fusion metal-techno, je ne crache pas dessus (cf Marilyn Manson), ou du moins pas sur tous.
...... Ou pas.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    May
    le 03 Feb 03, 16:46
The uplift mofo party plan des Red Hot contient des belles perles fusions rap métal.
Keep yourself alive
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Manu
    le 03 Feb 03, 16:46
Je n'aime pas le rap particulièrement mais...

Musicalement, c'est pauvre (un ou 2 samples en boucle (en général), c'est light quand même), ok mais au niveau des textes et du phrasé, y a quelque chose.

Je ne déteste pas une bonne instrumentalisation (c'est du mot ça ) et du rap par dessus sur quelques passages d'un morceau (voir le passage sur black or white de M Jackson par ex ou des morceaux des red hot).

Faire des clans rappeurs, trasheurs etc.. est très sectaire et à mon sens débile, l'avenir est dans la fusion, y a du bon à prendre dans les 2.

Pour la reprise d'hotel california (enfin le remix), j'aime pas souvent les reprises et encore plus quand ça tue l'original.
slug
  • #21
  • Publié par
    slug
    le 03 Feb 03, 16:49
personnelement, dans la plus part des cas, je ne considere pas le rap comme de la musique

un sample de 4 notes enchainer pendant tt le morceau et un mec qui parle, c'est pas de la musique!

donc, pour moi, le rap, yapabon
  • #22
  • Publié par
    bulbi
    le 03 Feb 03, 16:55
Faudrait que vous arrêtiez avec le rap parce que vous ne savez pas de quoi vous parlez...

C'est comme se faire une opinion sur la gratte avec des groupes formatés MTV genre Linkin Park, juger le rock n' roll à l'aune des Forbans, ou réduisiez la World music à Phillipe Risoli

Bref vous avez pas envie de découvrir c'est votre choix mais bon ayez au moins conscience de n'y connaitre absolument rien...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Manu
    le 03 Feb 03, 17:03
Fandango a écrit :

t'en sais koi ? comment tu peus dire qu'on connais pas le rap hein ?


A priori vu que tu n'aimes pas, tu dois pas en écouter beaucoup et tu dois pas chercher à approfondir la chose (faut être maso si t'aimes pas). Moi, je n'y connais pas grand chose (j'accroche pas, j'accroche pas) mais comme je le répète un petit phrasé rap sur un bon fond musical n'est pas pour me déplaire.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Manu
    le 03 Feb 03, 17:18
C'est comme le tabagisme passif alors

FUSION POWA quand même
Olivier
Hein ?!??? Quoi ?!??? Le rap ?!?? Connais-pas...
box986
La je suis un peu decu les mecs... Vous qui pronnez sans cesse le respect, la tolerance...
Je respecte toute demarche qui permet de s'exprimer (la musique et autre...) Donc je respecte le rap, pas tout, juste ce qui me parrait interresant, recherche...
Je suis un fan inconditionnel de Hendrix, et OUI j'ai du "I AM" dans ma discotheque (les premiers albums je precise)

ET J'AIME PLUS "I AM" QUE BLINK 18....3? 4? 1? 2? ah oui 2

Putain accepter un peu ce que vous connaissez pas et arretez critiquer a tout bout de champs ( ) et ouvrez vous bordel...
StratMatt
Moi ce que je pense, c que pour aimer I Am et Hendrix ya un pb. Y'en a forcement un des 2 que tu dois pas comprendre ou je sais pas. Comme ci un grand cinephile devoreur de kubrick (pour l'exemple) trouve les meme qualités a un vulgaire film de boule. Ya forcement un pb
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
  • #28
  • Publié par
    bulbi
    le 03 Feb 03, 20:26
[ terb_ ] a écrit :
on dit qu'on aime pas, on a bien le droit, merde. raz le bol du politiquement correct. moi le rap ça me fait gerber, ça pue le commercial à plein nez dans 99% des cas et ça donne mal à la tête en 3 secondes. voila. j'ai bien le droit de pas aimer quand même ! et j'ai aussi le droit de dire que je trouve ça merdique.


Le problème c'est tu généralises à outrance, tu fais du mélange de genre... Evidemment le seul type de rap qui te passera jamais dans les oreilles c'est de la bonne grosse daube commerciale...

C'est pourtant pas difficile, fait une comparaison : penses-tu que l'on peut acquérir une bonne culture rock en écoutant exclusivement NRJ ou RTL2?

Non? Bah là c pareil...
Tu me reparleras de commercial quand tu écouteras des disques d'El P, en solo ou avec Company Flow, ou du Mos Def...

Je ne pense pas qu'il existe un seul style musical dont on ne peut rien tirer...
Maintenant je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas découvrir mais le discours "c de la merde j'ai le droit de le dire" est bien bidon.
Oui tu as le droit de le dire mais bon être aussi réducteur et définitif, y'a pas que 113 dans le rap et Star Academy n'est pas représentatif de l'industrie française du disque!

Un mec posterait un message type "Hendrix c une daube, ça sonne faux" il se ferait descendre en flamme mais le même discours ignorant et bourrin au possible prime pour d'autres questions...
keogh
  • #29
  • Publié par
    keogh
    le 03 Feb 03, 20:27
box986 a écrit :
et OUI j'ai du "I AM" dans ma discotheque (les premiers albums je precise)

Tu sais, on t'en veut pas, nul n'est parfait!!!
god is a rocker
[ terb_ ] a écrit :
on dit qu'on aime pas, on a bien le droit, merde. raz le bol du politiquement correct. moi le rap ça me fait gerber, ça pue le commercial à plein nez dans 99% des cas et ça donne mal à la tête en 3 secondes. voila. j'ai bien le droit de pas aimer quand même ! et j'ai aussi le droit de dire que je trouve ça merdique.

en plus bon quand on va parler de rap sur un forum de guitaristes faut pas trop s'étonner de se faire remballer.


Depuis quand le fait d' etre guitariste interdit d' etre tolerant? .
Tu vois, moi non plus, le rap, j' aime pas trop, pourtant, quand j' entend un truc bien je dit que c' est bien, et meme si je n' aime pas, et et bien je parle a titre personnel, par respect pour ceux qui aiment.
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur bla bla et guitare...