Non, la ca depasse tout.

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackbird
allez je relance le debat; cerrone, dans sa disco, il joue de la batterie.....
allez c'est parti
serieux moi je connais pas tellement le rap (regulate c'est sympa quand meme) mais faut chercher dans le vieux pour trouver du bon. quant a dire que c'est pas de la musique, c'est un peu con.... m'enfin...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Fév 2003, 20:22
Fandango a écrit :
Perso, si je suis un idiot, je prefere qu'on me le dise en face, après je le serais peut être un peu moins

Je pose simplement le probleme en ces termes: qui etes vous pour juger? C'est tout.

Fandango a écrit :
assimiler le rap a de la musique Ok alors cité moi des musiciens de rap, batteurs, guitaristes, bassiste,... Allez j'attend !

C'est limite ce genre de raisonnements... Le mec qui est a fond dans le classique va te dire cite moi un violoniste qui fait du metal ou du blues? Et il va conclure que c'est pas de la musique?

Fandango a écrit :
Ah oui le guitariste de linkin park avec son jeu sur une corde et les 3 accords qu'il a appris en studio lors du premier enregistrement du disque. Tu parles d'un zicos, c'est presque une offense a ce qui en on fait leur metier au bout de 10 ans d'étude et de pratique dans tous les domaines.

Le jeu sur 3 cordes plait a certains. Ce zico a sorti des trucs qui font peut etre vibrer plus de personnes que vai. Et alors? J'en connais plein qui font plein d'etudes et qui sont toujours aussi con. Et alors? C'est la vie, on a pas tous la meme chance, ni la meme capacite a faire des trucs "catchy". Faut pas non plus que ca tourne a la jalousie mal placee. Ils ont du succes, ils sont peut etre moins bons guitaristes que toi, et alors? C'est pas a ca qu'on mesure le fait qu'une musique soit bonne. Ca se saurait depuis le temps.

Fandango a écrit :
Ou alors c'est un nouveau concept : on fait de la zique sans instruments.

D'autres instruments. Un synthe c'est pas un instrument alors? On ne peut pas inventer de nouveaux sons? La techno c'est pas de la musique? La dance non plus? Restons serieux 2s.

Fandango a écrit :
Biz tu t'insurges contre nos reaction avec Terb mais après tout, je trouve que t'es pas assez tranché dans tes "prises de positions", c'est bien mais j'aime pas mais c'est quand meme pas mal....

Non. C'est pas que je ne suis pas assez tranche, il n'y a pas lui d'etre trop tranche sur un sujet pareil. Il s'agit de gouts personnels avant tout. NTM me fait gerber, meme si certains titres m'ont fait sourire, I AM j'aime bien, MC solar aussi, eminem certains titres sont pas mal, le reste je ne connais pas ou j'aime pas. Bref, j'en ecoute meme pas une fois par mois, mais je trouve la majorite de la production (enfin le peu que je connais) violent, macho, et pas a mon gout musicalement. Ca c'est MON avis. Quel interet j'ai a dire c'est de la merde? Qu'est ce qui me donne le droit de le dire? Rien. Je respecte ceux qui aiment. Point.

Fandango a écrit :
Arrête, prend ta guitare et regarde si tu joue du rap ! mais dans un cas comme dans l'autre viens pas nous dire qu'on est grossier parce qu'on dit haut ce que les autres pense bas. Typiquement, le politiquement correct j'en ai rien a foutre et surtout dans ce forum, ma vie de tous les jours est assez compliqué et politique comme ca pour que mes interventions ici soient Free. Je suis ici pour partager une passion, que j'exprime de maniére passionné. Et si vous êtes pas d'accord ben on en discute...

Je ne ferai pas de rap avec ma guitare parce que je n'aime pas ca. Mais pourquoi pas? Je ne dis pas que vous etes grossier, je dis qu'affirmer comme ca le rap c'est de la merde, c'est un peu se foutre de ceux aiment ca. Vous n'avez AUCUNE legitimite pour decider de ce qui est de la musique ou pas. C'est ca que j'essaie de vous faire comprendre. J'ai horreur des epinards, je me sens pas de dire que c'est de la merde, que c'est pas de la bouffe. On me prendrait pour un rigolo.

Fandango a écrit :
Vous me diriez que le rap est une forme de poésie moderne, je veus bien l'admettre en revanche dire que c'est de la musique NON

Larousse:
musique n. f.
1. Art de combiner les sons suivant certaines règles.
Je suis desole mais vous arrangez un peu trop la definition a votre sauce a mon gout. Je me demande meme si vous vous forcez pas un peu. En tous cas c'est certainement une attitude assez intolerante envers ceux qui aiment et qui font cette musique. Demain si quelqu'un decide que seul l'art lyrique merite une quelconque promotion et que tout le reste c'est de la musique de degenere (suivez mon regard), vous ferez QUOI?
  • Publié par
    srv06
    le 04 Fév 2003, 20:31
et Comment

Moi c a Joey Starr, lui mettrais bien un bon gros coup de masse dans ses dents en métal, juste histoire de voir si c resistant...
Francesco
moi je mettrais un coup de masse a Georges Alain, histoire de voir si ca lui arrange ca gueule de pédalle
fenderjeff

super ce topic, youpi :no2:

allez, j'en mets une couche aussi : les musiciens c'est tous des connards
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Francesco
je savaterais bien les dents a quelques racailles au passage tiens
StratMatt
BiZ a écrit :
Fandango a écrit :
Ou alors c'est un nouveau concept : on fait de la zique sans instruments.

D'autres instruments. Un synthe c'est pas un instrument alors? On ne peut pas inventer de nouveaux sons? La techno c'est pas de la musique? La dance non plus? Restons serieux 2s.

Ben oui c ca le truc, il faudrait reinventé le terme musique dans ce cas la, parceque jusqu'a present de la musique c : joué par des instruments eux meme joués par des musiciens. DOnc oui la techno ce n'est pas de la musique. C des rytmes sonors disons Enfin bref, quand c pas joué c pas du jeu point
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Fév 2003, 20:41
Francesco a écrit :

C'est sur ce topic ne peut que partir en sucette avec des cretins pareils...
Mammouth
TSSSSS.... C'est terrible ce qu'il y a comme faux-derches....
J'm'en va vous dire un truc, moi : pour être rappeur, pas besoin de savoir chanter. Jusque là, tout le monde est d'accord ? Pour être rappeur, pas besoin de jouer un instrument car, DANS LA PLUPART DES CAS, il n'y en a pas, il y a juste un rythme. Si quelqu'un pense que j'ai tort, qu'il me le dise, qu'il donne des exemples, je sais pas moi ! Bon, ensuite, on prends un autre style de musique : dans le classique, par exemple, on a besoin d'années d'apprentissage avec un instrument avant de pouvoir jouer dans un orchestre (et je parle même pas des chanteur/chanteuses tels que Pavarotti & co...). Un autre genre : un groupe de metal, peu importe lequel. Ils doivent, DANS LA PLUPART DES CAS encore une fois (c'est pas parce que j'aime le metal que je défends tous les groupes), savoir maitriser leur instument, ce qui demande beaucoup d'apprentissage. Pour ce qui est de la voix, aucune différence : aucun chanteur, rap ou metal, ne travaille sa voix...
En résumé, le rap ne nécessite aucun talent de musicien ou de chanteur, contairement à tous les autes styles.
Dernière chose, pour ce qui est du look, regardez un groupe de rap comme 113 etc... et un groupe de métal comme Kiss, Marduk ou encore Judas Priest (j'en ai plein d'autres comme ça !), je sais pas qui à l'air le plus naze...
Ce qui n'empêche que je n'aime pas le rap, et j'en ai déjà écouté pas mal (Dr. Dre, Eminem, Missy Elliot,...).
Voilà, Grand-Mammouth-qui-dis-ce-qu-il-pense a parlé !
...... Ou pas.
StratMatt
BiZ a écrit :
Francesco a écrit :

C'est sur ce topic ne peut que partir en sucette avec des cretins pareils...

Qu'est-ce qui te donne le droit de dire que c un cretin ????????? hein ???? QUoi ???? Tu dis ce mr la j'aime pas, on dis pas que c un cretin !!!!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Francesco
merci StratMatt, enfin quelqun'un de pas ***
Francesco
ah okay, excuse' je me suis emporté.
Mammouth
[ terb_ ] a écrit :
shakinguitar a écrit :

La en ce moment lorsque j'entend parfois eminem, je ne peux m'empecher de penser que le rap a sacrement progressé qu'il y'a une emotion dedans et que c'est de la musique.

ouais Eminem l'homophobe mysogyne raciste... c'est vrai que le rap c'est un bel exemple d'émotion raffinée et de tolérance...

je lui mettrais bien une balle dans la tête à ce blondinet

srv06 a écrit :
et Comment

Moi c a Joey Starr, lui mettrais bien un bon gros coup de masse dans ses dents en métal, juste histoire de voir si c resistant...

Francesco a écrit :
moi je mettrais un coup de masse a Georges Alain, histoire de voir si ca lui arrange ca gueule de pédalle

[ terb_ ] a écrit :
ouai ben faudra mettre plusieurs coups si tu veux lui remodeler sa face de grenouille, je pense

Francesco a écrit :

Bravo ! Bel exemple ! Arrêtez un peu vos insultes et discutez calmement, parce que là, ça devient pitoyable... C'est pas parce qu'il y a des types qui font de la musique que vous aimez pas quil faut les insulter comme ça. Je suis certains que, dans les groupes que vous aimez, il y a des types aussi crétins que Eminem ou George-Alain.
Merci de donner un si bel exemple des metalleux !
...... Ou pas.
StratMatt
Mammouth a écrit :
Bravo ! Bel exemple ! Arrêtez un peu vos insultes et discutez calmement, parce que là, ça devient pitoyable... C'est pas parce qu'il y a des types qui font de la musique que vous aimez pas quil faut les insulter comme ça. Je suis certains que, dans les groupes que vous aimez, il y a des types aussi crétins que Eminem ou George-Alain.
Merci de donner un si bel exemple des metalleux !

Pour le coup ya pas de metalleux dans le tas
Francesco
ouais et des gars pire que George Alain t'en connais beaucoup toi?
Francesco
exact, c'est un forum, c'est pas une prison

En ce moment sur bla bla et guitare...