Nouvel art guitaristique ?

LeGarigou
Bonjour za tous !

Mon sujet peut paraître ridicule et idiot (les deux ne sont pas toujours liés) mais c'est tout de même une question.

Existe-t-il un mode guitaristique qui vise à jouer de la guitare en faisant en même temps des figures artistiques particulières et contorsionnistes?
Du style, mettre une jambe derrière l'oreille gauche et gratter les cordes avec cette même jambe gauche en prenant bien soin d'appuyer sur les frettes avec l'orteil du pied droit? Ou faire un salto avant, retomber douloureusement sur le talon du pied droit et donner un grand coup de genoux gauche sur le corps de la guitare afin de faire sonner l'accord déjà préparé avec les doigts de la main droite?
Et si cette forme artistique guitaristique existe, les gauchers en sont-ils exclus ?

Voilà, si quelqu'un maîtrise déjà l'art du contorsionnisme guitariste, qu'il en fasse part dans ce sujet afin de donner ses conseils et figures spéciales aux autres ! Si on peut développer ce noble art, ça va peut être révolutionner les concerts, et il y aura sûrement plus de monde (et oui, les fans de cirques par exemple).
"Les gens sans immagination aiment que les autres mènent une vie régulière" Boris Vian, homme formidable
Ostinatou
Oui, le speed metal.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ca n'existe pas. Fort heureusement.
Ïvguenyp
CŸD a écrit :
Ca n'existe pas. Fort heureusement.

et j'espére que ca n'existera jamais !!!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Peut etre qu'un jour dans un cirque on pourrait assister a ca mais sinon je ne pense pas que ca existe..
Agravepasmon-K
Nosfell prend des poses assez bizarres quand il joue, par exemple il joue souvent avec une jambe repliée sur le devant ou sinon il fait des mouvements qui pouraient faire penser a du contortionisme mais bon c'est pas vraiment ce que tu recherche je pense.

Je vais essayer de trouver une video de ca.

Edit: Voila une video live de nosfell : CLIQUEZ ICI

ps: je suis au taf avec une connection naze, j'ai pas pu mater tte la video mais ya des chances qu'il le fasse, et de toute facon faut voir nosfell en live c'est une experience.
gravityrem
j'ai pas pu m'empecher de songer à angus quand j'ai lu ce topic
LeGarigou
Hey ! J'ai maté la vidéo de Nosfell, ben non c'est pas je que je cherche, moi je cherche réellement du sport guitaristique aigu avec figures artistiques techniques !
Mais, bon d'accord ça rendrait un peu le guitariste ridicule mais certains pourront y trouver un intérêt autre que la musique en elle-même; du style, tu vas à un concert avec quelqu'un, il (ou elle) trouve la musique pourrave mais peut être impressionné(e) par le double axel sur roller réception croisée des pieds et départ sur partie solo à fond du balai !

Oui, c'est spécial mais pas bête pour autant...hum hum...
"Les gens sans immagination aiment que les autres mènent une vie régulière" Boris Vian, homme formidable
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
ça doit exister dans l'air guitar non? De toute façon c'est déjà ridicule, donc un peu plus et ça changera pas grand chose
Henry Spencer
Tiens ça me fait penser à un clip d'un groupe de metal ou le guitariste faisait une belle figure pendant le break. C'était "Love lost in a hall of gunfire" de Bleeding Through je crois. (Ce qu'on trouve sur les compils des magazines...)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
j'adore ce topic.

Bonjour,

ma question peut paraitre idiote mais existe t-il le grand livre du kama façon guitariste, avec position style le shreddeur cavalier ect.?

Merci.
The Dawa il se passe quoi... :)
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
kbö a écrit :
j'adore ce topic.

Bonjour,

m'as question peut paraitre idiote mais existe t-il le grand livre du kama façon guitariste, avec position style le shreddeur cavalier ect.?

Merci.

Jean Blaguin..... Humoriste
The Dawa il se passe quoi... :)
LeGarigou
Moi, j'me rappelle d'un concert de Sick if it all où le gratteux à crête fait un tour complet, guitare sur le côté, jambes tendues sur le début puis pliées sur la fin et pam, il balance son power chord dans un équilibre total. Bon ok, c'est mou du genou, c'est pas trop technique, il aurait pu mieux faire, mais c'est déjà ça !
Heu ouais ça peut exister dans l'air guitar, mais c'est trop la TeHon quoi, les gars ils ont même pas de guitare, urk urk !
Eux s'ils se pètent la gueule, ben au pire ils s'explosent le crane par terre, alors que le guitariste il peut vraiment destroy sa guitare...en plus de se pèter le crane par terre.

Heuu, du kama version guitare, c'est un tout autre domaine. C'est ptet pas idiot pour autant, mais plus intimiste, pas devant une foule de 20 000 personnes en fait !
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
et des musicien funanbule a 25metre du sol avec une cage de feu en bas au cas ou il sont pas mort a l'aterissage ?

En ce moment sur bla bla et guitare...