chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
Citation:
Un bon doigt d'honneur et quelques "FUCK YOU!"
bien placés dans une chanson, ça ne fait jamais de mal !
Rassure moi t'es pas sérieux ?
Parce que critiquer une version trop "édulcorée" et réclamer une caricature d'une posture rock n' roll à la place, honnêtement je suis pas sûr de savoir ce que je préfère...
Quant à réclamer de l'excellent à la Nouvelle Star faut pas déconner non plus, ce n'est jamais qu'un télé crochet
Attention, je ne réclame pas ce que tu appelles justement une caricature !!! Tout est dans le "bien placés" puisque, comme le dit bien Red', ce petit rigolo de... François, c'est ça ?... n'a pas compris que l'idée est de faire monter la sauce !
Par contre le solo était bien clean, bien chiant, genre Deep Purple 2010, genre Steve Morse, quoi !
Moué dis comme ça ça peut se défendre même si je reste pas convaincu du fait qu'avec des "Fuck You" bien placés ceux qui le critiquent ici auraient préféré sa prestation.
Moi j'essaye d'évaluer la prestation hors contexte (parce que c'est clair que je suis pas très client de la Nouvelle Star et autres télés crochets). Quand je vois le commentaire de Redstein ("version presque electro") j'ai pas l'impression que y a cette prise de hauteur bien nécessaire et qu'on juge à la fois le contenu et le contenant...
En plus, comme je l'ai dit, c'est un morceau que 50% des groupes de "cover" jouent donc on peut prendre d'autres points de comparaison que l'original, par essence inégalable.
Et très franchement, en essayant de prendre un poil de hauteur, je continue à penser que cette prestation est tout à fait honorable. Pas de quoi se taper le cul par terre certes, mais pas vraiment de quoi le critiquer plus que de raison.