Nouvelle Star : interprétation de Smoke On The Water

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:
Un bon doigt d'honneur et quelques "FUCK YOU!" bien placés dans une chanson, ça ne fait jamais de mal !


Rassure moi t'es pas sérieux ?

Parce que critiquer une version trop "édulcorée" et réclamer une caricature d'une posture rock n' roll à la place, honnêtement je suis pas sûr de savoir ce que je préfère...

Quant à réclamer de l'excellent à la Nouvelle Star faut pas déconner non plus, ce n'est jamais qu'un télé crochet
JadedHeart
chix4free a écrit :

Pour sa reprise de Smoke... comme Whole Lotta Love de Lussi, tu veux que ça suinte la Strat en folie et la whammy bar énervée... et puis rien... et il s'habille par dessus le marché comme un habitué des bars du Marais pour chanter du Purple... c'est sûr que ça le fait pas


Je suis assez d'accord mais malheureusement je pense que les zikos derrière sont bridés par la prod'.
Concernant la chanson ca m'a fait mal au bide.
J'adore Deep purple, ian gillan et malheureusement l'accent anglais, le chant mauvais et la fausse attitude de rockeur qui monte sur le piano m'ont complètement anéanti.
Bref on s'est pas mal foutu de la tronche de Lussi mais je pense qu'après avoir vu ce mec massacrer un monument du hard on peut se dire que Lussi avait fait une prestation plus qu'honorable.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
Je viens de voir la vidéo : cette version presque Electro de Smoke est rigolote... Elle tiendrait presque la route pour qui ne connaîtrait pas l'originale... et sans le rigolo de service, qui se figure que le reuhk, c'est tout balancer d'un coup, sans chercher à faire monter la sauce ni respecter la mélodie.

On notera que vu que c'est un mec, les critiques sont nettement moins acerbes, au fait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Y avait un solo ? Pas fait attention - d'vait être bien court...

( Pas taper sur Steve Morse, 'spèce de vieux crouton )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
Redstein a écrit :
Y avait un solo ? Pas fait attention - d'vait être bien court...

( Pas taper sur Steve Morse, 'spèce de vieux crouton )


Moi j'ai entendu le solo et effectivement il était court.
Comme tu dis le guignol m'a fait marré et j'ai eu honte pour lui quand il essayait de gueule...(n'est pas gillan ou coverdale qui veut)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
Citation:
Un bon doigt d'honneur et quelques "FUCK YOU!" bien placés dans une chanson, ça ne fait jamais de mal !


Rassure moi t'es pas sérieux ?

Parce que critiquer une version trop "édulcorée" et réclamer une caricature d'une posture rock n' roll à la place, honnêtement je suis pas sûr de savoir ce que je préfère...

Quant à réclamer de l'excellent à la Nouvelle Star faut pas déconner non plus, ce n'est jamais qu'un télé crochet


Attention, je ne réclame pas ce que tu appelles justement une caricature !!! Tout est dans le "bien placés" puisque, comme le dit bien Red', ce petit rigolo de... François, c'est ça ?... n'a pas compris que l'idée est de faire monter la sauce !

Par contre le solo était bien clean, bien chiant, genre Deep Purple 2010, genre Steve Morse, quoi !


Moué dis comme ça ça peut se défendre même si je reste pas convaincu du fait qu'avec des "Fuck You" bien placés ceux qui le critiquent ici auraient préféré sa prestation.

Moi j'essaye d'évaluer la prestation hors contexte (parce que c'est clair que je suis pas très client de la Nouvelle Star et autres télés crochets). Quand je vois le commentaire de Redstein ("version presque electro") j'ai pas l'impression que y a cette prise de hauteur bien nécessaire et qu'on juge à la fois le contenu et le contenant...

En plus, comme je l'ai dit, c'est un morceau que 50% des groupes de "cover" jouent donc on peut prendre d'autres points de comparaison que l'original, par essence inégalable.

Et très franchement, en essayant de prendre un poil de hauteur, je continue à penser que cette prestation est tout à fait honorable. Pas de quoi se taper le cul par terre certes, mais pas vraiment de quoi le critiquer plus que de raison.
Redstein
C'était pas une critique, hein, c't'histoire d'Electro !

J'ai jugé ce que j'ai entendu : contrairement à Lussi sur WLL, j'ai du mal avec ce gars ici, principalement parce qu'il oublie la mélodie, qui pour moi fait partie intégrale du morceau (c'est la moindre des choses, d'ailleurs).

Cela dit, il ne se débrouille pas mal, surtout qu'il n'a pas forcément eu/pris beaucoup de temps pour l'apprendre.

Ça fait un peu jam session, quoi - le mec monte sur scène et balance avec un certain talent mais sans grand discernement des trucs qui fonctionnent mais ne sont pas forcément à leur place...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
Oui je suis assez d'accord.
Je ne me base que sur l'interprète et le choix de chanson.
Ca m'ennuie de dire ce que je vais dire car ca va sembler sectaire, élitiste etc.. mais quand tu choisis smoke on the water il faut être rocker (je parle pas de jeans troués et t shirt hein) mais là je trouve que ce choix est opportuniste car l'attitude est fausse ( je monte sur le piano, je hurle).
Quand Lussi reprend whole lotta love, les rita mitsouko ou portishead c'est son domaine, son univers, quand luce reprend tainted love, les sucettes, ou guesch patti car elle ajoute un côté barré qui cadre.
Mais là François sur smoke on the water après du william sheller je trouve ça opportuniste.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
Tout à fait... D'un autre côté, "Smoke on the Wâââter", ça fait trop 'ricain

Pas mal, d'ailleurs, le Portishead - quelqu'un nous remonte le Whole Lotta Lussi, qu'on rigole un peu ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Citation:
quand luce reprend tainted love, les sucettes, ou guesch patti car elle ajoute un côté barré qui cadre.


J'ai vu que la Luce en question avait repris "Miss You" des Stones (à voir où vous savez). Voilà ce que j'appelle du très mauvais anglais. T'ajoutes à ça l'absence totale de groove dans le chant et on a, selon moi, ce qui correspond vraiment à une mauvaise prestation.
JadedHeart
Redstein a écrit :
Tout à fait... D'un autre côté, "Smoke on the Wâââter", ça fait trop 'ricain

Pas mal, d'ailleurs, le Portishead - quelqu'un nous remonte le Whole Lotta Lussi, qu'on rigole un peu ?


hier Lussi a fait que du bon: sur Portishead et sur les rita on sentait qu'elle connaissait son sujet.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JadedHeart
Oui je reconnais volontier que la prestation n'était pas à la hauteur des autres.
Mais bon elle a reconnu elle même avoir des problèmes avec l'anglais et aussi le volume de texte à apprendre.
Le mec qui a du mal avec l'anglais dans smoke on the water par contre je serais sceptique.
Puis je suis désolé de vous balancer ma subjectivité à la tête mais je préfère luce ou lussi qui apporte régulièrement quelque chose à leurs chansons en terme de qualité vocale ou d'interprétation et de mise en scène.
Des "François"ou le gosse ténébreux avec un filet de voix on en a chaque année et je vois pas ce qu il a de plus par rapport aux années précédentes.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
JadedHeart a écrit :
Oui je reconnais volontier que la prestation n'était pas à la hauteur des autres.
Mais bon elle a reconnu elle même avoir des problèmes avec l'anglais et aussi le volume de texte à apprendre.
Le mec qui a du mal avec l'anglais dans smoke on the water par contre je serais sceptique.
Puis je suis désolé de vous balancer ma subjectivité à la tête mais je préfère luce ou lussi qui apporte régulièrement quelque chose à leurs chansons en terme de qualité vocale ou d'interprétation et de mise en scène.
Des "François"ou le gosse ténébreux avec un filet de voix on en a chaque année et je vois pas ce qu il a de plus par rapport aux années précédentes.


Franchement qu'elle ait des problèmes avec l'anglais je veux bien le croire (ça saute aux oreilles d'ailleurs), mais quand on reprend un morceau de ce style le minimum c'est d'y mettre du groove. Et on y est pas du tout. Je suis pas persuadé qu'en remplacant toutes les paroles par "Na na na" ça aurait plus groové.

Elle est peut-être meilleure sur l'ensemble des prestations mais en ce qui me concerne entre le "Smoke on the Water" de François et le "Miss You" de Luce j'ai vite choisi laquelle des prestations est la moins bonne...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #28
  • Publié par
    fabh
    le
Effectivement la prestation de Luce est très médiocre, mais pour le coup je suis sur que sans le groove naturel de la langue anglaise bah ça va pas aller bien loin..
EDIT: je me reprend ma phrase n'avait aucun sens..
Je voulais dire en fait qu'avec le groove naturel de l'anglais je suis sur que ça serait deja beaucoup mieux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ash2zoo
Quoi? il fume dans les water? Yeaaaah. Un vrai rebel
Redstein
Nan, en fait c'est Schmuck on the Water - une histoire de surfeur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...