toto timide a écrit :
J'interviens peu sur les forum, car j'ai d'autres choses à foutre... Même si dès que je le peux, je fais un petit tour histoire d'essayer de me cultiver et d'apprendre des choses sur la musique plutôt que de m'encrasser les poumons ou de me gaver de caféïne.
Ce que je viens de lire sur ce topic, je crois que c'est la synthèse d'une certaine médisance que je trouve vraiment abjecte. A part 2 ou 3 messages illuminés essayant d'apporter de l'humour en franchouillant les choses, j'ai l'impression d'avoir lu le summum de la médiocrité critique, une vision tellement plate qu'elle est ras des paquerettes (heureusement que certains savent "prendre de la hauteur" comme c'est si justement dit, avec une réelle analyse).
J'espère que la plupart des intervenants sont bien des adolescents boutonneux qui manque, par nature, de recul et d'expérience et à qui je pardonnerais plus facilement en espérant qu'ils murissent dans les années à venir.
Je rassure la majorité silencieuse qui se contente de lire les sujets : sur ce topic on trouve les caricatures des musiciens amateurs aigris, chacun sachant mieux que n'importe qui d'autre ce qui est bien et ce qui est mal.
Les autres musiciens : ceux qui vivent de la musique, ceux qui l'enseignent, ceux pour qui chaque note peut être une illumination, chaque silence une extase se taisent ou sont sous représentés.
Forumistes, on vous ment, on vous spolie !!!
Dans tous les cas, je vous recommande à tous de lacher vos claviers d'ordinateurs et de vous mettre à la musique, peut être que cela vous ouvrira suffisamment l'esprit pour devenir plus tolérant et surtout de prendre un peu de recul...
Je comprend ta position, il y a des gens qui passent leur temps à critiquer la musique et d'autres qui agissent, qui jouent... Ok, mais un auditeur à le droit de porter un jugement critique puisque le but de l'émission est de soumettre les prestations au vote du public.
Dans d'autres cas, dès l'ore qu'on fait écouter ses oeuvres il faut s'attendre à des critiques... on ne peut pas être félicités à chaque fois.