Nouvelle Star : interprétation de Smoke On The Water

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
GoGo35 a écrit :
JadedHeart a écrit :
@gogo et john guitar: merci c'est des critiques comme ça dont on a besoin.
Vous devriez présenter votre candidature à des postes de contrôle qualité les mecs perdraient moins de temps et d'argent.

Pourquoi pas!

Apres dans cette emission le groupe joue tres bien c'est vrai, la chanteur se demerde (je ferai pas mieux que lui) meme si c'est pas mon style. Apres la chanson je n'en peux plus, elle est sympa a 12 ans quand on decouvre un peu le rock, mais maintenant on nous la sort a toute les sauces, c'est une sorte de "Label rock" a deux francs six sous.

C'est vrai que ces très récurrent mais perso, on l'a joue car ça marché à tous les coups. Pour les non rockeurs ça passe très bien car très connu mais pour ceux qui sont calés en rock/hard rock comme moi c'est soulant c'est clair.

Comme un fan de Queen qui a le droit à Radio Gaga...
GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
Heu Queen c'est plutot" we will rock you"! qui en veut encore de celle là?
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Je trouve que la performance vocale casse un peu la zik :/ Surtout l'accent en fait... (mais ça tout le monde l'a remarqué ^^)

Sinon le groupe s'en sort plutôt bien, rien à dire sur la performance guitaristique.

Puis bon, même si c'est pas l'excellence, ça change des pauvres merdes qu'on a l'habitude d'entendre dans ce genre d'émission
Un peu de bon rock de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal à la jeunesse
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
David Watts
Bah, je trouve que vocalement François s'en est pas trop mal sorti, à part l'accent.

Rien à voir avec le massacre de Imagine par Ramon par exemple.
Quelle horreur !

Pour moi la meilleure c'est Lussi, elle est la meilleure chanteuse du lot et la plus cohérente aussi, malgré une certaine tendance un peu énervante à surjouer avec ses mimques variéteuses.

Nous à la maison on regarde la nouvelle star en famille, on distribue les bleus et les rouges et on se marre bien quand même.
Y a pire comme divertissement à la télé...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Désolé red' jviens juste de tomber sur le topic.

Jdirais que ca passe pas fan de la version et effectivement quelques petit problème d'accent.

Peut être que est ce dû au reflexe de la langue d'avoir un "a" plus ouvert qu'en anglais en terme de son, ca aide pour toucher des notes plus aigues, meme si je n'y crois pas trop du fait qu'il fait tout le temps le "a" a la française.
J'irai cracher sur vos tongs !
Neredev
Mais où on va en France si des "chanteurs" peuvent s'en sortir avec une performance au mieux passable, sur des morceaux écoutés et réécoutés jusqu'à la nausée?

Le fait que l'accent soit mauvais, on s'en fout - personne n'a jamais tapé sur Blixa Bargeld à cause de son accent allemand avec les Bad Seeds. Personne n'a jamais embêté Damo Suzuki dans Can sous prétexte d'accent japonais foireux. Si la performance était bonne, ça ne compterait pas.

Le machin que font ces jeunes péteux à la télévision française et sur lequel le public s'extasie faute de mieux, n'importe quel petit trou du cul de quatorze ans en Angleterre peut le faire, et avec plus de sincérité et d'énergie. Le niveau général en France est tellement bas que le public se contente de peu. On croise tous les soirs des mecs dans les pubs qui ont cent fois plus de talent à eux seul que les trois quarts de l'output français de ces cinq dernières années.

Vous ne trouvez pas ça malsain de disséquer un loser comme le mec de la présente vidéo sous prétexte que c'est tout ce qu'on a à se mettre sous la dent dans ce pays de morts-vivants?
JadedHeart
Bah on a bien la nouvel star de la politique et pourtant on en parle en backstage
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
Neredev a écrit :
Vous ne trouvez pas ça malsain de disséquer un loser comme le mec de la présente vidéo sous prétexte que c'est tout ce qu'on a à se mettre sous la dent dans ce pays de morts-vivants?

Société du pestacle, point barre... On est nombreux à avoir de l'affection pour DP et ce morceau - il n'en faut pas davantage pour nous inciter à tailler l'bout d'gras (manquent que les bières).

Sinon, je suis assez d'accord avec toi... mais bon, y a pas moins franchouille que le rock, alors on fait ce qu'on peut. Et puis d'un autre côté, en France, on sait faire le jazz manouche et le camembert - c'est déjà pas si mal...

(Pis on a Les Arts Florissants, aussi - même si le Patron est 'ricain.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
"C'est beau un chanteur diplômé en école de commerce, la nuit"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
toto timide
J'interviens peu sur les forum, car j'ai d'autres choses à foutre... Même si dès que je le peux, je fais un petit tour histoire d'essayer de me cultiver et d'apprendre des choses sur la musique plutôt que de m'encrasser les poumons ou de me gaver de caféïne.

Ce que je viens de lire sur ce topic, je crois que c'est la synthèse d'une certaine médisance que je trouve vraiment abjecte. A part 2 ou 3 messages illuminés essayant d'apporter de l'humour en franchouillant les choses, j'ai l'impression d'avoir lu le summum de la médiocrité critique, une vision tellement plate qu'elle est ras des paquerettes (heureusement que certains savent "prendre de la hauteur" comme c'est si justement dit, avec une réelle analyse).

J'espère que la plupart des intervenants sont bien des adolescents boutonneux qui manque, par nature, de recul et d'expérience et à qui je pardonnerais plus facilement en espérant qu'ils murissent dans les années à venir.
Je rassure la majorité silencieuse qui se contente de lire les sujets : sur ce topic on trouve les caricatures des musiciens amateurs aigris, chacun sachant mieux que n'importe qui d'autre ce qui est bien et ce qui est mal.
Les autres musiciens : ceux qui vivent de la musique, ceux qui l'enseignent, ceux pour qui chaque note peut être une illumination, chaque silence une extase se taisent ou sont sous représentés.

Forumistes, on vous ment, on vous spolie !!!

Dans tous les cas, je vous recommande à tous de lacher vos claviers d'ordinateurs et de vous mettre à la musique, peut être que cela vous ouvrira suffisamment l'esprit pour devenir plus tolérant et surtout de prendre un peu de recul...
Neredev
Très cher Toto,

Etant donné que tu sembles toi-même la caricature de la tendance actuelle à défendre une certaine posture politiquement correcte qui consiste à avoir l'opinion la moins prononcée possible sous prétexte de "tolérance, man, et si ça plait à certains, pourquoi pas?", ton post est un peu difficile à prendre au sérieux.

La plupart des bonshommes postant ici sont - du moins je l'espère - des musicos, passant leur temps à écouter, analyser, jouer, apprendre, etc. Ce qui leur donne le droit d'avoir une position critique : qui a un pied dans le bouzin est en droit d'aimer, détester ou rester indifférent en le sens qu'il fait partie de ce microcosme bouillonnant qu'on appelle les musiciens et qu'il a des raisons sous-tendant son appréciation de ce qu'on lui présente.

D'autre part, une bonne partie de ce qui est posté ici relève du second degré. Si tu es persuadé que laisser un message ici révèle quelque chose des tréfonds de ton âmes, qu'il s'agit d'autre chose que quelques lignes sur un site web, je peux comprendre que tu poste peu.

Allez, gie's a smile !
Lutinvolant
toto timide a écrit :
Les autres musiciens : ceux qui vivent de la musique, ceux qui l'enseignent, ceux pour qui chaque note peut être une illumination, chaque silence une extase se taisent ou sont sous représentés.

Le Lutin "mais qu'on arrête de prendre chaque musicien pour un illuminé de la vierge marie. On est pas à Lourdes bordel !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Azazello
Le message de toto me file la nausée.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je trouve malheureux qu'on laisse aujourd'hui le milieu de la soupe grand-public s'approprier et pourrir de bons groupes.
S'ils veulent saloper des chansons pop pourquoi pas, une mauvaise interprétation d'un morceau sans intérêt ça fait ton sur ton. Mais là faut pas déconner, deep purple c'est sacré bordail
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
guitarcanapé
toto timide a écrit :
J'interviens peu sur les forum, car j'ai d'autres choses à foutre... Même si dès que je le peux, je fais un petit tour histoire d'essayer de me cultiver et d'apprendre des choses sur la musique plutôt que de m'encrasser les poumons ou de me gaver de caféïne.

Ce que je viens de lire sur ce topic, je crois que c'est la synthèse d'une certaine médisance que je trouve vraiment abjecte. A part 2 ou 3 messages illuminés essayant d'apporter de l'humour en franchouillant les choses, j'ai l'impression d'avoir lu le summum de la médiocrité critique, une vision tellement plate qu'elle est ras des paquerettes (heureusement que certains savent "prendre de la hauteur" comme c'est si justement dit, avec une réelle analyse).

J'espère que la plupart des intervenants sont bien des adolescents boutonneux qui manque, par nature, de recul et d'expérience et à qui je pardonnerais plus facilement en espérant qu'ils murissent dans les années à venir.
Je rassure la majorité silencieuse qui se contente de lire les sujets : sur ce topic on trouve les caricatures des musiciens amateurs aigris, chacun sachant mieux que n'importe qui d'autre ce qui est bien et ce qui est mal.

Forumistes, on vous ment, on vous spolie !!!

Dans tous les cas, je vous recommande à tous de lacher vos claviers d'ordinateurs et de vous mettre à la musique, peut être que cela vous ouvrira suffisamment l'esprit pour devenir plus tolérant et surtout de prendre un peu de recul...

Je comprend ta position, il y a des gens qui passent leur temps à critiquer la musique et d'autres qui agissent, qui jouent... Ok, mais un auditeur à le droit de porter un jugement critique puisque le but de l'émission est de soumettre les prestations au vote du public.
Dans d'autres cas, dès l'ore qu'on fait écouter ses oeuvres il faut s'attendre à des critiques... on ne peut pas être félicités à chaque fois.

En ce moment sur bla bla et guitare...