Nouvelle Star : interprétation de Smoke On The Water

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
toto timide a écrit :
J'interviens peu sur les forum, car j'ai d'autres choses à foutre... Même si dès que je le peux, je fais un petit tour histoire d'essayer de me cultiver et d'apprendre des choses sur la musique plutôt que de m'encrasser les poumons ou de me gaver de caféïne.

Ce que je viens de lire sur ce topic, je crois que c'est la synthèse d'une certaine médisance que je trouve vraiment abjecte. A part 2 ou 3 messages illuminés essayant d'apporter de l'humour en franchouillant les choses, j'ai l'impression d'avoir lu le summum de la médiocrité critique, une vision tellement plate qu'elle est ras des paquerettes (heureusement que certains savent "prendre de la hauteur" comme c'est si justement dit, avec une réelle analyse).

J'espère que la plupart des intervenants sont bien des adolescents boutonneux qui manque, par nature, de recul et d'expérience et à qui je pardonnerais plus facilement en espérant qu'ils murissent dans les années à venir.
Je rassure la majorité silencieuse qui se contente de lire les sujets : sur ce topic on trouve les caricatures des musiciens amateurs aigris, chacun sachant mieux que n'importe qui d'autre ce qui est bien et ce qui est mal.
Les autres musiciens : ceux qui vivent de la musique, ceux qui l'enseignent, ceux pour qui chaque note peut être une illumination, chaque silence une extase se taisent ou sont sous représentés.

Forumistes, on vous ment, on vous spolie !!!

Dans tous les cas, je vous recommande à tous de lacher vos claviers d'ordinateurs et de vous mettre à la musique, peut être que cela vous ouvrira suffisamment l'esprit pour devenir plus tolérant et surtout de prendre un peu de recul...

Je comprend ta position, il y a des gens qui passent leur temps à critiquer la musique et d'autres qui agissent, qui jouent... Ok, mais un auditeur à le droit de porter un jugement critique puisque le but de l'émission est de soumettre les prestations au vote du public.
Dans d'autres cas, dès l'ore qu'on fait écouter ses oeuvres il faut s'attendre à des critiques... on ne peut pas être félicités à chaque fois.
JadedHeart
Beurp's a écrit :
Pourtant il y a des covers de vrai "chanteur" qui enterrent sans problème l'originale de Deep Pôpaul (qui, il faut quand même le dire, est sacrément molle du cul)

On dirait une reprise produite par Dany Brillant avec Sasha Distel en chanteur.
Pour un peu le gratteux joue sur une ibanez signature ali Day
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Doc Loco
Beurp's a écrit :
Pourtant il y a des covers de vrai "chanteur" qui enterrent sans problème l'originale de Deep Pôpaul (qui, il faut quand même le dire, est sacrément molle du cul)

C'est pas tout à fait faux en fait: j'ai toujours trouvé la version studio un peu léthargique (j'aime quand même bien l'effet de phasing/flanger sur la batterie à la fin ). Ce n'est pas étonnant si c'est en fait la version live de "Made in Japan" qui a permis à ce titre de devenir le dolmen rock qu'il a longtemps représenté: cette version est meilleure en tout, plus énergique, rapide et hargneuse (ah, cette entrée de la Rickenbacker fuzzy de Glover - ça c'est grand!). Bon, ça a solidement vieilli aussi, mais quand je le joue, c'est toujours à la basse, c'est la partie que je trouve la plus jouissive.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitaristeX
didithegrave a écrit :
"C'est beau un chanteur diplômé en école de commerce, la nuit"

j'me disais bien que ta vanne était bien pourave en fait, tellement elle marche pas ta photo. Et ce, quelque soit le topic ou tu la mets hors contexte.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
toto timide a écrit :

J'espère que la plupart des intervenants sont bien des adolescents boutonneux qui manque, par nature, de recul et d'expérience et à qui je pardonnerais plus facilement en espérant qu'ils murissent dans les années à venir.
Je rassure la majorité silencieuse qui se contente de lire les sujets : sur ce topic on trouve les caricatures des musiciens amateurs aigris, chacun sachant mieux que n'importe qui d'autre ce qui est bien et ce qui est mal.
Les autres musiciens : ceux qui vivent de la musique, ceux qui l'enseignent, ceux pour qui chaque note peut être une illumination, chaque silence une extase se taisent ou sont sous représentés.

Forumistes, on vous ment, on vous spolie !!!

Dans tous les cas, je vous recommande à tous de lacher vos claviers d'ordinateurs et de vous mettre à la musique, peut être que cela vous ouvrira suffisamment l'esprit pour devenir plus tolérant et surtout de prendre un peu de recul...

Il me semble pourtant que c'est surtout le chanteur qui est critiqué et pas tellement les musiciens qui l'accompagnent (eux sont très bons on ne peut pas, objectivement, dire le contraire). Ton message est donc tout autant caricaturale du guitariste de base...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lutinvolant
Remarque obtenir de la crédibilité en se faisant appeler Toto le timide...

Le Lutin "ridicule surnom certes, mais qui ne cherche pas la crédibilité, lui..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur bla bla et guitare...