Numéro de série de ma Gibson SG

Forum Gibson
Forums
vodevil_57
bonjour tlm,

j'ai eu ma nouvelle guitare: une gibson sg standard. j'aimerais bien savoir ce que son numéro de série peut bien me donner comme information!

le voici: 01795590
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 20 Nov 2005, 03:41
euh.... pas la peine de poster dans 50000 sections....
vodevil_57
merci doctor!!!!

miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le 20 Nov 2005, 12:01
Et c'est le 90eme exemplaire sortit ce jour ci non?
vodevil_57
non, le 590e

bilounet
Petit veinard!!!! Amuses-toi bien!!
vodevil_57
merci bien!!!!

Hard Korr
C'est pratique ça. Ca marche avec toutes les marques ? Avec Cort par exemple ? Le numéro de série à le même nombre de chiffres et le résultat semble crédible...
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Hard Korr a écrit :
C'est pratique ça. Ca marche avec toutes les marques ? Avec Cort par exemple ? Le numéro de série à le même nombre de chiffres et le résultat semble crédible...

Je pensais que c'etait specifique aux Gibson mais en regardant le num de série de mon Ibanez ca colle aussi si qqn a la reponse
Hard Korr
miouzeu a écrit :
Hard Korr a écrit :

Je pensais que c'etait specifique aux Gibson mais en regardant le num de série de mon Ibanez ca colle aussi si qqn a la reponse

Ces trois marques doivent appartenir à un même grand groupe (ou utilisent les mêmes usines)...
Doctor Robert
Hard Korr a écrit :
Ces trois marques doivent appartenir à un même grand groupe (ou utilisent les mêmes usines)...

non non pas du tout! c'est possible qu'ils aient adopté le meme systeme de numérotation mais ils ne sont pas associés et produisent encore moins dans les memes usines (ou alors m'aurait on menti )
Hard Korr
Je ne sais pas s'il y a un lien entre Cort et Gibson, mais j'ai lu et entendu que les usines Cort fabriquent des grattes pour Ibanez. Mais je n'arrive pas à trouver d'infos précise sur les "montages", en tout cas l'organisation de tout ce bordel... C'est des grosses marques, il ne doit pas y avoir beaucoup de place pour des petites marques ou des nouvelles marques, cela ne m'étonnerai pas qu'il y ait un oligopole qui controle tout le marché (comme l'édition en France).

http://66.102.9.104/search?q=c(...)hl=fr

j'ai trouvé ça, entre autre, mais aucun site qui explique en détail l'organisation des différentes marques et usines...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...