Tiens
Bah moi, j'ai pas eu cette chance...
En effet, ne vous faites pas chier pour le morceau. Acoustique de préférence, ils aimeront mieux, sinon ça fait "victime de la mode, genre le mec se la joue guitarhero", bah comme moi en fait
Du coup j'ai joué Tender Surrender, mouahah quel abruti. Quelques fautes, mais rien d'horrible... Enfin bref, vous prenez pas la tête.
Trouvez un argument pour dire que votre morceau colle au thème, sortez un morceau sur votre vieille acoustique (un peu élaboré quand même, genre pas une interprétation des Red Hot...) et ça ira pour cette partie.
L'autre, ça dépend du jury. M'avaient collé un live de Malmsteen les salauds. J'ai reconnu que c'était lui (c'était une fugue, jamais entendu), mais sur le reste, ouille !
Donc ça dépend, j'avais revu avec maman-prof-particulier-à-domicile l'histoire de la musique un peu (histoire d'être un peu cultivé). Je leur ai définit la fugue, expliqué d'autres trucs dans le genre, j'étais super content en sortant !
14
Ce qu'il y à a retenir du coup (si ça peut vous aider...):
-Faut pas croire, si ça vole pas haut ils s'en foutent pour le morceau, faut assurer.
-Priez pour le jury
-Bossez vos maths, un bon 18 coefficient 7 ou 9, ça fait du bien
Alors Ben, ça roule ?