Option Facultative Musique Bac 2012 LE TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
stach stach
Houpe a écrit :
Bonjour! J'ai trouvé ce site qui explique assez bien comment va se passer l'épreuve etc et qui précise qu'il faut "lier" son morceau avec une thématique étudiée dans l'année.

http://mediatheque.cite-musiqu(...)e.htm

Sinon ben moi aussi je passe l'épreuve de musique facultative mercredi et musique obligatoire prochainement! Donc bonne chance à tous !

bonne chance à vous!
pour le morceau à jouer choisissez un truc que vous aimez, et qui soit joli à écouter...
au bout de 10 morceaux crin-crin, avec des liens tirés par les cheveux, le jury en aura marre

dites vous juste que ce jury doit passer un bon moment... le lien il faut en trouver un par principe, mais même si ce lien est mince et que le morceau est beau, c'est ce qui compte
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
allez bonnes révisions et bonne chance
stach stach a écrit :
letot a écrit :
moi je l'ai passé l'année dernière le truc c'est d'avoir la tchatch ce qui n'est pas trop mon cas mais un pote qui parle bien meme en disant de la merde a eu 18

très mauvais conseil...
en plus je doute que ça soit vrai partout

Très mauvais, y'a aussi l'inverse !

Amusez vous bien pour votre bac

Au passage, je fais de la pub, j'ai des bouquins pour préparer l'entrée en prépa si ça intéresse certains...
Salut à tous!

Je passe le bac (guitare électrique) mercredi et j'ai une question concernant l'interprétation d'un morceau:

Savez-vous si on a le droit d'emmener un cd pour avoir la musique derrière(ou même avoir un casque sur les oreilles avec mp3)???

Et aussi, ils ont des amplis eux?
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
Je passe mardi 5 juin au matin moi

pour le MP3 il me semble que tu peux, c'est ce que je vais faire de toute manière, enfin j'ai enregistré une piste d'accompagnement, c'est pas l'original.

pour les amplis, tu devrais te renseigner, moi vu que je passe l'épreuve dans mon bahut, je sais qu'il y en a. Au pire, t'as pas un microcube ou bien un truc facilement transportable ??

Un conseil pour le morceau que vous allez jouer, soignez la présentation, il faut que ça tienne sur une page à peu près, parlez du compositeur ( ou du groupe, pour la plupart d'entre vous ) présentez le morceau ensuite, et il faut relier à 3 problématiques du programme.

avec ça, une interprétation soignée de votre morceau + une bonne comparaison avec l'oeuvre inconnue, vous avez facilement 19 voire 20.
Hum, doucement...

Privilégiez la simplicité et la propreté, assurez votre coup.

Oui pour le mp3, j'avais ramené mon ipod et une enceinte.
stach stach
muse59 a écrit :
Je passe mardi 5 juin au matin moi

pour le MP3 il me semble que tu peux, c'est ce que je vais faire de toute manière, enfin j'ai enregistré une piste d'accompagnement, c'est pas l'original.

pour les amplis, tu devrais te renseigner, moi vu que je passe l'épreuve dans mon bahut, je sais qu'il y en a. Au pire, t'as pas un microcube ou bien un truc facilement transportable ??

Un conseil pour le morceau que vous allez jouer, soignez la présentation, il faut que ça tienne sur une page à peu près, parlez du compositeur ( ou du groupe, pour la plupart d'entre vous ) présentez le morceau ensuite, et il faut relier à 3 problématiques du programme.

avec ça, une interprétation soignée de votre morceau + une bonne comparaison avec l'oeuvre inconnue, vous avez facilement 19 voire 20.

euh... tu oublies les oeuvres non?

sinon tu as raison sur la présentation, je reviens d'ailleurs sur le lien avec les oeuvres au programme, il ne faut pas le négliger quand même hein ...

cherchez la simplicité et l'efficacité dans votre execution, préparz à fond le morceau que vous jouez

allez courage
(je suis passé par la aussi...)
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
je suis passé ce matin: Color de Dalbavie!

ça à été, n'oubliez pas de dire que Color= musique spectrale= musique composée à partir Des timbres de chaque instrument et de la forme de leur son pas les notes jouées!

j'ai dit ça et le jury était content!
par contre c'est le morceau le plus dur dixit un juré!
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
Ouch, pas de bol n'empeche

stach stach -> je sais bien qu'il y a les oeuvres, je parlais juste de la partie instrument là.

Au niveau du barème, c'est 13 points pour la comparaison, et 7 points pour l'interprétation du morceau.
Bonjour,
Je passe le 11 l'option musique et j'ai quelques questions:
Pour le morceau à jouer, il faut emmener une présentation? Il faut obligatoirement le relier avec trois problématiques du programme ou seulement le rapprocher avec un des morceaux étudiés?
Jouer une composition perso est il valorisé?

Merci d'avance pour vos réponses
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
fait le rapprochement avec au moins une oeuvre du programme.
pour les compos je sais pas..
Ok merci de ta réponse.

Et quelle est la durée minimum à jouer?
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
y en a pas!
stach stach
okami35 a écrit :
Bonjour,
Je passe le 11 l'option musique et j'ai quelques questions:
Pour le morceau à jouer, il faut emmener une présentation? Il faut obligatoirement le relier avec trois problématiques du programme ou seulement le rapprocher avec un des morceaux étudiés?
Jouer une composition perso est il valorisé?

Merci d'avance pour vos réponses

alors relier avecles trois...nonpasforcément, il faut juste que ton lien soit bon et complet
jouer une compo perso ne sera valorisé quesi c'est bien joué et qu on voit que c'est travaillé (et que le lien se tient bien sûr)
Ok merci pour vos réponses, du coup je vais plutot jouer beethoven virus de banya, je ferai le lien avec Bach, je trouverai bien quelque chose^^

En ce moment sur bla bla et guitare...