Option Musique(Guitare) Baccalauréat Session 2009

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Mr. dickhead a écrit :
Un bourdon ?

tu ramenes (ou t'empruntes) un stack marshall et tu te joue du Sunno))). On va voir si ils sont ouvert les profs de musique de L'EN

T'sais que j'y ai pensé en plus...
Tëlë Dätsüns
nuanda a écrit :
Arg stratocaster j'ai pas du tout ni le niveau ni la dextérité pour jouer ce genre de morceau^^ Néanmoins merci beaucoup pour ta réponse elle me donne une piste intéressante je n'avais pas pensé à ce morceau.

guillaumemagen (fan de scrubs? lol) merci à toi aussi. je voulais aussi dire que le morceau ne doit pas nécessairement s'appeler le bourdon mais qu'il y'ai un rapport (même lointain) avec le bourdon de mozart que je puisse expliquer.

Je suis dégouté l'année dernière ils étudiaent Hendrix au bac... j'aurais aimé tomber dessus :s

Un pote qui passait son Bac l'année dernière avec option musique toussa toussa comme toi mais qui lui était trompétiste est justement tombé sur Hendrix ... j'aurais voulu être là
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tëlë Dätsüns a écrit :
...mais qui lui était trompétiste est justement tombé sur Hendrix ... j'aurais voulu être là

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
Alors faut pas se prendre la tète pour le bac musique , tu vas en cour tu apprend un peu et théoriquement tu te tape le maximum de point sur l'écoute.

Ensuite pour le choix des morceaux ,franchement trouve un morceau que tu maitrise et cherche comment tu peu le relier au œuvres étudié .

Moi par exemple je devais passer mon examen de guitare classique et donc j'avais taffer un morceau à fond (un morceau de jazz napolitain) je l'ai donc jouez à la guitare électrique (sur le son claire d'un jcm2000 qui était disponible) et j'ai dit que mon morceau se rattachait à Hendrix car cela montrait une autre utilisation de la strat et de l'ampli marshall et j'ai eu 19 .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
  • Publié par
    nuanda
    le
Merci pour toutes ces réponses, et oui la date du bac zicos approche !

Perso j'ai choisi de jouer le morceau classique "jeux interdits" , et de le relier au programme en disant qu'il s'agit de la BO d'un film, de la même façon que " La mort au Trousse" qui est au programme cette année. Je le passe en candidat libre (j'étudie donc les œuvres par moi même), pensez vous que j'ai une chance ou que ça va être difficile?
Neorossi
J'en sais rien, toujours est-il que j'ai absolument pas commencé à réviser, que j'ai même pas écouté les oeuvres au programme, qu'on m'a donné un dossier à remplir et que je sais pas quoi mettre dedans (vu que j'ai pas de cours), et que je sais même pas ce que je vais jouer. J'aimerais bien jouer Echoes mais j'sais pas chanter, ça va faire vide.
Shine On You Crazy Diamond...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'l'ai passé l'année dernière.

En candidat libre, donc total raf des cours (ça sert à rien faut croire à part t'emmerder).

L'avant veille je dl les morceaux au programme, je les écoute quelques fois chacun, je me renseigne par ci par là sur les artistes et je me fais 3 petites fiches (durée : 30 min max).

Le jour de l'épreuve, je débarque (si on peut dire ça j'ai monté le tout lampe jusqu'au 3e étage à pied ), j'attends mon tour.

Je tombe sur Hendrix (comme par hasard en sortant ma strat ), blablabla j'leur en parle très vite fait, ils me font écouter un morceau de Hey Joe et me demande un truc tellement simple que j'ai oublié (genre le rythme à tapper sur la table ...).

Niveau morceau, rien préparé. J'ai simplement joué en impro en faisant un petit medley de tout ce que je jouais et c'est passé sans problème.

20 /20, suivant !
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
  • Publié par
    nuanda
    le
La classe sodium, à croire que Jimmy était avec toi ce jour là xD
Meridian
Je l'ai aussi passé l'année dernière pour rattraper l'allemand ou je me suis tapé un beau 4/20.
C'était dans un lycée de Bordeaux. Bah l'épreuve était plutôt cool et le jury était vraiment sympa. C'était le genre à te mettre bien à l'aise, y aller mollo avec les questions, donner quelques indices...
J'ai joué ensuite Chords Of Life de Satriani avec une chaîne et le playback que j'avais apporté, et ils m'ont reproché par la suite de ne pas avoir vérifier l'accordage avant le morceau. Le stress, tout ça...
Au final j'ai eu 15/20. Ce qui m'a foutrement bien remonté la moyenne pour le Bac. Donc c'est vraiment pas à négliger comme option, surtout que c'est tout con pour avoir une bonne note.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
nuanda a écrit :
La classe sodium, à croire que Jimmy était avec toi ce jour là xD

L'un des deux examinateurs était ma prof de musique que j'avais eu au collège en 4e-3e.

Ca a du jouer un peu vu qu'à l'époque je ramenais régulièrement la guitare au collège (trolaklasse devant les filles !) et elle filait des 20 à ceux qui faisaient ça.

Mais bon de manière générale je sais comment elle note ça aurait été entre 18 et 20 dans tout les cas c'est tellement bidon
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Neorossi
Pareil pour moi, je sais d'avance que l'un des trois examinateurs sera mon ancien prof de 3e que je revois de temps en temps, et je sais que ça jouera en ma faveur... D'ailleurs c'est plus ou moins lui qui m'a poussé à faire l'option musique. (Et je pense que je le remercierai lorsque, moi aussi, je verrai la note qui m'attend pour l'allemand... )
ty_juw
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ty_juw
    le
salut tout l'monde, moi aussi je me suis inscrit en candidat libre a l'option facultative de guitare, je passe le 18 mai et je pensais jouer l'impro interprété par le guitariste et le bassiste des Red Hot juste avant Californication lors de leur concert à Slane Castle. Malheuresement je ne vois pas comment mettre cela en rapport avec les sujets donnés

quelqu'un pourrait m'aider

merci. Si une personne est dans la meme merde que moi => juw-77@hotmail.fr
Neorossi
Moi j'suis plus ou moins dans la même merde à la différence près que je sais même pas encore ce que je vais jouer...

Oh, un lycéen seine-et-marnais !
ty_juw
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ty_juw
    le
tu le passes où car je vois que tu es du 77

En ce moment sur bla bla et guitare...