Option Musique(Guitare) Baccalauréat Session 2009

Rappel du dernier message de la page précédente :
ty_juw
  • ty_juw
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ty_juw
    le 20 Avr 2009, 23:39
tu le passes où car je vois que tu es du 77
ty_juw
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ty_juw
    le
C'est bon j'ai trouvé ce que je vais jouer: Hey Hey de Eric Clapton.
Le rapport : Eric Clapton est né un 30 mars donc durant la saison du printemps et Léo Ferré a écrit une chanson qui s'intitule " le printemps des poètes" ... Eric Clapton est un poète de la musique , non ???

...
  • Publié par
    nuanda
    le
Bonne chance c'est bientôt! 12 Mai pour ma part.
Je vais interpréter Jeux interdits mais j'ai pas commencer à bosser les textes! Ich bin mort!

Bon bonne chance
Neorossi
19 mai pour ma part. Pour trouver un lien entre ce que vous allez jouer et une oeuvre du programme, on m'a filé un bon tuyau: allez sur imdb.com (véritable encyclopédie du cinéma), tapez le nom de l'artiste que vous comptez reprendre, et regardez si la chanson que vous voulez jouer n'a pas fait partie de la BO d'un film... Si c'est le cas, c'est du tout bon, vu qu'une des parties du programme est consacré au lien entre oeuvres musicales et cinématographiques...

Et à ce compte là, j'hésite entre reprendre Shine On You Crazy Diamond (Pink Floyd bien sûr), ou bien reprendre une ou deux chansons de Radiohead (mon groupe du moment).
Shine On You Crazy Diamond...
Neorossi
Une question à ceux qui l'ont déjà passée: on nous donne la note tout de suite (enfin quand je dis tout de suite c'est après l'épreuve ou dans la journée quoi), ou faut attendre le 7 juillet?
Meridian
Tu l'as le 7 Juillet. Ça en a pas l'air avec le surnotage, mais c'est une matière comme les autres!
Bonjour à tous,
donc tout d'abord je me présente je suis en terminale ES dans le Lycée Thibault de Champagne ( à Provins ) qui ne prépare pas l'option facultative de musique. Malgré ça j'ai quand même décider de la prendre pour le bac de cette année mais je n'arrive pas à trouver les morceaux sur lesquels l'interrogation portera, que je cherche déjà désespérément depuis quelques jours. Les auriez vous en format MP3 pour éventuellement me les envoyer, j'galére trop à les chercher et en plus ma date approche. Enfin bref j'suis à la bourre !?! (sophiehanart_9@msn.com)
Merci, d'avance
Sophie.
Neorossi
Tiens, moi c'est mardi et j'ai encore rien foutu, et encore moins écouté les morceaux au programme... En fait je sais même pas encore ce que je vais jouer.
Bah on doit à peu prés être dans le méme cas...!! J'suis en galére pour trouver les morceaux !!
  • Publié par
    nuanda
    le
Salut sophie, je passe le bac musique à Provins aussi, on se verra surement.
J'ai pris ton msn pour te donner la liste des textes.
bonne chance à tous ! ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...