Balboa2 a écrit :
Sinon domi, je pense quand meme que a force de travailler toutes ces methodes, de jouer, d'écouter, de travailler, on peut toujours s'améliorer... legerement, mais c'est deja ca de pris.... maintenant je me trompe peut etre.... mais ca vaut toujours le coup d'essayer
et mon prof pense qu'on peut faire quelque chose...
Travailler tout ça va te donner une connaissance de la théorie musicale. C'est une bonne démarche et cela ne fera qu'améliorer le musicien que tu es. Maintenant, avoir l'oreille musicale et connaitre la théorie sont deux choses différentes. La première va te permettre de trouver très rapidement la tonalité d'un morceau et d'assimiler la mélodie, la seconde va te donner la "technique" utilisée pour jouer ce morceau. Je ne sais pas si je suis clair mais quelqu'un qui a une bonne oreille saura peut être rejouer une partie, mais ne saura pas ce qu'il joue réellement (intervalles, modes, gammes ...). Tout comme quelqu'un qui connait la théorie musicale et qui n'a pas d'oreille saura reconnaitre les techniques utilisées, mais galèrera un peu pour trouver la mélodie telle qu'elle est vraiment.
L'idéal est bien entendu d'avoir les deux qualités .....
Bon courage à toi
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry