Oreille musicale

Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le
Salut! je voudrais savoir si vous avez des conseils pour acquerir une bonne oreille musicale? Car ca me manque enormement et c'est un point hyper utile par la suite pour la guitare.
Mon prof essai de me trovuer quelque chose, parceque que les cours de chant d'accord mais c'est pas les chansons qui m'interessent, enfin je sais pas ya un truc? Vu que tous ne l'ont pas depuis toujours et que ca s'acquiert en travaillant
Merci !

PS:Je savais pas trop ou poster cette question, le forum foire aux questions a l'air un peu desert..... donc désolé d'avance
Gibson. What Else?
InSickCure
Le mieux, c'est que t'essaye de déchiffrer quelques chansons simpel à l'oreille.
Puis passer à des trucs plus complexe.
C'est comme ca que j'ai commencé
Bonne merde
boattraveller.bandcamp.com
Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le
OK, merci, je vais essayer.
D'autres trucs sinon?
Gibson. What Else?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Balboa2 a écrit :

...mais c'est pas les chansons qui m'interessent...

Ben tu vois, je crois que c'est là que le bât blesse. Comment peux-tu dire ça?
Reste modeste...
Par exemple "Il était une bergère" te donne ce que c'est qu'une quarte. C'est-y pas beau, non? Faut pas cracher dessus. Perso quand je solote sur "Maiden Voyage", je n'oublie jamais "Il était une bergère"
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
orni a écrit :
Balboa2 a écrit :

Reste modeste...

bah atten les chansons l'interessent surement pour se faire plaisir en ecoutant etc, mais pas pour apprednre la gratte... a la limite pour composer ca aurait ete bien mais pas pour autre chose.
bonjour :)
-Geoffroy-
Y.Tim.C a écrit :
orni a écrit :
Balboa2 a écrit :

Reste modeste...

bah atten les chansons l'interessent surement pour se faire plaisir en ecoutant etc, mais pas pour apprednre la gratte... a la limite pour composer ca aurait ete bien mais pas pour autre chose.

+1 je crois pas qu'il est dit ca dans le sens que t'as perçu orni...
orni
  • Publié par
    orni
    le
Autrement il y aurait le tout vieux jazz. Dixieland, Armstrong, Bechet. C'est des trucs très simples. Ou le vieux blues urbain (années 20 et 30, Chicago) C'est simple aussi. Mais ces musiques sont aussi des chansons à la base.
Autrement c'est le classique. Commencer par Bach, suivre avec Vivaldi, puis Mozart. Ensuite tu vas dans Beethoven, les préludes de Wagner. Mrerdre les préludes de Wagner, ya de quoi frissoner un bon coup, là.
Balboa2
Ce n'est pas ce que je voulais dire, effectivement j'aime bien les chansons lol comment etre guitariste et ne pas aimer, de plus j'écoute un peu de tout, mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le chant en soi qui m'interesse, mais le developpement de l'oreille musicale pour bien progresser a la guitare, et bien tout caler, apres on peut (apres, je parle pas pour moi je debute a peine, un an, je suis pas tres bon ) on peut donc etre tres bon techniquement mais ne pas avoir d'oreille musicale, et la ben ca passera plus on te demande un truc ben tu sais pas quoi faire ou meme poru le jeu en général et els groupes touyt ca ca bloque.... c'est pour tout ca que je voudrais travailler mon oreille musicale, voila

Pour te repondre en bref tu m'as mal compris, je voulais dire que le chant n'est PAS DU TOUT mon domaine mais je l'apprécie quand meme.

Merci pour vos reponses! D'autres astuces?
Gibson. What Else?
Balboa2
Status Quo, des exemples?
Gibson. What Else?
orni
  • Publié par
    orni
    le
Aright. Je me disais aussi
Ben le site donné plus haut c'est l'idéal. Mon prof me faisait faire des trucs comme ça... Demande à ton prof de le faire aussi.

Bon j'ai aussi un autre truc. C'est un peu comme le fistpicking (dans ma signature) mais avec le bras gauche dans le plâtre cette fois-ci. 3 mois à jouer la corde de mi avec un seul doigt. Après t'as une oreille en or!
Sisi. J'ai l'habitude de me casser un membre ou deux de temps en temps...
orni
  • Publié par
    orni
    le
Balboa2 a écrit :
Status Quo, des exemples?

Pile Driver. Le disque. C'est du gros blues-rock bien basique mais chouette.
Balboa2
Ayant le bras gauche dispo, je sais pas si j'aurais le courage de joeur 3 mois avec un seul doigt....
Merci quand meme j'irais faire un tour sur ces 2 liens!
je vais bosser comme un dingue mdr
Merci! Je prends encore toutes les astuces!
Gibson. What Else?

En ce moment sur bla bla et guitare...