Où est passé le sujet sur la guitare du luthier Vergnaud ??

V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Un premier sujet sur le travail du luthier Baptiste Vergnaud avait été délibérément supprimé sans explication !!!

Et là, idem...la dernière réalisation du luthier, qui par ailleurs est une vraie merveille et d'un niveau de qualité hors norme, a encore une fois été supprimé alors qu'il n'y avait pas de dérive...

Alors quoi ?
De la pub ?
Mais rien d'anormal surtout lorsque je vois les centaines de topics qui ont été créé pour faire parler de telle marque "boutique" ou tel luthier et qui ont carrément permis à ceux-ci de faire leur pub au sein d'un forum qui fait bien comprendre qu'il ne doit pas y avoir de pub d'aucune sorte ce que je conçoit pleinement.

Alors pourquoi certaines personnes "endorsées" ont toujours pu faire de la pub pour leur marque du moment ? Pourquoi y a t il un acharnement sur ce luthier ? Il fait de l'ombre aux autres ?

C'est au final très décevant car cela pourrait permettre de mieux faire découvrir des talents de cette envergure...

Le pire : c'est que ce luthier n'intervient jamais sur ce site pour faire parler de lui !!!
Contrairement à d'autres qui ont pignon sur rue...il leur manque plus que l'enseigne lumineuse...

Je me demande clairement s'il n'y a pas un entêtement gratuit et inutile pour peut-être protéger d'autres et dans ce cas, faisant parti des anciens de ce forum, je pense qu'à terme je passerai mon chemin au vu de ces pratiques arbitraires...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Hallucinant !l'accès est carrément "non autorisé" ! Et sans prévenir en plus...
J'ai du mal à comprendre
notagain
délit de s*le g*eule...???
Les femmes c'est comme le café : au début elles excitent , après elles énervent...
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
molo les gars, on a justement posé la question dans le forum des modo pour éclaircir ce qui se passait, donc merci de pas vous emballer gratuitement.
Derfatot
On a toujours eu le droit de parler des produits qu'on aimait ici !! Combien en ont profité Vigier, Suhr.. Franchement je ne comprends pas, j'espère que ce n'est qu'une question d'ordre technique car ca serait fâcheux de censurer un mec valable en devenir au profit de grandes boites qu'on ne touchera jamais sans quoi on aurait plus rien à parler sur ces forums.. Faites quand même un peu attention les modos, moi je suis inscrit depuis 2003, et y a des protocoles quand même, on est bien un minimum libre sur les forums, on prévient quand ca ne va pas, mais on ne censure pas en bloc des sujets ou des gens, on n'est pas en dictature mince .. J'espère que le sujet sera réouvert ou qu'une explication valable sera donnée ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
EDIT : merci de ta réponse Zigmout, ca aurait été cool de nous le dire sur le sujet qu'on ait pas l'air des flancs sur pattes
, mais je prends quand même !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
handsup
  • Publié par
    handsup
    le
Je trouve effectivement anormal que la modération se permettent de faire se genre de choses arbitrairement et sans motif valable, sinon autant verrouiller tous les topic "marques" comme le souligne V@ss, ça va être marrant de parler par énigmes. Étant moi-même modérateur dans d'autres forum j'arrive pas vraiment a imaginer leurs raisons, je ne suis pas un vieux de guitariste.com certes, mais en général on donne ses raisons suite à un blocage, ça évite de perdre sa crédibilité face aux membres. Un forum, il me semble, surtout sur un sujet aussi vaste qu'est la musique et la guitare en particulier en ce qui nous concerne, se doit d'être un maximum objectif afin de parler de tout afin que tous se retrouve dans le contenu qu'on peut y trouver, c'est l'avantage de notre univers, y en à pour tout les gouts, et sans pour autant être d'accord, respecter les choix de chacun c'est le minimum.
Alors quoi on est dans un forum où seul les choix de la modération sont les bons?
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
je t'avoue que je viens plus ou moins de voir ca et de parcourir le post et donc je n'en sait pas plus que ca donc voyant qu'un post etait ouvert ici j'ai reagit car un modo à effectivement signalé qu'il y avait un probleme...donc on attend de savoir d'ou vient la décision et si il y a un problème caché ou autre.

Bref en tout cas la question n'est pas ignorée et il n'y a pas de complot ...enfin pas que je sache en tout cas ^^
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Zigmout s'il te plait...
Vous n'avez jamais eu à me reprocher quoi que ce soit et je pense que tu le sais...

Avoue sincèrement qu'il y a un décalage par rapport à d'autres...allez les gars qu'on arrête ceci et qu'on supprime mon topic et ça repartira sainement.

Ce n'est pas histoire de s'emballer mais il y a des discussion où certains s'insultent ou ont des propos assez spéciaux alors là je t'avoue je pige pas

Je cherche juste un peu d'équité
zigmout
    ModérateurModérateur
non mais si on pose la question sur le forum modération ce n'est pas par hasard...un modo n'annule pas une action d'un autre modo sans savoir les motivations de ce dernier sinon ca serait ingerable, on ne peut pas tout connaitre des agissement de chacun sur un forum de cette ampleur

...donc on éclairci ca mais l'ideal serait de patienter un peu, histoire que tout cela ne tourne pas au complot ou je ne sais quoi alors que personnellement je ne sais absolument pas ce qui s'est passé...mais je ne vais pas annuler une action d'une autres personne de l’équipe sans savoir pourquoi cela a ete fait.

Bref juste un peu de patience merci
Zakk Cantrell
Salut,

J'ai personnellement contacté un modo que je "connais" et c'est lui qui a posté cela sur le forum modérateur !
Je lui ai d'ailleurs donné ma façon de penser de cela, tout en restant sympa à son égard vu qu'il l'est, également !

Il faut tirer cela au clair fissa les gars ! Car, sérieux, il y a maldonne sur ce coup ! C'est limite honteux...

Moi, ce que je propose, c'est que le responsable de cette suppression se manifeste, et nous explique tout simplement ! Ce n'est pas compliqué, hein ?

Zakk Cantrell
Merci à V@ss pour son excellente initiative pour la création de ce topic
Je n'y avais même pas pensé après avoir contacté le modo...

D'ici que celui-ci soit également supprimé

Si vous me cherchez, je suis devant Foot+
zigmout
    ModérateurModérateur
bon...vous pouvez donc attendre un peu ou bien?

là ca ne facilite rien mais alors rien si vous montez ca en epingle...je viens de voir qui à mis ce post en corbeille, et il y a une raison mais je l'ai donc mp pour lui demander de jeter un oeil.

Sur un forum comme celui ci il est parfois difficile de moderer et parfois il y a des cas litigieux donc arrêtons de forcement y voir une volonté de nuire où autre.

Et laissez donc le temps à la personne de tcheker ses mp et de venir voir merci.

Plus on monte quelque chose en épingle plus c'ets difficile de revenir sur une decision et plus il y a de risque de débordement donc relaaax, le modérateur concerner a ete averti...et vinzou j'imagine que si il est parti en vacances il va etre pendu à son retour D

non mais cool quoi un peu de patience merci
Karmina
J'avais meme pas vu que le topic était barré.Un de mes amis en France ma fait part de la situation.J'espere bien que la situation sera résolue éventuellement sinon ou sera l'interet de venir sur le forum si c'est pour parler seulement de Fender,Gibson et compagnie !? Avec l'envergure de ce site c'est la moindre des choses que les luthiers en profite pour montrer leurs oeuvres et se faire connaitre,surtout dans ce milieu ou il est plutot diffcile de percé.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur bla bla et guitare...